Règles complètes de Magic: The Gathering

Règles US [30/09/2011] Règles FR [04/02/2011]

Sommaire

0. Introduction

1. Concepts du Jeu

2. Composantes d'une Carte

3. Types de Carte

4. Les Zones

5. Structure du tour

6. Sorts, capacités et effets

7. Règles supplémentaires

8. Règles multi-joueurs

9. Variantes conviviales

209. Composantes d'une Carte : Loyauté



209.1.

Chaque carte de planeswalker a une loyauté imprimée dans le coin inférieur droit. Ceci indique sa loyauté lorsqu’il n’est pas sur le champ de bataille et indique aussi le nombre de marqueurs loyauté avec lesquels le planeswalker arrive sur le champ de bataille.

209.2.

Une capacité activée avec un symbole de loyauté dans son coût est une capacité de loyauté. Les capacités de loyauté sont soumises à une règle spéciale : un joueur peut activer une capacité de loyauté d’un permanent qu’il contrôle à tout moment où il a la priorité et que la pile est vide durant une des phases principales de son tour, mais seulement si aucune des capacités de loyauté de ce permanent n’a été activée ce tour-ci. Cf. règle 606, « Capacités de loyauté. »