307. Types de Carte : Rituels
307.1.
Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte de rituel depuis sa main, pendant la phase
principale de son tour, quand la pile est vide. Lancer un sort de rituel est une action qui utilise la
pile. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts. »)
307.2.
Quand un sort de rituel se résout, les actions listées dans son texte de règle sont effectuées, puis
le rituel est mis dans le cimetière de son propriétaire.
307.3.
Les sous-types de rituel consistent toujours en un unique mot et sont listés après deux points :
« Rituel : arcane. » Chaque mot suivant les deux points est un sous-type. Les sous-types de rituel et
les sous-types d'éphémère sont les mêmes. Ces sous-types sont appelés types de sort. Un rituel peut
avoir plusieurs sous-types. (Cf. règle 204.3j pour la liste complète des types de sorts.)
307.4.
Un rituel ne peut arriver sur le champ de bataille. Si un rituel devait arriver sur le champ de
bataille, il reste dans la zone dans laquelle il se trouvait à la place.
307.5.
Si un sort, une capacité ou un effet indique qu'un joueur peut faire quelque chose « à tout
moment où il pourrait lancer un rituel, » cela signifie uniquement que ce joueur doit avoir la
priorité, que la pile doit être vide, et qu'il doit être dans sa phase principale. Ce joueur ne doit pas
nécessairement avoir un rituel qu'il pourrait effectivement lancer. Les effets qui empêchent un
joueur de lancer un sort ou de lancer un rituel ne changent en rien la capacité d'un joueur à effectuer
cette action (à moins que cette action ne soit de lancer effectivement un sort ou un rituel).
307.5a
De même, si un effet cherche à déterminer si un sort a été lancé « à n'importe quel moment
où un rituel n'aurait pas pu être lancé, » cet effet vérifie uniquement si le contrôleur du sort l'a
lancé sans avoir la priorité, en dehors de sa phase principale, ou pendant qu'un autre objet était
sur la pile.