Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

610. Sorts, capacités et effets : Effets ponctuels



610.1.

Un effet ponctuel fait quelque chose une seule fois et n’a pas de durée. Par exemple, cela peut être : infliger des blessures, détruire un permanent, mettre un jeton sur le champ de bataille ou bien déplacer des objets d’une zone vers une autre.

610.2.

Certains effets ponctuels créent une capacité déclenchée retardée, ce qui impose à un joueur de faire quelque chose plus tard dans la partie (en général, à un moment spécifique) plutôt qu’à la résolution du sort ou de la capacité qui crée l’effet ponctuel. Cf. règle 603.7.