Les sorties de mai 2021
Comme pour le mois d’Avril, 1 seul produit sera au rendez-vous pour ce mois de Mai !
Booster « Les Anciens Gardiens » – 06/05/2021
Présentation :
Ce nouveau booster secondaire fait suite à L’Impact de la Génèse sorti en décembre 2020.
60 cartes seront disponibles à l’intérieur de celui-ci :
- 10 Ultra Rares
- 15 Super Rares
- 35 Rares
Il est à noter que 15 cartes dans cet ensemble seront également disponibles en Collector Rare comme cela est le cas depuis Le Chaos Toon !
Chaque booster contiendra 7 cartes et chaque display se composera de 24 boosters.
Au niveau des tarifs, il faudra débourser environ 3,50 euros par booster et 80 euros par display en précommande.
Contenu :
Les Anciens Gardiens apportera son lot de nouveautés puisqu’il introduira 3 archétypes inédits !
Ogdoadic
Basé sur les monstres de Type Reptile, l’archétype Ogdoadic a pour spécificité de beaucoup jouer avec le Cimetière puisque la majorité des effets des cartes qui le composent s’utilisent dans celui-ci.
Quelques exemples de cartes :
Solfachord
Cet archétype se concentre sur les monstres de Type Elfe et tous sont par ailleurs des Pendule ! Comme son nom le laisse supposer, chaque carte fait référence à un instrument de musique, visible notamment sur l’illustration de la carte.
Quelques cartes :
Ursarctic
Ce dernier archétype de monstres d’Attribut EAU et de Types Bête/Bête-Guerrier fait la part belle aux monstres Synchro avec une mécanique un peu différente de d’habitude qui soustrait les Niveaux des Matériels ainsi que des effets qui s’utilisent en l’échange du Sacrifice des monstres de haut Niveau.
Exemples de cartes :
Enfin, comme dans tout booster du genre, des réimpressions seront aussi à l’honneur comme Ananta, Dragon Maléfique, Maître des Crânes, Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur, Pluie De Serpents ou encore Dommages = Reptile.
L’ensemble des réimpressions :
Comme d’habitude, la liste complète des cartes est consultable sur la base de données officielle.
Analyse :
A travers ses archétypes flambant neufs, tous très différents, ce produit intéressera de nombreux joueurs cherchant de nouveaux decks et de nouvelles mécaniques de jeu.
Toutefois, sur le papier, l’intérêt de ces 3 archétypes semble assez limité d’un point de vue compétitif bien qu’il faudra attendre de voir ce qu’il en sera en pratique.
Il convient également de mentionner que les réimpressions annoncées peuvent paraître décevantes puisqu’aucune des cartes n’est réellement difficile à acquérir ou vendue à un tarif trop important.
La présence de 15 cartes Collector Rare donne toutefois un certain intérêt à ce produit, notamment pour les collectionneurs friands de cette rareté.
Au final, ce booster semble surtout intéressant pour les nouveaux archétypes qu’il introduit, il sera alors bon de se questionner sur l’intérêt que l’on porte à ces derniers avant de passer à l’achat !
Nous en avons terminé avec la présentation du seul produit de Mai, nous nous retrouverons le mois prochain avec un mois de Juin qui s’annonce cette fois-ci très chargé en nouveautés !
Sources :
https://www.carte-yugioh.fr/site/planning-des-sorties-yu-gi-oh-2021/
https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/card_search.action?ope=1&sess=1&pid=2000001112000&rp=99999
https://yuginews.fr/les-cartes-dancient-guardians/
https://twitter.com/yugiohnewstcg?lang=fr
posté par Ombrenoire le [27/04/2021]
<< Retour aux articles