Deck Jeskai Tempo

carte magic
Créé par cowa le 15 février 2015
• Categorie : Deck Magic Aggro-Contrôle
• Format de Tournoi : Standard (T2)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Je prends énormément de plaisir à jouer ce deck qui a toujours une réponse à faire face à n’importe quel adversaire.
L’adversaire n’en sort jamais indemne !

Main initiale : en général, garder si possibilité de scry rapide (magma jet, scry land) pour piocher utile et si quelques burns en main pour répondre aux premières créatures

Si une mantis rider, garder car la metagame actuelle ne joue pas tellement d’anti bête volante ou de vol donc tour 3, c’est au moins 3 dégats assurés qui reste sur la table…

Si planewalker en main 1 et d’autres cartes couteuses (4 ou +), ça vaut le coup de mulligan…

Phase 1 : poser des scry lands pour piocher au plus vite d’autres lands et arriver à une mana base 3 couleurs et 6 lands à l’optimum. Blaster ce qui sort dans les premiers tours (les premières bêtes genre Chercheur de la voie, Soulfire grand master, Elvish mystic, Mystique Tintegriffe sont des parfaits candidats)

Phase 2 : poser des Mantis riders pour mettre des taquets à 3 et défendre avec sa vigilance contre les plus grosses bêtes et achever ces mêmes bêtes avec blasts. Poser des Soulfire ou Goblin Rabblemaster tour 2 ou 3, c’est bien aussi.

Phase 3 : une situation optimale serait d’avoir une Chandra ou un siège sur la table. Auquel cas, gagner en card advantage pour jouer du blast supplémentaire.

Phase 4 : la course aux points de vie, blaster au maximum chaque fin de tour ou pendant son propre tour pour descendre le plus vite possible l’adversaire à 0.

Phase 5 : si game à notre désavantage, ne pas hésiter à jouer Dig through time ou Steam Augury pour piocher du blast/planewalker pour finir l’adversaire plus vite que lui.

Synergies possibles :
– jouer Steam Augury fin de tour, si tirage défavorable, alimenter un gros paquet qui sera défaussé pour jouer Dig Through Time
– Chandra/Siège de l’avant poste : jouer la capa d’exil (0 de Chandra, Khans pour siège) pour blaster ou lander
– Jouer Mantis rider tour 3, Stock the Flames tour 4 (fin de tour de l’adversaire toujours)
– En général, jouer fin de tour de l’adversaire pour rester attentif à ce qu’il va jouer ou l’obliger à répondre et taper ses lands

Sideboarding :
– Decks Abzan/GDevotion : Entrer End hostilities, Botte dédaigneuse, sortir les créatures 2 d’endurance et 1 ou 2 magma jet
– Decks tokens ou très agro : Entrer Fureur des dieux, sortir banishing light
– Decks sans gestion du vol (beaucoup plus qu’on croit) : Entrer Phénix et sortir Goblins
– Jeskai/Mardu/Midrange : Entrer Narset et Negate, et sortir des créatures ou des Magma jets
– Jeskai Combo : Erase, Negate et sortir des Magma jet/créatures
– U/B control : sortir les bêtes et entrer des contres
– Contre Stormbreath dragon : Entrer End hostilities, Botte dédaigneuse, Sarkhan, sortir les créatures 2 d’endurance et 1 ou 2 magma jet

On en parle sur le forum >>

[Standard][Contrôle] Deck Narset Control posté le [17/02/2015]

Voici Mon deck Narset Control
Format : Standard (T2)
Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu:
Type : Contrôle
Archétype :

Cartes importantes et thème du deck : Negate, Soulfire grandmaster, Narset, blasts

Fonctionnement du deck : L'idée est de contrôler le board avec des blasts ou des sorts, tout en posant des Soulfire grandmaster pour le lifelink. Le kill est une Narset qui permet de caster des blasts gratuitement.

Mon budget : Pas de limite.

Mes questions : Est-ce que ce deck peut marcher ?
Toute suggestion est la bienvenue.

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 2
Créatures 10
Sorts 24
Terrains 24
Courbe de Mana
0123456+
0 0 11 12 9 2 2
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage