Interview de Jean DE MAUROY : Joueur Rouennais de PSY-Frame
REPORTS - TOURNOIS - YU-GI-OH!
Après la ronde 4, nous avons décidé d’interroger un des rares joueurs de deck totalement outsider dans les TOP Tables.
Jean DE MAUROY était à 4-0 avec son deck Psy-Frame en table 1, d’où cet interview.
Présentation rapide du joueur :
Légende : Trois joueurs de l’Association Rouen Gaming 76
– A gauche de la photo : Jean DE MAUROY : 32ème du J1 avec Psy-Frame (5/2)
– Au milieu : Thomas LANNES : 9ème du J1 avec Kozmo (6/1)
– A droite de la photo : Loic DESCHAMPS (vainqueur du WCQ Gien cette année) : 62ème du J1 avec Majespecter (5/2)
Jeune joueur prometteur de 17 ans. Jean fait partir des joueurs qui porte haut la jeune Association Rouen Gaming 76, organisatrice du plus gros WCQ de la saison avec 104 joueurs. Assez peu connu en dehors de la Normandie, il joue réellement sérieusement depuis un peu moins d’un an et participe à peu de WCQ. Néanmoins, il a réalisé une belle 3ème place au WCQ Rouen en janvier dernier, déjà avec son deck Psy-Frame en réalisant un 6-1. Un joueur à suivre pour les prochaines année s’il continue de progresser.
Que vises tu cette année pour ton second CDF?
Suite à mon premier CDF pendant lequel j’ai fais une contre performance totale (0/1/2 DROP), mon objectif de base est surtout d’atteindre le TOP 128, pour marquer une réelle progression pour mon second CDF.
Faisant parti des 4 joueurs de Psy-Frame aujourd’hui, peux-tu nous expliquer ton choix?
Jouant le deck depuis sa sortie, je me suis naturellement tourné vers ce paquet car il m’a permis de faire une bonne performance en WCQ cette année et de gagner de nombreux tournois en local. De plus, je trouve le deck vraiment plaisant à jouer et beaucoup d’adversaires ne savent pas comment le contrer efficacement, ce qui offre un réel avantage aux joueurs qui joue ce deck, s’ils le maîtrisent bien.
Quel deck te semble le plus apte à gagner le CDF demain ?
J’hésite entre Kozmo et Monarque donc je dirais soit l’un, soit l’autre car ces deux stratégies survolent les autres lorsqu’elles sortent parfaitement selon moi.
Un favori en tête pour ce tournoi?
Pour ma part, ce n’est pas un mais 3 favoris que j’ai en tête. A savoir Christopher DOBROTA, Valens LETEURTRE et Léo GINER.
Merci d’avoir accepter cette petite interview, on espère te voir demain encore dans les TOP Tables pour prouver que le deck Structure Psy est viable dans ce format. Un beau pari à tenter de relever !
Précisons que Jean à fini la 1ère journée à 5/2, le plaçant ainsi 32ème au classement. Il a donc encore de bonnes chances de se qualifier pour la phase finale.
posté par huyga le [12/06/2016]
<< Retour aux articles