Liste
Description
Ce deck est consistant en début de partie grâce aux 4 Compagnon de Garruk et aux 3 Baloth luth, ainsi qu’à quelques cartes telles que le sympathique Kudzu fouettevigne ou le très puissant Doyen de brunbosquet
Bien sûr, comme tout bon deck vert qui se respecte, ce deck est très fournis en grosse créatures. Ce qui est plus un défaut qu’une qualité diront certains, mais heureusement cette fois-ci ce deck est servi par une bonne capacité de ramp : 4 Sapience naturaliste et 2 Culture. De plus ils interagissent avec le Kudzu fouettevigne, le Doyen de brunbosquet, les Larve de gueulebreuil, les Baloths déchaînés ou encore les Hurlement de la meute nocturne.
Au niveau des grosses créatures notables, il y a bien sûr le Titan primitif et les Baloths déchaînés qui offrent un bon rapport qualité/prix et dont la capacité s’avère extrêmement précieuse. Le piétinement leur permet de finir rapidement la partie si vous avez avez un Cri primordial en main. A noter que ces deux cartes interagissent bien entres elles, mais vous aurez rarement ces deux créatures en jeu en même temps, ne rêver pas trop. Mais elles interagissent bien avec le reste du deck également, pour renforcer la puissance de vos créatures ou de votre Hurlement de la meute nocturne qui a besoin de Forêt ainsi que pour poser des jetons supplémentaires via vos Sapience naturaliste et autres Culture
Ce deck a une capacité de contrôle très faible. Dans ces conditions, il est préférable d’être le plus agressif possible et de ne pas faire durer la partie trop longtemps. Préférez les Hurlement de la meute nocturne qui sont de loin le meilleur finisseur, car moins sensible aux anti-créatures et permet de débloquer des parties bien plus souvent qu’une simple 6/6 piétinement.
Entre les deux, on trouvera les créatures autour de 4 et 5 mana qui serviront uniquement à faire mal à l’adversaire. Il a certains must-have comme les 2 Hydre primordiale, le Colosse caméléon, le Maître de la vénerie sauvage ou encore le Vorapède.