Interview de Alpay ENGIN : Champion d’Allemagne 2015

REPORTS - TOURNOIS - YU-GI-OH!

Après la ronde 3, nous avons pu interroger Alpay ENGIN pour une petite interview. Voici ce qui ressort de notre discussion en anglais avec quelques passages en allemand, après traduction !

Présentation rapide du joueur :

Originaire de Cologne en Allemagne, ce jeune joueur de 21 ans affilié à la Legacy Card Gaming possède déjà une bonne expérience du jeu Yu-Gi-Oh à haut niveau. Champion d’Allemagne 2015, Alpay s’est déplacé jusqu’en France afin de tenter de décrocher sa qualification pour les prochains championnats d’Europe qui se déroulerons cet été à Berlin.

Pour toi, quel est le meilleur deck dans ce format ?

Kozmo est selon moi le meilleur choix dans la méta car il est très consistant. Ce deck ne nous fais pas perdre à cause d’une seule carte, ou alors très rarement. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de l’utiliser pour ce tournoi. Je précise que je joue la carte magie de terrain en un exemplaire car c’est d’après moi le meilleur ratio.

En parlant de deck, lequel gagnera le CDF selon toi ?

Je dirais Kozmo pour les mêmes raisons évoquées précédemment.

Une idée de qui pourrait succèder à Léo GINER au palmarès français ?

Léo GINER en personne car c’est pour moi l’un des tout meilleurs joueurs français et notamment un des rares à être dans une équipe européenne comme les CCG.

Pour quelle raison participes tu à ce national en France ?

Ayant fini de purger ma suspension d’un an il y a quelques jours je ne pouvais pas prendre part à mon national à domicile, le CDF était donc le tournoi qui pouvait me permettre de gagner ma qualification pour le Championnat d’Europe à Berlin, d’où ma présence aujourd’hui. De plus, nous avons également fais le déplacement pour l’aspect voyage entre amis à l’étranger puisque je suis venu avec deux amis allemand. L’un qui participe également et l’autre qui est vraiment venu comme spectateur.

Des motivations pour le national 2017 en Allemagne ?

Pourquoi pas regagner mon titre en Allemagne. Ce qui n’est vraiment pas évident, j’en suis pleinement conscient. En tout cas, réussir cet exploit serait un très beau come back sur la scène Yu-Gi-Oh nationale allemande.

Enfin, pour permettre à nos lecteurs français de mieux te connaitre, peux-tu nous dire ce que tu étudies lorsque tu n’es pas en train de faire des playtest pour progresser à Yu-Gi-Oh ?

Je mène actuellement des études dans l’économie & le business car je souhaiterai travailler après mes études dans la finance où le management. Ce sont des secteurs qui me passionnent que j’ai envie de découvrir davantage. Je reste donc avant tout un étudiant à qui cela tient à coeur de réussir ses études. C’est pourquoi je profite à fond du temps disponible actuellement pour jouer à Yu-Gi-Oh et continuer de progresser car je sais pertinemment que mon temps disponible se réduira un jour ou l’autre en raison de mon cursus.

Merci beaucoup pour cet interview et bon courage pour la suite !

Interviewé lorsqu’il était à 3-0, Alpay a finalement terminé la première journée de duel premier en réalisant un perfect, notamment grâce à sa victoire en ronde 7 contre Valens LETEURTRE, un des favoris français pour cette édition 2016, qui a réalisé de très belles performances en YCS récemment (1er à Pragues en 2015 / TOP 4 Pragues 2016).

posté par huyga le [11/06/2016]



<< Retour aux articles