Deck destroy

carte magic
Créé par titange le 21 juin 2012
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Aucun

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Ce deck est légal


Description

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[Commander][ramp] Deck Destroy the lands ! posté le [06/06/2019]

Bonjour,
Voici Mon deck Destroy the lands !
Format : Commander (EDH) en multijoueur

Couleur : :mvert: :mrouge: :mnoir:
Type : ramp
Archétype : lié aux terrains en général

Cartes importantes et thème du deck : Le "seigneur vent des vertus" est choisi en tant que commandant pour la pioche ainsi que son contrôle avec le cimetière.

"Wrenn et six" fait parti d'une des cartes qui permettent également de gérer les cartes du cimetière pour les renvoyer dans la main. D'autres cartes telles que "gardien des terres", "conseil du praetor", "pulsation de murasa", "vie de terreau", et "secrets du mausolée".

Le but de ce deck est de gérer la transition des terrains de la main/du terrain au cimetière et inversement grâce à l'effet de plusieurs cartes telles que la "tornade vivante".

L'autre technique du deck consiste à n'avoir que des terrains de bases. Grâce à cela, la carte "ruine" et la carte "issu de cendres" permettent de détruire la production du mana adverse, en ne laissant que les terrains de bases, assez pauvres au format commander.

Les monstres qui sont là pour finir le travail et réduire la vie des adversaires à 0 sont "gyrus, éveilleur de cadavres" et le "seigneur de l'extinction". Grâce à la forte quantité de mana, la puissance du premier sera augmenté. Quant au second, les cartes déposées dans le cimetière de tous les joueurs lui permettront de devenir surpuissant. Pour aider ces deux monstres à porter les coups mortels, le "coup de poing gravitique" sera présent.

Fonctionnement du deck : Le deck est un deck ramp qui consiste à remplir son terrain de mana. Une fois les manas récoltés pour lancer le commandant, le jeu commence : on défausse un terrain chaque tour pour piocher deux et on profite de la multiplication des terrains pour les utiliser en tant que double ressource par les créatures. Si les adversaires ont trop de créature ou de mana, on dévaste le tout grâce à nos rituels. Une fois le jeu placé, on finit les adversaires grâce au coup de poing gravitique placé sur une créature.

Mon budget : 20 euros pour l'améliorer (je possède déjà toutes les cartes à part celle de la dernière extension).

Mes questions : J'ai peur que le deck manque du temps pour se développer, dois-je ajouter d'autres éléments qui pourraient produire du mana ?

Merci pour votre lecture.

Mon deck plutôt aggressif va peut-être attirer le focus sur moi, comment pourrais-je l'éviter ?

Ai-je assez de monstres puissants pour défaire trois adversaires sur un à deux tours ? (Une fois l'attaque lancée, je risque de me faire focus et donc, je ne me donne pas plus d'un ou deux tours en durée de vie.)

Le fait de n'avoir que des terrains de base est-il vraiment pénalisant sur la rapidité de mon deck ? Faudrait-il que j'ajoute tout de même des terrains bi/tri éléments pour éviter les briques ?

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Deck

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Stats

Il y a 62 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 15
Sorts 27
Terrains 20
Courbe de Mana
0123456+
0 10 26 6 0 0 0
.

Exemple de main :

carte magic
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