Deck Guerriers Abzan-Mardu [W/B]

carte magic
Créé par rickdeckhard le 8 août 2016
• Categorie : Deck Magic Combo
• Format de Tournoi : Moderne

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Ce deck est légal


Description

Deck Guerrier basé sur les blocs Les Khans de Tarkir et Retour à Ravnica.

Ce deck est du pur combo et est conçu pour être joué principalement en mode défensif.

Les cartes coutent entre 1 et 5 mana, avec une moyenne comprise entre 2 et 3 pour les créatures (les sorts sont un peu plus chers). Globalement, avec 4 mana la victoire est quasiment assurée.

La base du deck se construit autour du Chef du Tranchant et du Chef de l’Écaille pour ce qui est des créatures, conférant ainsi +1/+0 ou +0/+1 aux autres Guerrier. Ainsi, si les 6 cartes (trois de chaque) sont sur le terrain, les guerriers peuvent gagner jusqu’à +3/+3.
L’autre créature importante est le Héraut de Dromoka, qui confère la Vigilance à l’ensemble des créatures Guerrier.

Pour les sorts, l’enchantement Butin des pillards ajoute un nouveau +1/+0 et permet de piocher une carte contre un point de vie, si l’adversaire a subi des blessures. Il se couple parfaitement avec l’artefact Hache de bataille d’obsidienne (boost d’attaque +2/+1, célérité, peut s’attacher à chaque guerrier entrant), et l’enchantement Don d’Orzhova (+1/+1, le vol et lien de vie) ou l’enchantement Aspect de la gorgone (+1/+3 et contact mortel).
Le Champ de suspension ou le Don d’immortalité viennent renforcer la défense, que ce soit contre les attaques des créatures adverses ou pour renvoyer une créature ciblée depuis le cimetière. L’ensemble de sorts d’enchantement doivent permettre de faire sortir la Sphère de sécurité qui empêchent les attaques des créatures adverses (attention, elles sont toutefois en mesure de défendre).

Pour ce qui est de la réserve et des variantes, plusieurs choix sont possibles :

*Le premier consiste à créer une variante de ce deck pour avoir un axe jeton : les créatures Chef de horde marduen, les éphémères Conquête des landes et Défenses nées des racines qui doivent permettre de construire une solide ligne de défense (dans la mesure où les capacités des autres cartes de créature sont toujours en jeu) face à l’adversaire. Dans ce cas, le Champ de suspension et la Sphère de sécurité ne sont peut-être plus aussi utile (puisque le nombre d’enchantement est réduit).

*Le second est de créer une autre variante en se servant des créatures Compagnonne de horde providentielle, Fanatique Menton-de-sang et Maraudeur à lame sépulcrale pour faire un circuit passant par ce qui peut se trouver dans le cimetière. Attention, ce choix est à double tranchant, car il suppose de baisser volontairement sa garde pour mieux frapper, ce qui n’est pas le but initial du deck ; le Don d’immortalité devient alors primordial. Comme le risque est plus grand, on peut envisager d’y placer le rituel Ruée guerrière afin qui avec le lien de vie procure une rentrée de PV.

Enfin, les créatures suivantes pourraient y être ajoutées en remplacement d’autres :
-Le Tueur de dragon caché qui permet de détruire une créature adverse, avec la Mégamue, et qui possède le lien de vie.
-Le Frappesoleil avemain qui a le vol et la double initiative, en plus de la Mégamue.
-Le Héraut d’Anafenza qui augmente encore les chances de produire des jetons (bien qu’il ait un coût de résilience, ce qui est peu indiqué ici).

Pour ce qui est des sorts, et avec coût raisonnable :
-L’enchantement Champ de lumifilaments pourrait remplacer l’enchantement Champ de suspension


Deck

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Réserve


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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 20
Sorts 20
Terrains 20
Courbe de Mana
0123456+
0 2 15 17 3 3 0
.

Exemple de main :

carte magic
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