Deck [MODERN] Bleu/artefact

carte magic
Créé par champo le 3 septembre 2012
• Categorie : Deck Magic Contrôle
• Format de Tournoi : Moderne

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Voici un deck Modern BleuArtefact que j’essaie de rendre compétitif, aussi je suis ouvert à tout conseil ! :) Je débute dans Magic, aussi n’ai-je peut etre pas bien compris certaines subtilités des regles, et qui rendent ce deck invivable..

Combo de base :

– 4 colosse de sombracier (j’envisage de mettre 2 autres permanents qui font le game une fois invoqués, avec vol si possible.)

-4 master transmuter : invoqué au tour 3, c’est généralement un thon qui sort au tour 4. sert à amener le colosse

-2 amulette de vif-argent : lancé au tour 3 dans le meilleur des cas pour amener également un thon au tour suivant.

Pour les fonctions secondaires :

-4 sculpteur d’etherium : casté au tour 2, il permet d’amener une amulette de vif-argent tour 3 ou d’invoquer et utiliser l’effet de la maitresse transmutatrice dans la foulée (un thon au tour 3, mmh..) c’est aussi lui qui fait tourner le jeu

-4 étoile chromatique : casté pour rien grâce à un sculpteur d’etherium, c’est une pioche gratuite, afin d’avoir toutes les pièces de la combo le plus vite possible.

-4 sphère chromatique : idem

-2 babiole de mishra : très utile au tour 1 ou 2 pour piocher gratuitement dans le tempo de la combo (avant le tour 3)

Pour fignoler :

-2 bombe à sortilège d’aether : utilisé pour :m1: afin de piocher où ralentir l’adversaire si besoin, juste au cas où..

-4 terrarrion : même utilité que les chromatiques, sauf qu’il faut :m2:

-2 wanderer’s twig : pour réduire les chances de tomber sur la mauvaise carte au mauvais moment, et si besoin juste avoir le terrain qui manque.

-2 glimmervoid : je sais pas trop au final, ça peut toujours servir..

-4 sonde gitaxienne : la pioche qui n’est pas gratuite mais qui peut toujours être utilisée, notamment pour finir les réserves de mana.

-4 citadelle de sombracier : uniquement pour accélérer les cartes affinités.

-4 adjuration des pensées : piocher deux cartes pour :m1: la plupart du temps, c’est pas moche.

-4 mitraine : pour aider l’affinité et aussi pour avoir une 2/2 pour pas cher.. en combo avec la maitresse transmutatrice

J’attends vos conseils où avis :)

On en parle sur le forum >>

[Moderne][Contrôle] Deck [MODERN] Bleu/artefact posté le [18/10/2012]

Je continue donc le post avec de gros changements dans le deck :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/modern-bleuartefact

Format : Moderne

Type : Bonne question :)

Archétype : Artefact

Couleur : Bleu

– Cartes importantes et thème du deck :

-amulette de vif-argent (maitresse transmutatrice ?)

-sculpteur d'etherium

-colosse de pestacier

– Fonctionnement du deck :

Le but est d'amener en jeu un colosse de pestacier le plus rapidement possible, au tour 4 généralement afin d'en finir. Le colosse est amené par une amulette de vif-argent qui sera amenée plus rapidement grace au sculpteur d'etherium et les générateurs de Card advantage.

Les nombreux artefact présents ont pour fonction de faire piocher et générer du mana gratuitement. Gratuitement car leur cout de :m1: devient nul grâce au sculpteur d'etherium.

Le grand architecte n'est la que pour accélérer le jeu en amenant du mana. il sera généralement tutorisé par imbroglio de mixture.

– Mon budget :

Le deck ne coute pas bien cher, hormis les fetchland que je vais devoir essayer de remplacer…

– Mes questions :

Je cherche à améliorer le deck :

-Peut-etre trouver un tour 1 qui apporte quelque chose au principe de base ?

-rentabiliser les cartes devenues inutiles (avoir 3 amulettes dans la main ne sert à rien..)

-existe-t-il des cartes permettant un aspect un peu plus controle sans ralentir la mécanique du deck ? (je pense notamment a des cartes du genre Golem de magnétite, mais qui, je pense ralentirait le jeu, a voir..)

-Remplacer les amulettes de vif-argent par des maitresses transmutatrices, donc modifier un peu la structure et la mécanique du deck ? Je ne sais pas ce que ça peut donner..

Donc les modifications par rapport au deck précédent :

Un trop grand manque de rapidité et de régularité, ne reposant que sur une combo, tenir le tour 6 sans avoir pu la jouer revient à perdre la partie..
J'ai donc retiré toutes les cartes qui n'avaient rien à voir avec la combo principale pour les remplacer par des générateurs de Card advantage (les artos piocheurs et générateurs de mana). Le deck tourne déjà beaucoup mieux mais, je pense, pourrait encore être optimisé.

Magicovore :
J'ai du mal avec les règles. lorsque je met en jeu un artefact, le sculpteur d'etherium baisse son cout de :m1: mais lorsque je l'engage pour activer son effet, le coût baisse-t-il également de :m1: ?? (et au passage, puis-je activr l'effet d'un artos le tour de son invocation ?)
Si non, l'ingénieur serait en effet bien pratique..
Pour Fabrication, j'ai généralement déjà l'artefact dont j'ai besoin grace à la pioche rapide.

Barbarus :
Le blindage cranien ne me serait pas forcément d'une grande utilité, comme hormis le colosse de pestacier et son compère emperion de platine, les artefact ne restent pas plus d'un tour en jeu avant d'aller au cimetiere. Idem pour engeance des étoiles, mitraine(qui ne me plait guère d'ailleurs) et adjuration des pensées.
D'après toi, je devrais mettre plus de terrains ? Seulement, avoir une main de terrains n'est pas une chose dont j'ai envie, mais en pratique peut-etre est-ce le mieux.. je ne sais pas.
J'étais à l'origine parti sur le deck controle injouable, ce qui explique la nomination "controle" que je ne sais pas modifier.. ^^
Hmmm.. une créature artefact est-elle considéré comme un artefact ? si oui, je comprends mieux tes propositions qui deviennent du coup très intéressantes !
La maitresse transmutatrice me plait énormément, elle à l'air très utile, pas compliquée à jouer, plus rapide que l'amulette.. je pense faire des tests avec !
Et le golem de magnétite aussi, bien sur, quoique je redoute qu'il dilue mon jeu..

Merci pour ton post ! :)

Belgarion : Le champion gravé serait un bon tour 2 mais aurai-je 3 artefact sur le terrain ? je n'en suis pas sur.. memnite, ornithoptère &co. pourraient être bien si utilisés avec la maitresse transmutatrice par contre..

Merci à tous pour ces avis :)

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 66 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 18
Sorts 28
Terrains 20
Courbe de Mana
0123456+
2 20 4 0 10 4 6
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage