Liste
Description
Et oui, un deck sliv’ contrôle… Parce qu’avec toutes les capacités des sliv’ quelques moyens de gestions, le deck va contrôler la table avant de faire une seule attaque fatale via de gros sliv’ surboosté via leur multitude et le « légion ». Il est primordial d’avoir un Suzerain en jeu rapidement, et pour ce faire, avoir les 5 couleurs via les manawefts. Les souhaits permettent d’avoir accès à la réserve et, donc, à plus de flexibilité dans le deck…
La manabase n’est pas un soucis, même si elle pique souvent (fetch + ravland, que l’on pourrait remplacer par des biland originaux pour encore améliorer le deck… Mais je n’ai pas envie de vendre mes organes tout de suite…) et via un seul fetch,; on a souvent potentiellement accès à toutes les couleurs…
Le side a aussi été pensé comme un « ajout » du deck, la seule vraie carte de réserve étant l’enraciné qui vise à gêner les decks qui contrent… Idem pour les cavernes en fait…
La présence des sliv’ en 1 exemplaires et voulue : on a des sliv’ qui protègent (linceul) et permettent des régénération (le sedge), ce qui assure une relative bonne survie des bestioles.
Les fioles d’Aether permettent de jouer les sliv à moindre coût et, surtout, en fin de tour adverse, histoire d’éviter la gène du mal d’invocation…
Les sliv’ à 1 d’invocation sont là pour chumpbloquer ou pour permettre d’accélérer le jeu (avec le manaweft, chaque sliv’ devient un bon stock de mana).
Un petit truc drôle à faire en fin de tour adverse : payer la capacité suzerain, pour tutoriser le sliv’ que l’on veut, le mettre en jeu via la fiole, pour profiter de son effet ou de ceux qu’il déclenchera…