Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

606. Sorts, capacités et effets : Capacités de loyauté



606.1.

Certaines capacités activées sont des capacités de loyauté et sont soumises à des règles spéciales.

606.2.

Une capacité activée avec un symbole de loyauté dans son coût est une capacité de loyauté. Normalement, seuls les planeswalkers ont des capacités de loyauté.

606.3.

Un joueur peut activer une capacité de loyauté d’un permanent qu’il contrôle à tout moment où il a la priorité et que la pile est vide durant une des phases principales de son tour, mais seulement si aucun joueur n’a activé de capacité de loyauté de ce permanent ce tour-ci.

606.4.

Le coût d’activation d’une capacité de loyauté d’un permanent est de placer sur ce permanent ou de retirer de ce permanent un certain nombre de marqueurs loyauté, comme indiqué par le symbole de loyauté dans le coût d’activation de cette capacité.

606.5.

Une capacité de loyauté avec un coût de loyauté négatif ne peut pas être activée si le permanent n’a pas au moins ce nombre de marqueurs loyauté sur lui.