Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

404. Les Zones : Cimetière



404.1.

Le cimetière d’un joueur est sa pile de défausse. Tout objet qui est contrecarré, détruit ou sacrifié est mis au sommet du cimetière de son propriétaire, tout comme les éphémères et les rituels qui ont fini de se résoudre. Le cimetière de chaque joueur est vide en début de partie.

404.2.

Chaque cimetière est constitué d'une pile unique de cartes faces visibles. Un joueur peut, à tout moment, consulter les cartes d’un cimetière, mais ne peut normalement pas en changer l’ordre. Des règles supplémentaires, spécifiques aux tournois homologués par la DCI, peuvent autoriser un joueur à changer l’ordre des cartes dans son cimetière.

404.3.

Si un effet ou une règle met simultanément plusieurs cartes dans un cimetière, le propriétaire de ces cartes peut les y placer dans l'ordre de son choix.