Deck [EDH]Lovisa Coldeyes

carte magic
Créé par salocin1692 le 15 juillet 2014
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Commander (EDH)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Général (1)
1 Lovisa Froid Regard1 Lovisa Coldeyes
Créatures (44)
1 Intimidateur boldwyrien1 Boldwyr Intimidator
1 Kamahl, sangrahbaire1 Kamahl, Pit Fighter
1 Seigneur de guerre Markov1 Markov Warlord
1 Kazuul, Tyran des Falaises1 Kazuul, Tyrant of the Cliffs
1 Meneur de Kuldotha1 Kuldotha Ringleader
1 Maraudeurs Falkenrath1 Falkenrath Marauders
1 Hallebardier kelde1 Keldon Halberdier
1 Incendiaire pardique1 Pardic Arsonist
1 Champion Kelde1 Keldon Champion
1 Horde balduviane1 Balduvian Horde
1 Poids-lourds boldwyriens1 Boldwyr Heavyweights
1 Brandon vengeur1 Vengeful Firebrand
1 Ogre factieux1 Ogre Battledriver
1 Parangon de défiance féroce1 Paragon of Fierce Defiance
1 Balthor le robuste1 Balthor the Stout
1 Pillard acharné1 Hell-Bent Raider
1 Minotaure ruineux1 Ruinous Minotaur
1 Barbares balduvians1 Balduvian Barbarians
1 Pillard céleste gobelin1 Goblin Sky Raider
1 Pisteur des sables viashino1 Viashino Sandstalker
1 Maître d'épée Markov1 Markov Blademaster
1 Archétype de l'agressivité1 Archetype of Aggression
1 Argousin de Krenko1 Krenko's Enforcer
1 Zo-Zu le châtieur1 Zo-Zu the Punisher
1 Pillard gobelin1 Goblin Raider
1 Scoriacé fouettecœur1 Heartlash Cinder
1 Instigateur de terrier1 Warren Instigator
1 Seigneur-dragon kargan1 Kargan Dragonlord
1 Brigand gobelin1 Goblin Brigand
1 Piquier gobelin1 Goblin Piker
1 Trublion de guerre gobelin1 Goblin Wardriver
1 Gobelin à peau guillochée1 Skinbrand Goblin
1 Banneret des Clairâtres1 Brighthearth Banneret
1 Piquier d'émeute1 Riot Piker
1 Fourreur gobelin1 Goblin Furrier
1 Mentor marquesang1 Bloodmark Mentor
1 Cohorte de Baugehutin1 Mudbrawler Cohort
1 Cherchesang d'Altac1 Altac Bloodseeker
1 Maraudeuse des frontières1 Borderland Marauder
1 Maraudeurs keldes1 Keldon Marauders
1 Frappeur gobelin1 Goblin Striker
1 Sentinelle mogg1 Mogg Sentry
1 Gobelin enragé1 Raging Goblin
1 Habitant de la rue de la Fonderie1 Foundry Street Denizen
Sorts (25)
1 Javelot de flammes1 Flame Javelin
1 Instinct perfide1 Traitorous Instinct
1 Recrue récalcitrante1 Unwilling Recruit
1 Griffes de Valakut1 Claws of Valakut
1 Rudoiement1 Browbeat
1 Animosité partagée1 Shared Animosity
1 Frénésie fatale1 Fatal Frenzy
1 Descente du Sokenzan1 Barrel Down Sokenzan
1 Bravade1 Bravado
1 Incinération1 Incinerate
1 Mitraille1 Grapeshot
1 Talents de tête brûlée1 Madcap Skills
1 Défoncecrâne1 Skullcrack
1 Puissance tonitruante1 Thunderous Might
1 Poing infernal1 Inferno Fist
1 Mentalité grégaire1 Mob Mentality
1 Choc1 Shock
1 Torche selon Kærvek1 Kaervek's Torch
1 Emportement des mordus1 Furor of the Bitten
1 Foudre1 Lightning Bolt
1 Grenade Gobeline1 Goblin Grenade
1 Feu de goudron1 Tarfire
1 Rage balduviane1 Balduvian Rage
1 Force brute1 Brute Force
1 Nimbe de poussière1 Dust Corona
Terrains (30)
1 Campement guitûk1 Ghitu Encampment
1 Cratère fumant1 Smoldering Crater
1 Entrepôt nain1 Dwarven Hold
1 Comptoir balduvian1 Balduvian Trading Post
24 Montagne24 Mountain
1 Castel Kher1 Kher Keep
1 Shinka, forteresse sanglante1 Shinka, the Bloodsoaked Keep

Description

:mrouge: Lovisa Coldeyes :mrouge:

Aujourd’hui, je vous propose un deck EDH avec pour général Lovisa Froid Regard (qui annonce donc le thème du deck) (et qui se verra nommée Lolo tout le long), et donc où barbares, guerriers et autres berserkers sont rois.
Ce deck casual tourne autour des sous-types de créature ci-dessus.
Pourquoi un deck sur Lolo ? Sur la news « Metagame en Duel Commander — Juillet 2014 » de MC, j’ai appris que les EDH aggro n’étaient pas foison. Pire, que les gens étaient suffisament stupides pour jouer les mêmes généraux que tout le monde.
Alors j’ai fait un EDH aggro. Mais attention, pas aggro genre « 21 blessures avec mon général ». Non. Un aggro de vrai de vrai. Avec de l’huile,des torses velus, du cuir et des moustaches. Des vrais moustaches.

I – Le Général

Oui, il y a cinq possibilités de généraux ici. Mais là, on va parler bourrin. Et quoi de plus bourrin qu’une femme et ses coups dans les parties ? Les eldrazis, à côté, c’est de la purée lyophilisée Mouseline.

Pour :m3: :mrouge: :mrouge: , la rousse 3/3 boost d’un gros coup de +2/+2 toutes les créatures musculeuses. Et en plus, ils pourront attaquer dès leur arrivée.
Bon, le désavantage se trouve dans le fait que l’adversaire peut aussi en bénéficier, mais ça rend la Guerre encore plus épique. Et l’autre désavantage (vous l’attendiez ?) est qu’elle ne peut pas se booster elle-même car dans son errata, elle est barbare et boost les autres barbares.
Quoi ça revient cher ? Bande de sales gosses…votre génération de cartes a été sous-évaluée…vous vivez avec des cartes de plus en plus forte (j’ai badé en voyant un 4/5 pour :mvert: :mvert: :mvert: vanilla en 2010) et vous arrivez à vous plaindre…tsss…

II – Le rôle des cartes

Ceux qui bourrent

  • Altac Bloodseeker :

    Spoiler :

    Une jolie 2/1 pour :m1: :mrouge: qui grossira si vous avez kill une créature adverse avec un burn.

  • Balduvian Barbarians :

    Spoiler :

    Une 3/2 vanilla pour :m1: :mrouge: :mrouge: .

  • Balduvian Horde :

    Spoiler :

    Pour un mana supplémentaire et une défausse, vous avez un Balduvian Barbarians qui a gagné +2/+3.

  • Boldwyr Heavyweights :

    Spoiler :

    Aussi nommés « Diplomatie » et « Démocratie », ces deux géants vous permettront de poser une autre menace T4. Kamahl, Pit Fighter peut être un candidat pour mettre 6 blessures à l’adversaire (ou 3 à une menace potentielle).

  • Borderland Marauder[/urlcarte] :

    Spoiler :

    La plupart du temps, elle sera 3/2.

  • Falkenrath Marauders :

    Spoiler :

    Une 2/2 avec le vol et sans le mal d’invocation, c’est un bon moyen de faire du dégât. Son CdM de :m3: :mrouge: :mrouge: se fera vite oublier quand il aura quelques marqueurs +1/+1.

  • Foundry Street Denizen :

    Spoiler :

    Une 1/1 pour :mrouge: , ce serait un Cadet impatient. Mais si vous invoquez deux créatures, ce gobelin peut faire très mal.

  • Goblin Brigand/Goblin Furrier/Goblin Raider :

    Spoiler :

    Pour le même CdM, vous avez trois 2/2 qui n’aurons pour unique destin que d’attaquer. Leurs malus n’en sont pas vraiment : ils attaqueront tout le temps, et le Goblin Furrier pourra toujours « empêcher » une créature neigeuse de bloquer quelqu’un d’autre.

  • Goblin Piker :

    Spoiler :

    Une 2/1 vanilla pour :m1: :mrouge: .

  • Goblin Sky Raider :

    Spoiler :

    Pour :m2: :mrouge: , vous avez de quoi faire trembler les cieux. Nan j’balgue, juste une bête 1/2 avec le vol.

  • Goblin Striker :

    Spoiler :

    Une 1/1 pour :m1: :mrouge: , c’est mauvais. Avec la célérité et l’initiative, c’est mieux.

  • Goblin Wardriver :

    Spoiler :

    Une 2/2 pour :mrouge: :mrouge: qui va booster les autres en attaquant.

  • Heartlash Cinder :

    Spoiler :

    Ce sera surtout en mid-game ou vers la fin que vous la jouerez, avec plein de créatures qui l’aideront à s’autobooster.

  • Hell-Bent Raider :

    Spoiler :

    Pour :m1: :mrouge: :mrouge: , ce 2/2 avec la célérité et l’initiative est un très bon tour 3. Il peut même se jouer des EDH avec du :mblanc: pour une défausse.

  • Kargan Dragonlord :

    Spoiler :

    Une 2/2 pour :mrouge: :mrouge: qui grossira et volera pour chaque que vous lui consacrerez.

  • Keldon Champion :

    Spoiler :

    Bon, si vous ne pouvez pas vous permettre le prochain tour de payer son coût d’écho pour sortir d’autres cartes, le musculeux aura quand même mit 6 blessures dans une poire (dont 3 dans celle de l’adversaire assurément).

  • Keldon Halberdier :

    Spoiler :

    C’est surtout le coût de suspension qui sera intéressant si vous n’avez pas de quoi envahir le champ de bataille dès le tour 1. Et ça évite de payer plus cher (c’est bon, on peut bien attendre un peu nan ?).

  • Keldon Marauders[/urlcarte] :

    Spoiler :

    Et aller. Pour :m1: :mrouge: , vous avez une 3/3 qui infligera 2 blessures à l’adversaire. On va pas vous cacher qu’avec la célérité, c’est mieux, mais ça peut s’arranger vous savez.

  • Krenko’s Enforcer :

    Spoiler :

    Une 2/2 pour :m1: :mrouge: :mrouge: , utile surtout face à un EDH avec du :mrouge: .

  • Kuldotha Ringleader :

    Spoiler :

    Dans la famille de ceux qui boostent les valeureux, je veux le gros pas beau qui tiendra un bon moment avec ses 4 points d’endurance.

  • Markov Blademaster :

    Spoiler :

    C’est certes une 1/1 pour :m1: :mrouge: :mrouge: , mais la double initiative, ça fait mal. Surtout si ce vampire arrive à blesser l’adversaire.

  • Mudbrawler Cohort :

    Spoiler :

    Une créature avec la célérité qui sera souvent 2/2 pour :m1: :mrouge: .

  • Mogg Sentry :

    Spoiler :

    Même si elle sera plus utile en défense, cette créature pourra toujours dissuader l’adversaire de jouer ses counters sur vos sorts.

  • Raging Goblin :

    Spoiler :

    Une 1/1 pour :mrouge: qui pourra frapper dès le premier tour.

  • Riot Piker :

    Spoiler :

    Meilleur que Goblin Piker grâce à l’initiative, son « défaut » n’en est pas un dans ce deck.

  • Ruinous Minotaur :

    Spoiler :

    Une 5/2 pour :m1: :mrouge: :mrouge: , son défaut est de détruire un de vos lands. Mais est-ce que l’adversaire voudra vraiment se prendre 5 blessures pour vous ralentir ?

  • Vengeful Firebrand :

    Spoiler :

    À jouer après un removal de masse, elle aura sûrement la célérité.

  • Viashino Sandstalker :

    Spoiler :

    Pour :m1: :mrouge: :mrouge: , vous avez une 4/2 qui, une fois ses 4 blessures infligées, rentrera gentillement dans votre main.
  • De quoi aider votre pauvre petite armée de bras-cassés

    • Archetype of Aggression :

      Spoiler :

      Pour :m1: :mrouge: :mrouge: , une 3/2 offre à toutes vos créatures le piétinement. Et les autres ne l’auront plus.

    • Balduvian Rage :

      Spoiler :

      Ciblez votre plus petite créature (le piétinement est un plus), et elle deviendra un autre problème à gérer pour l’adversaire. Et puis, un peu de pioche ne tue pas.

    • Bloodmark Mentor :

      Spoiler :

      Toutes vos créatures n’ont pas l’initiative. Mais avec cette 1/1 pour :m1: :mrouge: , ce problème n’existe plus.

    • Boldwyr Intimidator :

      Spoiler :

      Le seul moyen de ce deck pour que Lolo s’autoboost est un 5/5 pour :m5: :mrouge: :mrouge: . Il peut aussi empêcher l’adversaire de déclarer des bloqueurs, si vous avez autant de :mrouge: à disposition qu’il a de bloqueurs potentiels.

    • Bravado :

      Spoiler :

      En début de partie, ça ne boostera pas beaucoup. Mais au bout de six créatures dans vos rangs, la créature enchantée gagnera un petit bonus de +5/+5 quand même. Pour :m1: :mrouge: en enchantement, ça ne se refuse pas.

    • Brighthearth Banneret :

      Spoiler :

      Si en début de partie, vous vous en servirez pour mettre plus rapidement vos guerriers (majoritaires dans ce deck), le marqueur +1/+1 ne sera pas de trop si vos troupes sont déjà bien remplies. Ou après un Cataclysm (ou autre, puisque ce dernier vient d’être banni).

    • Brute Force :

      Spoiler :

      Pour :mrouge: , un de vos thons devient Superthon. Et ce grâce à une éphémère.

    • Claws of Valakut :

      Spoiler :

      Une aura qui offrira au moins +2/+0 (bien que le plus souvent +3/+0) avec l’initiative pour :m1: :mrouge: :mrouge: . De quoi rendre menaçant le plus petit de vos gobelins.

    • Dust Corona :

      Spoiler :

      Une aura qui m’a toujours fait rire. Et si vous enchantiez une créature avec le vol et que l’adversaire n’en a pas ?

    • Fatal Frenzy :

      Spoiler :

      Beaucoup ne l’aime pas pour sa dernière phrase. Mais quand même, ça fait mal une force doublée couplée au piétinement.

    • Furor of the Bitten :

      Spoiler :

      Son défaut n’en est pas un ici. Et pour :mrouge: , une aura qui offre +2/+2, ça fait mal.

    • Inferno Fist :

      Spoiler :

      Pour :m1: :mrouge: , une créature gagne +2/+0. Et vous pouvez payer :mrouge: pour achever un bloqueur dissident.

    • Madcap Skills :

      Spoiler :

      Le mieux pour cette aura est d’enchanter une créature avec une bonne endurance (elle aura forcément une bonne force) et de permettre à ses petits camarades de moins forcer le passage.

    • Mob Mentality :

      Spoiler :

      Là où cette aura est bien faite, c’est que vos créatures attaqueront toujours toutes en même temps.

    • Ogre Battledriver :

      Spoiler :

      De quoi permettre à vos créatures fraîchement arrivées de mettre la pression à l’adversaire.

    • Shared Animosity :

      Spoiler :

      L’enchantement à toujours avoir dans un EDH avec du :mrouge: et un thème de sous-type de créature.

    • Skinbrand Goblin :

      Spoiler :

      Bien que c’est un tour 2 acceptable, la défausser pour :mrouge: octroyera +2/+1 à une de vos créatures.

    • Thunderous Might :

      Spoiler :

      Une aura à toujours avoir dans un aggro mono :mrouge: (puisqu’elle offrira au minimum +2/+0).

    • Warren Instigator :

      Spoiler :

      Que choisir ? Bloquer une 8/8 piétinement et voir son adversaire remonter dans sa main son Mogg Sentry ? Ou perdre 8 points de vie ? Heureusement, ce n’est pas à vous de faire ce choix.
  • Les burns

    • Barrel Down Sokenzan :

      Spoiler :

      De quoi survivre à une Armageddon et faire du burn. Vous aviez 8 montagnes ? Cet éphémère inflige donc 16 blessures à l’eldrazi d’en face. Ça lui apprendra à vouloir couper les vivres.

    • Browbeat :

      Spoiler :

      Comment ça personne ne voudra se prendre 5 blessures ? Ça fera du card-advantage.

    • Flame Javelin :

      Spoiler :

      Pour :mrouge: :mrouge: :mrouge: , 4 blessures en éphémère, ça fait mal.

    • Goblin Grenade :

      Spoiler :

      Avec pas moins de 17 gobelins, s’en passer est une erreur.

    • Grapeshot :

      Spoiler :

      Dans un tour où on a lancé une créature, un sort et l’adversaire l’a counter, ça fait 4 blessures pour :m1: :mrouge: .

    • Incinerate/Lightning Bolt/Shock/Tarfire :

      Spoiler :

      Les burns les plus célèbres, à toujours avoir sur soi.

    • Kaervek’s Torch :

      Spoiler :

      Ses premières lignes de texte dissuaderont sûrement certains counters.

    • Pardic Arsonist :

      Spoiler :

      Son rôle sera surtout celui de burn, il faut donc attendre que l’adversaire se soit débarrassé de quelques uns de vos hommes. Ensuite, vous pourrez vous en servir comme 3/3.

    • Skullcrack :

      Spoiler :

      Une Incinerate spéciale joueur avec des effets vraiment sympathiques. À jouer lors du tour adverse face à un deck avec du gain de vie.
  • Quand les créatures adverses font envie

    • Traitorous Instinct :

      Spoiler :

      Pour :m3: :mrouge: , vous avez un petit boost en supplément.

    • Unwilling Recruit :

      Spoiler :

      Vraiment intéressant avec beaucoup de mana à perdre ou en la lançant juste pour :mrouge: :mrouge: :mrouge: .
  • Les Légendaires de Sobral

    • Balthor the Stout :

      Spoiler :

      Ce barbare aidera ses frères d’armes au combat. Un nain 2/2 pour :m1: :mrouge: :mrouge: qui a mérité sa place ici.

    • Kamahl, Pit Fighter :

      Spoiler :

      Pour :m4: :mrouge: :mrouge: , ce 6/1 célérité pourra toujours infliger 3 blessures à une créature qui pourrait la blesser. Lui offrir l’initiative lui permettra de ne plus se cacher.

    • Kazuul, Tyrant of the Cliffs :

      Spoiler :

      Si l’adversaire a choisit de vous attaquer, il a intérêt à avoir :m3: par attaquant. Ou à pouvoir gérer les tokens lorsque vous l’attaquerez avec.

    • Zo-zu the Punisher :

      Spoiler :

      Une 2/2 pour :m1: :mrouge: :mrouge: qui peut être un terrible tour 3.
  • Les terrains

    • Balduvian Trading Post :

      Spoiler :

      Un bon terrain en mono-:mrouge: , il pourra toujours servir lors du tour adverse pour burn un Moustique des marais.

    • Dwarven Hold :

      Spoiler :

      Même si ce terrain peut paraître mauvais, il sera le meilleur ami de Grapeshot et des sorts avec un :mX: dans leurs coûts de mana. Il suffira juste de le laisser engagé le plus longtemps possible.

    • Ghitu Encampment :

      Spoiler :

      Un allié potentiel qui peut être boosté par Lolo. La présence de l’initiative n’est pas de refus.

    • Kher Keep :

      Spoiler :

      Petit à petit, vous pourrez vous faire une armée qui, avec l’aide de Shared Animosity, deviendra une vraie menace.

    • Mountain :

      Spoiler :

      Je peux savoir pourquoi vous avez ouvert ce spoiler ?

    • Shinka, the Bloodsoaked Keep :

      Spoiler :

      Allez savoir pourquoi Kamahl, Pit Fighter l’apprécie autant.

    • Smoldering Crater :

      Spoiler :

      Un bon moyen de faire du card-advantage.
  • III – Les statistiques pas chiantes

    Puisque c’est un mono-:mrouge: , ça sera court.

    La distribution des types de cartes :

    Spoiler :

    • Créatures : 45 (dont 5 légendaires et 1 créature-enchantement)
    • Enchantements : 9 (dont 8 auras)
    • Éphémères/rituels : 10/6
    • Terrains : 30 (dont 24 de base)
  • La distribution des sous-types de créature (classes seulement) :

    Spoiler :

    • Barbare : 8 (dont 3 légendaires)
    • Berzerker : 6
    • Guerrier : 30 (dont 2 légendaires)
  • Et enfin, la célèbre courbe de mana (of course) :

    Spoiler :

    • :m1: : 11
    • :m2: : 24
    • :m3: : 16
    • :m4: : 8
    • :m5: : 5
    • :m6: : 2
    • :m7: : 1
    • :mX: :m1: : 2
    • :mX: :m3: : 1
  • IV – Le(s) mot(s) (phrases ? qui a dit monologue que je le frappes ?) de la fin

    Ce deck EDH est casual, il n’a donc rien de compétitif et est destiné aux gens qu’y veulent avoir un jeu où le kill sera incroyable (si kill est). Ce n’est donc pas vraiment un deck pour gagner, mais plus pour s’amuser entre potes (tant que vos potes ont des decks funs de leur côté).
    Si certains connaissent des cartes meilleurs que d’autres, je suis bien sûr preneur car ce deck est loin d’être parfait.
    Mais évitez des cartes complètement hors-thème, ce deck est basé sur Lolo (et donc sur les barbares, berserkers et les guerriers).
    Autre chose : comme je ne mets que des EDH casual, les banlists, je me torche avec. Merci de votre compréhension (mais c’est pas non plus une raison pour sortir un Black Lotus comme carte pour « booster » la production de mana, ya des limites).

    Le coût de ce deck est d’environ 14€. Comme quoi l’EDH n’est pas un format où il y a besoin de fric pour s’amuser.
    Les prix proviennent de https://fr.magiccardmarket.eu/, vous pourrez certainement obtenir le deck pour moins cher en cherchant un peu et en négociant beaucoup ;)

    Amicalement,

    salocin1692, nullement (in)connu ailleurs et sous d’autres pseudonymes.


    Général


    carte magic

    Deck

    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic

    Stats

    Il y a 100 cartes dans la pioche
    Répartition des Cartes
    Type NB
    Créatures 44
    Sorts 25
    Terrains 30
    Courbe de Mana
    0123456+
    0 13 24 16 8 5 4
    .

    Exemple de main :

    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    carte magic
    Faire un nouveau tirage