Deck Défie fou

carte magic
Créé par Barbarus le 30 juin 2013
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Legacy (T1.5)

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


US FR

Liste

Arpenteurs (14)
4 Garruk, chasseur primordial4 Garruk, Primal Hunter
4 Liliana Vess4 Liliana Vess
4 Gideon, Champion de la justice4 Gideon, Champion of Justice
2 Liliana du voile2 Liliana of the Veil
Créatures (32)
4 Dragon éternel4 Eternal Dragon
3 Recteur de l'académie3 Academy Rector
3 Moine idéaliste3 Monk Idealist
3 Témoin éternel3 Eternal Witness
4 Auramancienne4 Auramancer
3 Oiseaux de paradis3 Birds of Paradise
4 Elfes cordelliens4 Fyndhorn Elves
4 Noble hiérarche4 Noble Hierarch
4 Elfes de Llanowar4 Llanowar Elves
Sorts (120)
4 Oblitération4 Obliterate
4 Idéal perpétuel4 Enduring Ideal
4 Vengeance selon Akroma4 Akroma's Vengeance
4 Déliquescence cérébrale4 Brainspoil
3 Souhait doré3 Golden Wish
3 Jeu d'esprits3 Battle of Wits
4 Verdict suprême4 Supreme Verdict
4 Damnation4 Damnation
4 À la recherche de l'horizon4 Seek the Horizon
4 Colère de Dieu4 Wrath of God
4 Précepteur démoniaque4 Diabolic Tutor
4 Jour de condamnation4 Day of Judgment
3 Précepteur cruel3 Cruel Tutor
4 Prison fantomale4 Ghostly Prison
4 Portée du kodama4 Kodama's Reach
4 Cercle de l'oubli4 Oblivion Ring
3 Précepteur idyllique3 Idyllic Tutor
4 Souhait mortel4 Death Wish
4 Recherche désordonnée4 Wild Research
4 À la recherche de demain4 Search for Tomorrow
4 Cherchauloin4 Farseek
4 Grande auramancie4 Greater Auramancy
4 Souhait brûlant4 Burning Wish
4 Manamorphose4 Manamorphose
4 Souhait vivant4 Living Wish
4 Bosquet solide4 Sterling Grove
4 Préceptrice éclairée4 Enlightened Tutor
4 Précepteur matérialiste4 Worldly Tutor
4 Retour au pays4 Swords to Plowshares
4 Foudre4 Lightning Bolt
4 Carte d'expédition4 Expedition Map
Terrains (104)
4 Labyrinthe mystificateur4 Mystifying Maze
3 Mine de gemmes3 Gemstone Mine
5 Plaine enneigée5 Snow-Covered Plains
5 Île enneigée5 Snow-Covered Island
4 Conseil des færies4 Faerie Conclave
4 Village arboricole4 Treetop Village
2 Sanctuaire de Serra2 Serra's Sanctum
2 Avant-poste kjeldorien2 Kjeldoran Outpost
3 Labyrinthe d'Ith3 Maze of Ith
2 Désolation2 Badlands
2 Bayou2 Bayou
4 Lande stérile4 Barren Moor
2 Plateau2 Plateau
4 Fondrière sanguinolente4 Bloodstained Mire
2 Savane2 Savannah
3 Grève inondée3 Flooded Strand
2 Brousse2 Scrubland
4 Caverne oubliée4 Forgotten Cave
4 Taïga4 Taiga
4 Banc de sable isolé4 Lonely Sandbar
4 Île tropicale4 Tropical Island
4 Estuaire pollué4 Polluted Delta
3 Toundra3 Tundra
4 Steppes retirées4 Secluded Steppe
4 Mer souterraine4 Underground Sea
4 Halliers tranquilles4 Tranquil Thicket
4 Île volcanique4 Volcanic Island
4 Lande venteuse4 Windswept Heath
4 Contreforts boisés4 Wooded Foothills
4 Mutecaveau4 Mutavault
Réserve (15)
1 Recteur de l'académie1 Academy Rector
1 Moine idéaliste1 Monk Idealist
1 Témoin éternel1 Eternal Witness
1 Oiseaux de paradis1 Birds of Paradise
1 Souhait doré1 Golden Wish
1 Jeu d'esprits1 Battle of Wits
1 Précepteur cruel1 Cruel Tutor
1 Précepteur idyllique1 Idyllic Tutor
1 Mine de gemmes1 Gemstone Mine
1 Plaine enneigée1 Snow-Covered Plains
1 Île enneigée1 Snow-Covered Island
1 Sanctuaire de Serra1 Serra's Sanctum
1 Labyrinthe d'Ith1 Maze of Ith
1 Grève inondée1 Flooded Strand
1 Toundra1 Tundra

Description

Un deck sans prétention qui vise à mettre en jeu rapidement un « Jeu d’esprits » pour gagner. Pour ce faire, on essayer de tirer un maximum de chaque moyen de recherche (créature, arpenteur, sort) et on hésite pas à se servir de la réserve (via les souhaits) pour augmenter encore d’avantage les chance d’obtenir une carte nous permettant de récupérer un moyen d’aller chercher l’enchantement tant désirer.
Le reste des cartes est là pour permettre de résister, pas (ou très peu) de condition alternative de victoire. Le deck joue sur les 5 couleurs, mais la base de mana (entre les fetch et les biland) devrait lui permettre de tenir le coup…
Deux arpenteur (Gideon et Garruk) sont avant tout là pour offrir des créatures pour permettre de tenir.
Voilou.

On en parle sur le forum >>

[concours deckbuilding n°4] Deck 250 cartes, c'est pas assez! posté le [07/07/2013]

Bon, voilà, j'ai choisis de faire un "petit deck" vraiment pour le fun!

Voici donc mon deck 250 cartes, c'est pas assez

Alors, je vais pas m'arrêter sur chaque cartes (parce que bon, c'est long…) mais bon, les objectif sont simples : essayer au maximum de se préserver pour jouer l'enchantement Jeu d'esprits, qui est la carte clef du deck…

Donc, des cartes de gestions en grand nombres ou certaine (comme Prison fantomale ou Maze of Ith) pour se protéger , quelques arpenteurs capables de gérer les mains adverses… Les deux autres sont là pour offrir un peu de force de frappe et surtout, d'être capable de frapper "après" avoir raser la table…

Un grand nombre de fetch et de biland, histoire d'assurer d'avoir le bon land et la bonne combinaison de couleur voulue. Le bleu reste une couleur primordiale, donc on se donne les moyens d'avoir les bonnes couleur pour avoir :mbleu: :mbleu: .

Pas mal de tuteur en tout genre pour aller chercher l'enchantement voulu! Alors, attention : il y a des tutor de créatures, mais ils sont là que pour aller chercher des créatures qui, à leur tour, assureront le rôle de tuteur…
Idem pour le sort avec "transmutation" : c'est aussi un moyen de tutoriser…
Quelques sort pour aller chercher des lands, parce que les :m5: va falloir aller les chercher quand même aussi!
Les land cyclables ont pour vocation d'aider à creuser le deck si besoin ou servir de land! Le dragon éternel est clairement là pour se recycler et ainsi épurer lentement le deck, mais aussi affiner les sorties (parce que les biland sont recherchables (j'invente un mot si je veux) via le recyclage de plaine). Et puis ça peut faire un gros kill alternatif, mais bon, j'y crois pas une seconde…
Les manlands sont là pour produire du mana et, éventuellement, coller quelques baffes après un rasage de table…

La présence d'un side est voulu : elle "augmente" les chances de chopper le bon tuteur au bon moment via les souhaits qui permettent d'aller chercher soit directement l'enchantement, soit une créature qui permettra une fois en jeu, d'aller récupérer l'enchantement… Ou un land "primordial" pour avancer…

Voilou…

Barbarus : et oui, 250 cartes, c'était pas assez!

[>> lire toute la discussion...]


Deck

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic


Réserve


carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic

Stats

Il y a 270 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 14
Créatures 32
Sorts 120
Terrains 104
Courbe de Mana
0123456+
0 35 24 42 31 18 16
.

Exemple de main :

carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
carte magic
Faire un nouveau tirage