Le Seigneur de la Galaxie Tachyon

YU-GI-OH!
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Salut les Duellistes ! On se retrouve dans cet article pour un petite présentation de la dernière extension sortie : Le Seigneur de la Galaxie Tachyon !

Le Seigneur de la Galaxie Tachyon est une extension pas comme les autres… C’est dans cette extension que les monstres Xyz se déchaînent et franchissent la barrière du numéro 100 ! On croyait que ça allait s’arrêter là, mais rien ne semble retenir leur soif de pouvoir. Le Seigneur Elémentaire du vent est arrivé et on pourra maintenant avoir accès aux tout premiers CXyz (dit « Chaos Xyz ») ou à des monstres Xyz « C » (comme Numéro C39 : Rayon Utopie) ! Cette sortie bouleversera également le Métagame, nous offrant de nouveaux Archétypes, dont certains se hisseront sur les podiums ! Elle renforcera aussi des Archétypes déjà présents dans les tops, mais aussi certains qui ont été oubliés depuis déjà bien longtemps…

Comme toutes les extensions dîtes « principales », celle-ci nous proposera un set de 100 cartes différentes. Parmi ces 100 cartes, on trouve comme d’habitude : 8 Secrets Rares, 10 Ultra Rares (donc 10 Ultimate Rares), 14 Super Rares, 20 Rares et 48 Communes.

Comme dit plus haut, de nombreux Archétypes ont fait leur apparition ou ont été boostés par cette sortie. Malheureusement pour eux, les Sirènemures et les Poings du Feu n’ont pas reçu de nouveaux supports (ou un support inutile), contrairement à leurs concurrents ! Est-ce que cela leur fera perdre une place sur le podium ? A vous de le devinez dans les sondages ! Etudions tout de suite cette nouvelle extension…

 

Les pros du combat : Les Boxeurs Indomptables

Commençons avec les Boxeur Indomtable. Ils sont au nombre de huit, dont trois Xyz. Ils ont des effets assez sympa, permettant de récupérer leur camarade depuis le Cimetière ou de booster leur ATK, tout en ayant la possibilité d’Invoquer deux des trois Xyz, qui ont des effets vraiment intéressants.

 

Les avions et leurs Jetons

Passons maintenant aux Bête Fantôme Méca. Ces monstres de Type MACHINE ont tous la même particularité : ils ont des noms dans lesquels se cachent des noms d’animaux ! Mais le plus important, c’est qu’ils jouent beaucoup sur les Jetons. Lorsqu’un d’entre eux est Invoqué, ou est retourné… Il Invoque un ou plusieurs Jetons de Niveau 3. Ils peuvent ensuite les Sacrifier pour activer leur effet, qui sont quelquefois dévastateur (booster l’ATK de 800 pendant un combat, faire revenir depuis le Cimetière un monstre, ajout à la main de monstre…). De plus, ces avions gagnent un Niveau égal aux Niveaux additionnés de tous les Jetons Bête Fantôme Méca présent sur le Terrain. Et ce n’est pas tout ! Tant qu’un Jeton est présent sur le Terrain, aucun des Bête Fantôme Méca ne peut être détruit (ni au combat, ni par des effets de carte). Oui tu as bien entendu ! Pas détruit ! Et sachant qu’il est facile d’en avoir en permanence sur le Terrain, il sera très fréquent d’avoir des monstres invincibles et de faire des Invocations de Xyz de Rang 6, ou pire, de Rang 7. C’est d’ailleurs précisément le Rang de Bête Fantôme Méca Dracossac qui possède un des meilleurs effets des monstres du moment ! Cependant il s’agit du seul monstre Xyz de cet Archétype, à ce jour…

 

Les féroces Dragons et leurs petits

Parlons ensuite d’un autre nouvel Archtéype : les Maître Dragon. Ils sont au nombre de huit, quatre « gros » et quatre « petits », allant chacun par pair en ayant des effets complémentaires et les mêmes Attributs (EAU, TERRE, VENT et FEU). Les quatre « gros » sont tous de Niveau 7 et ont soit une bonne ATK (allant jusqu’à 2800), soit une bonne DEF (montant au maximum à 3000). Les « petits » sont pour la plupart assez faibles, mais disposent de bons effets. La stratégie du Deck est assez complexe, mais globalement, les « gros » Dragons s’Invoquent entre eux et ont chacun plusieurs effets : celui de s’Invoquer Spécialement depuis la main ou Cimetière en bannissant 2 monstres Dragons ou de même Attribut que le monstre qui va être Invoqué ; celui d’ajouter un monstre Dragon du même Attribut d’un Dragon qui vient d’être banni ; et ceux qui sont différents pour chacun d’entre eux : on peut défausser le Dragon en question + un monstre du même Attribut que celui-ci pour soit ajouter à la main un Dragon, Invoquer un monstre, envoyer un monstre au Cimetière ou encore détruire une carte sur le Terrain ! Côté « petits » Dragons, en les défaussant avec un autre Dragon ou un monstre du même Attribut, on Invoque le « papa Dragon », en gros le « gros » Dragon qui correspond au « petit ». Le plus intéressant, c’est que, comme tous les « gros » Dragons sont de Niveau 7 et s’Invoque très facilement, on a accès aux meilleurs Xyz de Rang 7, comme Gros Oeil ou encore le terrible Dracossac

Voici un lien vers le Forum expliquant la stratégie du Deck => http://www.otk-expert.fr/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=1473.0 (regardez le sommaire pour voir où se trouve le Deck)

Les Harpies contre-attaquent

Maintenant, au tour d’un Archétype… comment dire… disparu ? Je pense que vous avez compris, ce sont les Harpies ! Un seul monstre a permis au Deck de reprendre de la puissance : Médium Harpie. En effet : en défaussant 1 carte Harpie, on Invoque 1 Harpie depuis le Deck. La stratégie est d’Invoquer Dragon De Harpie. Pourquoi ? Parce que Médium Harpie devient Niveau 7 si on contrôle un monstre Dragon. Tiens ! Dragon De Harpie est un Dragon. Et il est de Niveau 7 ! Ca veut dire Xyz de Rang 7 en 1 tour ! Très intéressant. En Carte Magie, on a Signe Hystérique qui est très forte. En l’activant, on va chercher 1 Égotiste Élégant depuis notre Deck ou Cimetière à notre main, puis, si Signe Hystérique est envoyée au Cimetière (depuis la main ou le Terrain), à la End Phase on va chercher jusqu’à 3 cartes « Harpies » de noms différents depuis le Deck à la main. Puissant non ? À part ça, on a Dragon Fantomatique, Familier De Harpie qui n’est pas mal. Il peut attaquer directement, tout en protégeant les Harpies des attaques ou des effets qui ciblent.

 

Colonie du Mal et Constellée

Pour nos amis Colonie du Mal de Constélée, on a Kerykeion Colonie Du Mal et Sombrero De La Constellée. Ils ont exactement le même effet, sauf que l’un marche avec les Colonies du Mal et l’autre avec les Constélées. Le tour où il a été envoyé au Cimetière, on peut Invoquer un monstre Colonie du Mal ou Constélée avec un Sacrifice de moins. En le bannissant depuis le Cimetière, on ajoute à la main un Colonie du Mal ou Constélée. De plus, le monstre banni (Kerykeion ou Sombrero) gagne l’effet d’Invoquer Normalement un monstre Colonie du Mal ou Constélée en plus de l’Invocation Normale du tour.

 

La Magie de la Prophétie

Je crois qu’on a fait le tour des nouveaux Archétypes, passons maintenant aux quelques cartes qui ont booster la puissance de certains Decks.
Commençons par une des plus attendues : Livre De Magie Du Jugement. Cette carte fournit un Card Avantage très important. En effet : à la fin du tour, pour chaque Carte Magie activée, on va chercher dans le Deck une Carte Livre de Magie (si on veut en chercher moins on peut), et on peut Invoquer un monstre Magicien d’un Niveau inférieur ou égal au nombre de Cartes Magies activées. Sympa non ?

 

Hors-Métagame

Ensuite pour parler hors-Métagame, nous avons Ouhouteau Magidolce et Nuits Magidolce qui viennet renforcer le Deck Magidolce. Gagagavent soutiendra les Gagagas. Pour les Xyz, on a une toute nouvelle carte Magie, Force De Barian Magie-rang-plus, qui viendra faciliter les Invocations des monstres Chaos Xyz. Et enfin le meilleur pour la fin, Windrose Le Seigneur Élémentaire ! Comme tout les autres Seigneurs Elémentaires, il s’Invoque en ayant 5 monstres VENT dans le Cimetière. Lorsqu’il est Invoqué, il détruit toutes les cartes Magies et Pièges sur le Terrain adverse. C’est un vrai Plumeau de Dame Harpie sur pattes ! Cependant aucun Deck VENT ne contrôle aussi bien le Cimetière que les Sirènemures, donc il sera difficile d’insérer ce nouveau Seigneur Elémentaire dans un Deck… pour le moment.

 

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Penses-tu qu'un Archétype de cette extension (ou boosté par cette extension) se hissera au sommet du Championnat d'Europe ?

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Penses-tu que les Sirènemures vont perdre des places dans les tops sans support ?

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La Confrérie du Poing du Feu va-t-elle être rétrogradée sans bons supports ?

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posté par Tutiou le [06/06/2013]



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