Deck Blaster vert

carte magic
Créé par kiki2000 le 11 novembre 2011
• Categorie : Deck Magic Aggro
• Format de Tournoi : Aucun

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Ce deck est légal


Description

Salut à tous
deck:Blaster vert :mrouge: :mrougevert: :mvert:

Présentation:
Voici mon deck mana / booste / blast / aggro, rouge / vert.

Il consiste à avoir le plus de terrain possible en début de partie,
puis je joue des blast tel que foudre et autre pour nettoyer la table .
Ensuite j’envoi mes créatures et je les booste pour envoyer l’assaut final.

Sommaire:
-Fonctionnement du deck
-Fonctionnement détailler du deck
-Teste avec une pioche aléatoire
-La régularité
-La courbe de mana
-La raretée du deck
-Conclusion

I.Fonctionnement du deck

Le deck consiste à dabord avoir le plus de mana possible en début de partie.
On peut donc jouer un Elfe de Llanowar au 1er tour; aucun mana gacher.
2em tour on peut joué deux Elfe et ainsi de suite pour, à la fois, avoir beaucoup de mana et l’utiliser aussi tôt pour en avoir encore plus au trour d’après …La Culture aide beaucoup dans les mana et dans le card advantage…
Le Mont enraciné a aussi sa place dans les mana, il peut modulé les mana pour envoyer les sort.
Ensuite le blast .Le blast sert à nétoyé la table de façon radicale, il peut soi, tous détruire soi, détruire individuellement les créatures adversaires. Le blast peut aussi finir les point de vie restant de l’aversaire.
Ensuite voyons le côté aggressiffe de mon deck.
Il y a d’abord les Elfe de Llanowar, les Gobelin enragé et les Gobelin sanguinaire qui ont bien leurs poste aggro; le Gobelin sanguinaire semble poser un broblème d’attaque ? Pas de souci, un deck aggro peut remédié comme les blessures sont régulière … Après les Compagnon de Garruk son là, au niveau mana on fait des bénéfice; :mvert: :mvert: pour une 3/2 avec le piétinement .Bénéfice total…
Puis l’assaut final! ah les boost!
d’Abord LA carte importante le fameux Ghildmage de Gruul.Il peut à la fois boosté les créa et infligé des blessure. L’énorme Béhémoth Kalonien, qui, en un coup, inflige 9 blessures!! Les Croissance gigantesque boost pour :mvert: et LaGarruk languebestion qui boost et fait des jetons…Sa fait mal. Et si l’adversaire parviendrais à résisté Chandra Nalaar est là.Elle peut infligé 10 blessure à une créature et à son contrôleur…
Voili voilou !

II. Le fonctinnement détailler du deck

Je vais détaillé l’utilité des cartes, cas par cas. Ou presque, car l’orsque j’ai écrit cette phrase, je n’était pas sur que j’allais toutes les détaillé….
Bon commençon enfin, par:
le Gobelin enragé, qui pour, :mrouge: a 1/1 et la célérité, pour un mana c’est pas mal la célérité.Au premier tour -1 on commence bien… Mais Foudre c’est encore mieux.Car elle peut soi, bléssée voir détruire une créature soi, infligé des bléssures directe à l’adversaire et qui, au premier tour est pas mal, même très bien.Maintenant l’Elfe de Llanowar.Pour les mana il est pratique,pour :mvert: a 1/1 et peut, en s’engageant, ajouté un mana vert à la réserve, pour amener des créatures plus grosse ou plusieur petites.Le Béhémoth Kalonien.IL est énorme!
Pour :mvert: :mvert: :m5: il a 9/9 et a le linceul!!Du côté sort finisseur(ou capacités) c’est, de loin, l’un des meilleurs….Mais le Guildmage de Gruul est pas mal plus.Il peut soi, boosté les créatures soi, infligé des bléssures.Malgrée son cout de :mrouge: ou :mvert: + :m3: pour chaque capacités, il est quand même pas mal dans son genre, tous sa juste prêt pour le 2èm tour!Le Compagnon de Garruk lui coute :mvert: :mvert: pour 3/2 avec le piétinement, c’est pas mal au 2èm tour, c’est bon pour les deck aggro tout comme le Gobelin enragé.Le Gobelin sanguinaire est bien aussi pour les deck aggro pour :mrouge: 2/2, mais il faut absolument infligé des bléssures avant, donc il ne vaux mieux pas le joué au 1er tour.Après les créatures, les?….?…éphémères, comme nous avions déjà parlé de la Foudre, on passe directement à la Croissance gigantesque.Un bon boost pour un mana +3/+3 c’est pas mal… En début de partie c’est bien, mais la Puissance colossale est pas mal aussi car en plus de boosté, elle rajoute le piétinement et pour commencé avec des dégats, c’est pas mal.Mais les boost on les réserve plus pour l’assaut final.
Le Mont enraciné lui au niveau mana est bien, il module les mana à nos besoins, ce qui est très pratique pour utilisé des sort qui demande une certaine couleur.La culture elle aide énormément au mana et au card advantage,+ :m1: en jeu , + :m1: dans la main.Ya pas à dire, c’est bien, surtout pour avancer l’invocation du Béhémoth Kalonien.Boule de feu, comme Foudre sauf que, c’est plus cher à utiliser après la 1er cible et sa détruit massivement(si on choisis de s’en prendre aux créatures) donc pas mal pour se frayer un chemin et puis attaque.EnsuiteActe de trahison.C’est pas mal, pour :mrouge: :m2: peut prendre le contrôle d’une créature adversaire et elle peut attaqué et elle a la célérité se tour-ci.Aaahh!!Sacré planeswalker! Vous en faites des choses pour nous,merci… (un gros lécheur de botte pour planeswalker)Bon on commence par Garruk.Il nous fais des jeton, il boost et il donne des mana.C’est pas mal pour :mvert: :mvert: :m2: 3 de loyauté.Chandra, peut infligé des bléssures, créature ou joueur, et si l’adversaire en n’avait pas déjà assez marre,elle peut infligé 10 bléssures à une créature(de quoi la détruire) et à son contrôleur!!!Les terrains eux 8 chacun et pour ce deck c’est suffisant ou presque…

III.Teste avec une pioche aléatoire

Prenons comme main de départ:

– 1 Béhémoh Kaloien (1):
– 1 Foudre (2)
– 1 Elfe de Llanowar (3)
– 1 Mont enraciné (4)
– 1 Forêt (5)
– 2 Montagne (6)

C’est une main à peu près correcte, mais c’est pas le mieux
qu’on peut avoir.

1er tour:
On pose la Forêt et
puis on invoque l’Elfe de Llanowar.(1,2,4,6)

2em tour:
On pioche un Acte de trahison (7).
On pose une Montagne et
on joue une Foudre si l’adversaire à posé une créature.
On attaque avec l’Elfe.(1,2?,4,6,7) (advers. 19 moi 20)

3em tour:
On pioche un Garruk Languebestion (8).
On pose le Mont enraciné et
on joue (admetton) l’Acte de trahison pour prendre contrôle d’une Forgeuse d’épé vétérane et
on attaque avec la Forgeuse et l’Elfe.(1,2,6,8)(advers.15 moi 20)

4em tour:
On pioche un Gobelin enragé(9).(on a perdu l’Elfe au combat)
On pose une Montagne.
On joue le Gobelin enragé et la Foudre pour détruire la Forgeuse et
on attaque avec le Gobelin.

bilan du teste
Il reste (1 et 8)
l’adversaire a 14 et moi 20 au bout de 4 tour de jeu.
Il a 4 terrain et moi 4 et une créature.

IV. La régularité

Pourquois 1, 2, 3 ou 4 cartes ??

4 exemplaire, on veut la voir à chanque duel après avoir vider 1/4 de son deck et dans ce deck, les terrain partent vite et il représente 1/3 du deck; donc à chaque duel on verra les cartes en 4 exemplaires, on a donc les 4/4 des duel ou on sort ces cartes.
3 exemplaire, on a souvent besoin, mais des fois elle est innutile, il faut vidé 1/3 de son deck pour la sortire et comme les terrains représente 1/3 du deck on a très souvent les cartes à 3 exemplaires, on a donc les 3/4 des duels ou on sort ces cartes.
2 exemplaires, sa peut être des kill, elle nous est utile dans certains situation, avec 1/3 de terrain qui partent vite on a quand même à vidé la moitié du deck, on a donc les 2/4 des duels ou on sort ces cartes.
1 exemplaire, dans un deck aggro, sa représente les quelque sorts finisseurs, une carte qui est utile mais qu’on utilise qu’en cas de besoin, ou qui apporte un certain bénéfice,on a donc les 1/4 des duels ou on sort ces cartes.

les gobelin enragé, les elfes de llanowar, les compagnon de garruk et les ghilldmage de gruul sont très pratique dans le thème du deck mana / boost / aggro / blast donc, 4 exemplaires de chaque.Foudre, croissance gigantesque, culture 4 aussi car il son dans le thème boost / mana / blast.Et le mont enraciné dans mana.
Toutes ces cartes son en 4 exemplaires car elle sont dans le thème et elle sont pas chère, donc au 1er et au 2èm tour on a du choix.
Ensuite,les gobelin sanguinaire et les boule de feu car elle sont secondairement utile, en cas de petits imprévus, sa reste dans le thème aggro / blast et boule de feu est assé cher.
Les béhémoth kalonien et les puissance colossale sont des sorts assez puissants, les sorts de finitions donc 2 exemplaires suffises,il reste dans le thème boost et le béhémoth
on peut dire contrôle comme c’est une créature finisseuse, pas cher sauf le béhémoth.
Et pour finir :
l’acte de trahison, garruk et chandra, le 1er on en a besoin de temps en temps et le 2 autres ils sont indispansables, mais sii les a pas en main c’est pas grave,au tour 3-4 on peut les joué comme le deck est mana.

IV. La mana curve (ou la courbe de mana)

:m1: : 19
:m2: : 12
:m3: : 5
:m4: : 1
:m5: : 1
:m6: : 0
:m7: : 2

On voit bien que en coup de 1 il y en a beaucoup,
pour jouer au premier tour et avoir le choix aux prochains tours…Mais sa chute rapidement aussi,mais comme les terrains quitte rapidement le deck on a tout de suite plus de chance de joué des les sort rapidement.

V.La raretée du deck

C’est un deck budjet, donc je ne pense pas qu’il peut couté une fortune….

12,5% de cartes rares
11% de cartes inabituelles
76,5% de cartes communes

VI.Conclusion

De loin, les meilleur cartes sont:
– le Béhémoth Kalonien
– la Puissance colossale
Garruk
Chandra
Ci-dessu sont les cartes majoritairement les meilleur offensivement, Puissance colossale boost.
Les classique des aggro / blast/ mana / boost sont:
– le Gobelin enragé
– le Gobelin Sanguinaire
l’Elfe de Llanowar
– le Compagnon de Garruk
– la Foudre
– le Ghildmage de Gruul
– la Croissance gigantesque
– la Culture
Boule de feu
et mont enraciné
+l’acte de trahison qui peut aidé en cas de difficluté.
Globalement mon deck reste dans mon thème mana / boost / blast / aggro, rouge / vert à 100% des carte.

Voili voilou!
a++ kiki2000


Deck

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Réserve


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Stats

Il y a 61 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Arpenteurs 2
Créatures 21
Sorts 18
Terrains 20
Courbe de Mana
0123456+
0 22 10 5 1 1 2
.

Exemple de main :

carte magic
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