Deck ramp

carte magic
Créé par joker13 le 10 octobre 2011
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :


Description

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Marchesa, la Rose Noire - Commander posté le [05/11/2017]

Citation de Vinhan32 Le [05/11/2017] à 11:40
Sinon pour le coup des 8×8 KeMT, j'envisage :
– 8x gestion,
– 8x cailloux,
– 8x thons/kills,
– 8x prise de contrôle,
– 8x moteurs à sac,
– 8x cartes synergies aux marqueurs +1,
– 8x wraths (pas les 8 car c'est pas mon style de jeu)
– 8x effets d'arrivée en jeu

Perso j'utilise un tableau

  • Les 4 catégories du dessus vont dans tous les decks
  • – Ramp/Cailloux on en parle pas.

    – La pioche c'est primordial quelque soit le deck, pas moins de 8 slot de pioche (sauf en mono vert mais on triche un peu avec les tuteurs)

    – Dans ce que j'appelle gestion de board / Wrath je mets les effets qui touchent tout le monde ou tous les trucs chez un joueur, les Wrath classiques mais aussi les effets du style Guivre du massacre , Dragon du bûcher , Escouflenfer tyran , Fléau du progrès

    à la fin je me retrouve toujours avec 2-3 vraies wrath et 4-5 autres trucs qui collent mieux dans le thème, par exemple Pacte de la tombe dans Edgar Markov c'est juste supérieur à Colère de Dieu

    – Dans Gestion removal je mets les classique anti-bêtes mais aussi les contres quand je joue bleu et au minimum un pète artos, un pète enchant et deux pète lands, Terres dévastées et Quartier fantôme sont déjà dans la manabase dans un deck 1-2 couleurs, mais dans un deck 3+ couleurs je les compte séparément, parce que vaut mieux éviter de se faire lock par Maze of Ith ou dans ton cas Chemin du foyer et qu'il me faut beaucoup de sources colorées pour mon gégé.

  • Les 4 catégories du dessous sont plus flexibles
  • – Les tuteurs pour moi c'est la pioche 2.0, si tu veux partir sur un deck vol de créas adverses , un Précepteur diabolique qui va chercher Insurrection discrètement ça peut faire la game ou Enseignements mystiques qui va chercher un snap ou une carcasse.

    Je ne mets pas forcément 8 tuteurs dans chaque deck et je triche souvent en mettant Toupie de divination du sensei dans tuteurs mais en fonction du thème Ensevelissement rentre dans tuteurs dans un réanimation mais ça rentre dans thème/général avec Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort et dans combo avec Mairsil, le prétendant

    – Combo/Wincon c'est simplement comment je gagne la partie quand je suis derrière, dans Edgar Markov par exemple j'ai pas de combo à proprement parler et ma wincon se résume à taper sur les gens, mais j'ai Sorcière de sang de Malakir , Artiste de sang et Croisade cathare qui font office de "combo"

    Dans Scion de l'Ur-Dragon par contre j'ai tout plein de petites combos pour me débarrasser d'un joueur qui a pris trop d'avance.

    – Dans thème je mets des trucs qui sont soit dans le thème (parce que jouer vampires sans mettre minimum 3 Sorin c'est juste pas possible) soit des trucs qui marchent bien avec le gégé genre Muse née des graines dans Yeva, héraut de la Nature

    – Dans autres c'est pour les trucs du style Bestiaire du façonneur de vie , Remue-méninges, Fouet d'Érébos , Protection de Téfeiri , Eveil du Mirari , Ultimatum cruel … des trucs qui sont trop forts pour s'en passer et qui ne rentrent pas ailleurs.
    Ou pour les cartes qui rentrent dans les autres catégories mais une catégorie qui est déjà pleine.

    Sinon tu peux transformer le 8×8 en 9×7 , en buildant Scion de l'Ur-Dragon j'ai dû passer sur du 9×7 et fusionner deux catégories pour pouvoir ramener le deck à 99 parce qu'il y avait trop de trucs que je voulais jouer et qui ne marchaient pas bien quand j'ai fait des tests pour voir comment le deck fonctionne sans le gégé.

    [>> lire toute la discussion...]


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    Stats

    Il y a 60 cartes dans la pioche
    Répartition des Cartes
    Type NB
    Arpenteurs 4
    Créatures 15
    Sorts 15
    Terrains 26
    Courbe de Mana
    0123456+
    0 5 8 7 3 5 6
    .

    Exemple de main :

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