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T2 : Blanc/Bleu Contrôle posté le [18/11/2012]Voilà mon projet de jeu contrôle :
Mon deck T2 : Blanc/Bleu contrôle
Le principe est simple, essayer de survivre les premiers tours aux bestioles adverses à coups Injonction d'inaction, Charme d'Azorius, raser la table avec Verdict suprême, se refaire une santé et surtout accentuer le card advantage avec Révélation du sphinx, et tuer avec les anges d' Implorez les anges ou Runeclé d'Azorius qui a la bonne idée de survivre aux verdicts suprêmes même si ça prend plus de temps et de mana d'en faire le finisseur.
Le principal problème du jeu étant les créatures adverses qui se moquent bien de verdict suprême (avec survivance, Thragcorne et autre pondeur de jeton posthume, et dans une moindre mesure Troll de Lotleth qui supporte moins bien le verdict s'il est détenu par Injonction d'inaction ou Loi martiale, voire peut m'aider s'il est bossté avant de prendre Charme d'Azorius ou Faille cyclonique ), les créatures avec hexproof si elles passent sans être contrées, Garenne au Loup de Kessig qui rend la moindre 0/1 problématique si elle reste un tour sur le plateau et bien sûr Caverne des âmes qui rend 12 cartes du jeu inutiles…
N'ayant pas une connaissance très fine du format, et des réponses qu'il peut apporter, je suis preneur de vos réponses potentielles aux problèmes évoqués plus haut.
Et aussi de vos avis sur la composition du jeu : 23 lands pour contrôle, je trouve ça un peu court, mais ne sait plus trop quoi enlever… Fontaine sacrée également me pose question, si ça stabilise pas mal les sorties, 2 points de vie ça peut coûter cher avec mes premiers tours en forme de punching ball.
Et j'hésite à sortir un Implorez les anges qui ne sert pas à grand chose en main de départ, mais peut coûter la partie si il arrive trop tard (et qui vaut son pesant de cacahuètes), pour un land ou un 4ème Charme d'Azorius …
Merci pour vos avis et commentaires.
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