Regional Cannes 2013 : Report de Nicolas Pirasteh

REPORTS - YU-GI-OH!
Mots-Clefs : tournoi (25) , yugioh (73) , ygo (64) , OTK expert (24) , Yu-Gi-Oh! (89) , Nicolas Pirasteh (1)

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Nicolas Pirasteh et je vais vous faire découvrir ce que j’ai vécu lors du week-end dernier aux Festival International des Jeux de Cannes 2013.

Après une première victoire au tournoi Régional de Nice qui avaient réunis pas moins de 50 personnes, je retente l’expérience lors de ce week-end riche en bonne humeur.

Ce tournoi à réuni 92 courageux duellistes qui on fait le déplacement depuis les quatre coins du Sud de la France .
Je jouais Six Samouraïs au vue de la nouvelle Banlist Mars 2013, un choix de deck qui m’a paru plutôt judicieux grâce au retour à 3 exemplaires de la cartes Signaux de Fumée de Shien.
Vous trouverez ici ma Decklist.Vous trouverez ci-joint ma Decklist.

Round 1 Vs Un Deck Monarque

Il commence la partie en installant les bases du Deck qui consiste à mettre très rapidement Rainette au Cimetière puis termine son tour.
À mon tour j’invoque Lion Naturia pour lui annuler le peu de cartes Magie que possède ce Deck et pose tous mes Pièges pour protéger le Lion Naturia d’une éventuelle menace. Je gagne cette manche pas longtemps après.

Son jeu repose sur l’utilisation de Rainette et du Cimetière, je side donc deux exemplaires de Fissure Dimensionnelle.

Il réitère la même opération que lors de la manche 1.
À mon tour j’invoque rapidement Six Samouraïs Légendaires – Shi En ainsi que Lion Naturia pour paralyser ses ressources. Grâce à Union Des Six Samourais, je pioche ma Fissure Dimensionnelle. Je prend alors un avantage conséquent par la suite et l’emporte.

Round 2 Vs Un Deck Zombie

Je n’ai pas trouvé de réelles difficultés à surmonter ce match, la rapidité du Deck Six Samouraïs à fait mouche.
Je prend l’avantage sur les deux manches grâce à une série d’invoquation de Six Samouraïs Légendaires – Kizan et du Grand Maître des Six Samouraïs.

Round 3 Vs Dino-Rabbit

L’arbitre nous demande de ne pas commencer le Duel, il reviendra un peu plus tard pour sanctionner mon adversaire car celui-ci à mal écrit le nom d’une carte. A la place de « Lapin Sauveteur », il a juste écrit « Lapin ». Puisqu’il existe la carte « Lapin Automate », cela lui coute une faute. Je gagne donc la première manche d’office.

Il commencera la deuxième manche en invoquant Sabresaure et pose cinq cartes dans la Zone Magie et Piège.
Avec une main garnie pour faire des invocations spéciaux, je fait une boucle grâce au Portail des Six pour terminer avec un terrain constitué de Barkion Naturia, Grand Maître des Six Samouraïs, Six Samouraïs Légendaires – Kizan, Six Samouraïs Légendaires – Shi En. Mon adversaire concèdera le tour d’après.

Round 4 Vs Magicien/Livre de Magie

Je l’ai vu jouer à la Ronde 1 et je sais ce qu’il joue. Par chance, je commence et j’installe directement Lion Naturia qui par sa faculté peut annuler toutes les cartes Magie que je désire. Idéal face à ce jeu ! Il tente d’invoquer Tsukuyomi pour mettre face verso mon monstre afin de bénéficier à nouveau de ces cartes Magies, mais j’annule sans hésitation son invocation grâce à Jugement Solennel, il abandonnera illico.

La manche 2 s’éternise un peu, il pioche beaucoup et prend de l’avantage ce qui me fera chavirer du côté de la défaite.

La manche 3 dure un peu, il à déjà encaissé 2500 de dommages, je tente un OTK (One Tour Kill) ce qui veux dire qu’il faut que je le batte durant ce tour. Grâce à deux Ascétisme des Six Samouraïs, lors de la Battle Phase je lui assène des dommages jusqu’à le laisser avec  500 Life Points.  Je fais ensuite une invocation Xyz de Cowboy Gagaga  en Main Phase 2 et j’active son second effet lorsqu’il et en position de défense pour lui ôter ce qui lui reste de points de vie.

Round 5 Vs Agent

Rien de Spécial à dire sur la manche. Ce type de Deck joue très peu de Magie/Piège et je n’ai aucun mal à les annuler alors que mes pièges me permettent une défense sans égale.

La manche 2 ne dure pas longtemps. Dans les premiers tours du Deck Agent, peu d’actions ont lieu de sa part, tandis que je remplie mon terrain de puissants monstres pour lui infliger des assauts destructeurs.

Round 6 Vs Dino-Rabbit

Connaissant assez bien ce joueur je suis persuadé qu’il joue le fameux Deck Sirènemures. Je commence donc par invoquer Résident des Abysses  pour avoir un avantage décisif jusqu’au moment où il invoque Lapin Sauveteur, mon visage confiant ce défigure instantanément. Malgré cette mésaventure, je gagne le match.

Il gagnera la deuxième grâce au puissant Lapin Sauveteur pour faire un Évolzar Laggia et poser trois pièges.

À la troisième partie, je pioche en main de départ de quoi faire Six Samouraïs Légendaires – Shi En ainsi que le Portail des Six pour créer une combo avec laquelle,  je vais tutoriser presque tous les monstres de mon Deck et avoir ainsi à la fin du tour Six Samouraïs Légendaires – Shi En, Grand Maître des Six Samouraïs, Numéro 16 : Maître du Choc et trois cartes dans ma Zone Magie/Piège. Je gagne 1 tour après.

Round 7 Vs Dino-Rabbit

C’est l’heure de la finale, mon adversaire et moi sommes tous les deux à 6 victoires et 0 défaite, un petit comité de joueurs assiste à ce match.

Je prend la main pour cette étape finale et commence mon tour avec Six Samouraïs Légendaires – Shi En et pose deux pièges qui selon moi ficelle le match en ma faveur, je ne mettrais pas beaucoup de temps avant de venir à bout de celui-ci.

La manche 2 dure un bon moment malgré mon avantage avec Lion Naturia. Je décèle dans sa main un puissant Gorz, L’Émissaire Des Ténèbres qui me mettra des bâtons dans les roues. Je me replis sur une stratégie défensive jusqu’au moment où je pioche Renfort de l’Armée pour récupérer de suite Les Six Samouraïs – Zanji qui me permet de me débarrasser de son monstre. Il abandonnera deux tours plus tard car les ressources qui lui donneraient l’espoir de changer la situation ne viennent pas.

Je termine donc le Championnat du Festival de Cannes à la première place, assez content de cette performance je rejoins mes amis pour récupérer les lots.

Je vous dis tous à très bientôt et rendez-vous au Duel Zone le 17 mars à Paris en compagnie des plus grands comme Vincent Ralambomiadana et Noel Garde.

posté par rodwolf le [06/03/2013]



<< Retour aux articles