Incursion dans Nyx : les nouvelles cartes (partie 4)
EXTENSION - MAGIC
Mots-Clefs : spoiler (9) , cartes (8) , Incursion dans nyx (18)
De longs débats à l’horizon
Kruphix est enfin révélé ! Il était attendu par beaucoup, car il avait été annoncé comme le plus ancien des dieux, mais il laisse perplexe certains joueurs. C’est également le cas d’autres cartes dévoilées aujourd’hui, comme Eidolon of the Great Revel. N’hésitez pas à partager votre ressenti sur ces cartes et venez en débattre sur le forum.
Eidolon of the Great Revel
Son effet qui punit les joueurs de sorts peu chers en mana semble un peu paradoxal pour une carte rouge. Les Red deck win n’en joueront donc probablement pas, et elle est compliquée à sortir en Limité à cause de sa rareté et des contraintes de deckbuilding qu’elle impose, et de plus elle se révélera peut-être trop faible pour le Standard.
Spite of Mogis
Cette carte pourrait en revanche intéresser les Red deck win. Un blast pour un mana rouge infligeant autant de blessures que son contrôleur à d’éphémères ou de rituels dans son cimetière, c’est certes peu efficace dans les premiers tours de jeu, mais Spite of Mogis infligera tout de même des dégâts de plus en plus importants au fur et à mesure que la partie avance. Problème : il ne cible que les créatures, mais en bonus, vous appliquez Regard 1.
Setessan Tactics
Dans le même esprit qu’un Chasseur chassé faire se battre une créature que vous contrôlez est souvent synonyme de détruire la créature ciblée, surtout en vert. Setessan Tactics offre cet effet en tant que capacité activée à une créature pour deux mana, mais, et c’est là que cela devient intéressant, l’Obstination permet de choisir de nouvelles cibles pour seulement un mana supplémentaire par cible ! Cette carte aura souvent pour effet de faire le ménage sur le champs de bataille.
Silence the Believers
Le bloc Theros et sa mécanique Grâce permettait, en Limité tout du moins, de mettre tout ses oeufs dans le même panier sans risquer de perdre plusieurs cartes à cause d’un anti-créature. Les joueurs adeptes de cette stratégie devront maintenant se méfier de cette carte qui pourrait bien retourner des situation mal engagées si le mana est au rendez-vous.
Interpret the Signs
Pour six manas appliquer un Regard 3 puis piocher autant de cartes que le coût converti de mana de la carte du dessus de sa bibliothèque. Il va falloir pas mal de chance pour que cette carte soit vraiment impactante pour son prix.
Kruphix, God of Horizons
Un simple stock de réserve de mana, certain s’attendait à mieux de la part du dieu le plus ancien du Panthéon. D’autre trouve qu’il pourrai devenir un pilier pour certain decks intéressants basés sur des cartes très cher mais qui, joué assez tôt grâce à Kruphix, ferait gagné immédiatement.
posté par destan49 le [10/04/2014]
<< Retour aux articles