Deck Dino Dingo

carte magic
Créé par ZeKorygan le 6 janvier 2024
• Categorie : Deck Magic Combo
• Format de Tournoi : Moderne

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Description

Bonjour à tous 😊

Je vous présente brièvement l’un de mes deux deck au format moderne (je crois bien que le site Lotus Noir est bugué, cette decklist est bien légale !). Le but de ce deck est d’arriver rapidement à une combo viable du Précurseur de l’empire et de la Progéniture de raptor afin de raser le board adverse et finir la partie le tour même ou le tour suivant via plusieurs mécanismes de génération infinie. En cas d’échec, il restera une multitude de jetons sur le terrain pour submerger le champ de bataille.

Avec une sortie idéale, on peut arriver à un kill au T4 grâce au jeu suivant :

T1 : Forêt, puis pour 1 :mvert: Oiseaux de paradis.

T2 : Forêt, puis on engage les Oiseaux de paradis pour 1 :mrouge: , puis on invoque le Maître-chasseur d’Otepec pour 1 :mrouge: et 1 :mvert: , puis on invoque de second Oiseaux du paradis pour le :mvert: restant. On peut sinon aller chercher des créatures grâce à Communion avec la nature pour 1 :mvert: .

T3 : Forêt, on engage les deux Oiseaux du paradis pour générer 2 :mrouge: (on a donc 2 :mrouge: et 3 :mvert: dans la pool), on peut utiliser Plongeon infernal sur les Oiseaux du paradis pour 1 :mrouge: et ainsi générer 3 :mrouge: supplémentaires (il y a donc 3 :mvert: et 4 :mrouge: dans la pool). Pour 3 :mvert: 1 :mrouge: on invoque le Précurseur de l’empire qui ira chercher le dinosaure dont on a besoin. Avec le ou les manas restant, deux variantes : sans Plongeon infernal, on invoque juste la Progéniture de raptor (dans ce cas, on ne déclenche pas l’effet du Précurseur de l’empire au risque de tuer la Progéniture de raptor). Avec le Plongeon infernal, on peut invoquer soit le Crachemort à jabots, soit le Scramasaxe vorace (tous les dinosaures coûtent :m1: de moins grâce au Maître-chasseur d’Otepec, on peut d’ailleurs au besoin donner la célérité au dinosaure invoqué), ou encore pour :m1: de plus le Cacophodonte ou le Raptor déchiqueteur.

T4 : Forêt/Montagne. Ici, plusieurs manières de démarrer la combo selon le nombre de manas et les cartes à disposition.
Avec la Progéniture de raptor déjà sur le terrain, on engage le tout de façon à avoir :m4: ou :m6: des couleurs nécessaires (selon le nombre d’Oiseaux de paradis, et si l’un d’eux a été sacrifié avec un Plongeon infernal). Avec :m4: , pour 1 :mvert: et :m1: on invoque le Crachemort à jabots ou le Scramasaxe vorace, puis on rend de suite le board indestructible via Intervention héroïque pour 1 :mvert: et :m1: . Avec :m5: ou :m6: on peut aller chercher le Cacophodonte ou le Raptor déchiqueteur, ou au besoin utiliser une Communion avec la nature pour chercher un dinosaure manquant, puis utiliser une Intervention héroïque. La boucle infinie se lance et donne toujours des jetons 3/3 piétinement infinis ainsi que, selon le dinosaure invoqué : pioche infinie, PV infinis, manas et effets de célérité infinis (dans ce cas on pourra finir la partie avec les jetons 3/3 piétinement), dégâts sur les adversaires infinis.
Avec un autre dinosaure que la Progéniture de raptor, il faut faire la même chose tout en sortant cette fois-ci un des dinosaures à effet évoqué plus haut.
On peut établir des variantes plus énervées en utilisant un Plongeon infernal à ce tour sur une ou deux de nos créatures hors combo, qui va donc nous faire bénéficier de 2 à 4 :mrouge: supplémentaire, on peut alors avoir de :m8: à :m10: au total. On peut donc faire Rythme de la forêt pour :mvert: :mrouge: :m1: (permet de sécuriser les invocations tout en donnant +1/+1 à la Progéniture de raptor, qui ne mourra donc pas de la première itération de dégâts du Précurseur de l’empire), Rite de passage pour :mvert: :m2: (qui va donner +1/+1 à toutes nos créatures pour une attaque infinie, mais également une endurance infinie qui permet au Précurseur de l’empire de ne pas tuer nos créatures, plus besoin d’Intervention héroïque ici), Progéniture de raptor pour :mrouge: si c’est le dinosaure manquant, sinon un dinosaure à :m2: (si l’on disposait de :m8: au départ). Si l’on disposait de :m10: , on peut utiliser au choix Jet pour one turn s’il n’y a pas de Crachemort à jabots, ou pour invoquer n’importe quel autre Dinosaure (qui coûtent de toute façon au maximum :m3: ) capable d’établir un one turn.

La réserve est là pour tenter de contrer certaines difficultés éventuelles et pour diversifier les combos selon les besoins. La Paléontologue intrépide accélère la génération de mana et permet de ramener des dinosaures du cimetière, la Communion avec la nature accélère la pioche de créatures. Le philtre fortifiant peut-être utilisé pour remplacer le Rythme de la forêt et l’Intervention héroïque pour démarrer la combo ou établir une combo one turn avec le Scramasaxe vorace. La revendication par la Nature coûte :m1: de moins qu’une Naturalisation pour un contrecoup dont on se fiche au vu de la mécanique du deck, etc…

Toute critique est la bienvenue, merci par avance pour vos remarques ! J’espère que vous apprécierez l’idée si celle-ci n’est pas déjà existante 😊

Vous pouvez retrouver mon second deck, avec une idée similaire, ici :

https://www.lotusnoir.info/magic/decks/dino-barjo/


Deck

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Réserve


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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 22
Sorts 18
Terrains 20
Courbe de Mana
0123456+
0 6 20 7 7 0 0
.

Exemple de main :

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