Deck Chevaliers

carte magic
Créé par shiminako le 18 juin 2012
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Aucun

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Ce deck est légal


Description

Les chevaliers compensent largement leur taille inférieure par l’efficacité et le travail d’équipe. Avec un effort concerté et un bon plan de bataille, ma bande d’épéiste compétents occira les créatures ennemis sans problème !
La force de « Chevaliers » est dans le nombre, alors je m’empresse d’envoyer tous ces chevaliers sur le champ de bataille. Plusieurs de mes meilleures créatures coûtent :mblanc: :mblanc: à lancer, il est donc important pour moi d’avoir deux mana à disposition dés le tour deux ou trois. Même si cela peut paraître du gaspillage, je n’hésite pas à jouer les Steppes de Seijiri en premier terrain si cela signifie que je pourrait lancer une de mes meilleures créatures, le Chevalier argenté ou le Chevalier d’Orgeprairie, par exemple, au tour deux.
Ne sous-estimez pas l’utilité de mes terrains. Le Sanctuaire de Selesnya a certe un inconvénient qui me force à renvoyer dans ma main un terrains que je controle quand il arrive sur le champ de bataille. Mais si ce sont les Steppes de Seijiri que je renvoi dans ma main pour les réutiliser, je pourrais transformer cet « inconvénient » en avantage. De plus, le Sanctuaire de Selesnya me donnant accès à la même quantité de mana avec moins de terrain, il m’aide à mettre en place la capacité de recherche recherche de plaine du Chevalier de l’Orchidée blanche et fait de La fin de l’automne une carte active plus tard dans la partie.
La Chevalière du Reliquaire est la parfaite syntèse de stratégie et de muscles, capable de se mesurer aux créatures les plus redoutables tout en possédant un véritable arsenal de ruses. Des Herbages joués tôt dans la partie signifient que la Chevalière du Reliquaire débarque sur le champ de bataille comme une 3/3 et qu’elle ne peut que grossir ensuite ! Sa capacité à sacrifier les forêts et les plaines pour les remplacer par d’autres terrains signifie que je peut invoquer un allié sur le champ de bataille avec le Village arboricole, donner à une créature la protection contre la couleur de mon choix grâce aux Steppes de Seijiri, ou tout simplement accélérer mon mana en échangeant une forêt ou une plaine qui vient d’être engagée contre une autre qui ne l’est pas !
Mes possibilités de retrait étant limitées, je les utilisent avec parcimonie. Avec « Chevaliers », j’ai souvent plus de créatures que mon adversaire et elles sont généralement meilleures au combat, alors les attaques fréquentes et sanglantes sur le champ de bataille me permettent de conserver mes précieux sorts de retrait. Avec l’initiative et une poignée de ruses puissantes, je met même les dragons sur la défensive – bien que les plus gros doivent quand même être détruit ou exilés urgemment !
Qui dit que les chevaliers doivent combattre avec leurs épées ? Certainement pas les miens, dont l’arme de choix est le redoutable Marteau de guerre loxodon. Combinant une importante augmentation de force avec le piétinement et le lien de vie, le Marteau de guerre loxodon transforme le Chevalier le plus jeune en machine à tuer ! Les créatures avec l’initiative sont virtuellement imbattables au combat armées du Marteau de guerre loxodon et les points de vie que je gagne rendent à mon adversaire la course aux blessures difficile, même avec de grosses créatures volantes 5/5 !


Deck

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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 32
Sorts 10
Terrains 18
Courbe de Mana
0123456+
0 7 19 8 5 2 1
.

Exemple de main :

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