Deck Affinity for U

carte magic
Créé par Eremus7522 le 4 mars 2014
• Categorie : Deck Magic
• Format de Tournoi : Fun

• Balise à copier sur le forum :

Ce deck est légal


Description

Deck pour jouer entre potes (et pour pas cher en plus)mais qui tourne assez bien quand même.

Les créatures :

-Memnite et Ornithoptère, deux impératifs dans un deck affinity assez classique donc.

-Scrige du caveau, jouée pour un 1CCM et la perte de pv est rentabilisée dès le tour suivant avec un croc. De plus elle a le vol, ce qui peut en faire un kill rapide si équipée d’un blindage crânien.

-Mitraine, cela bénéficie de l’affinity et cela supporte bien deux voire trois pincecrânes (si boostées par écaille)pour le tuer moi-même et piocher une nouvelle main.

-Argousin Myr, même sans être boosté cela reste une 4/4 qui sort Tour 2 facilement et qui peut faire mal Tour 3.

Les Piocheurs :

-Pincecrâne, j’en mets plusieurs sur la même créature pendant mon tour pour la tuer moi-même puisque généralement je tire d’autres artefacts renforçant l’affinité.

-Adjuration des pensées, que dire de plus que on pioche deux cartes pour un mana bleu presque à chaque fois (en réalité je ne sais pas si j’ai déjà payé plus pour la jouer celle-là…). Bref Génial !

-Contemplation, je la préfère à Soif de connaissance car elle coûte moins cher à jouer. Du coup, j’organise ma pioche avec ponder pour 1 mana bleu.

Les Boosts :

-Si les crocs et écailles sont joués en quatre exemplaires c’est pour compenser la perte d’affinité engendrée par le départ des terrains artefact non bleus. De plus il sont jouables en flash et permettent de renforcer une créature pour la sauver(ou rentabiliser pincecrâne) ou en tuer une de l’adversaire.

-Jarre à souder, cette carte est super utile en réalité car 0ccm et en plus il suffit d’attaquer avec des créatures volantes pour éliminer les cartes qui peuvent les bloquer et ensuite régénérer et taper au tour suivant.

Le kill :

-Blindage Crânien, équipée sur une créature volante cela fait souvent la game tour 3 ou 4.
Les terrains :

-Siège du Synode, carte évidente dans l’optique affinity du deck et bleu pour jouer les piocheurs.

-8 îles, commencer une partie avec un seul terrain n’est pas un problème dans ce deck et trois suffisent pour poser et équiper Blindage crânien. Uniquement des îles plutôt que des terrains artefacts car le fait de piocher me permet la plupart du temps de renforcer l’affinité en piochant des des artos à 0CCM ou Affinity. Du coup il est plus nécessaire de tirer une île pour piocher que une ancienne tanière ou citadelle de Sombracier…

On en parle sur le forum >>

[Casual] Finalisation deck artéfact posté le [04/03/2014]

Salut,

Je suis en train de me faire un petit deck affinity (mais mon budget est de 20-30Euros max) qui tourne plutôt pas mal. Je le joue dans la même optique que toi en casual. Bien entendu tu peux y ajouter quelques spoilers. :D

Mon deck Affinity for U

Au niveau des créatures cela reste assez classique. Memnite et ornithoptère sont efficaces pour l'affinité. Scrige du caveau coûte 1ccm à jouer et la perte de Pv est souvent rentabilisée dès le tour suivant avec un croc ou rapidement avec blindage. Mitraine et Argousin peuvent devenir des monstres qui tuent rapidement si pas gérés efficacement.

-Si les crocs et écailles sont joués en quatre exemplaire c'est pour compenser la perte d'affinité engendrée par le départ des terrains artefact non bleus. De plus il sont jouables en flash et permettent de renforcer une créature pour la sauver ou en tuer une de l'adversaire.

-jarre à souder est super utile en réalité car 0ccm et en plus il suffit d'attaquer avec des créatures volantes pour éliminer les cartes qui peuvent les bloquer et ensuite régénérer.

-pincecrâne, un piocheur génial que je joue souvent en plusieurs exemplaires sur la meme créature (boostées juste ce qu'il faut en endurance avec les écailles) pour piocher une nouvelle main rapidement.

-Adjuration et contemplation. La première est une évidence et le second je le préfère à soif de connaissance que je trouve trop lourd à jouer (3 ccm je préfère les utiliser ailleurs ,j'ai testé et je kill souvent avant de le jouer) Du coup, j'organise ma pioche avec ponder pour 1 mana bleu.

-Les terrains. J'en joue peu car en général trois suffisent (pour poser et équiper blindage en tour 3) et commencer une partie avec un seul est parfaitement jouable. Je préfère jouer des îles plutôt que les autres terrains artefact car cela me permet de jouer vite Contemplation et Adjuration. Et le plus souvent avec ces piocheurs je tire d'autres artefacts renforçant affinity (oui, je préfère avoir plusieurs blindage crâniens sur différentes créatures que de pouvoir les équiper en flash).

-Bien entendu si tu peux mettre 1 ou 2 Mox d'opale (du coup le reste de la liste est pas trop cher donc c'est jouable en les achetant au bon endroit pour 20Euros/U) ou des ravagers cela fait encore plus mal et très rapidement.

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Stats

Il y a 60 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Créatures 20
Sorts 26
Terrains 14
Courbe de Mana
0123456+
12 7 7 8 4 4 4
.

Exemple de main :

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