Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis/conseils
Benhardy
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Avis/conseils posté le [08/10/2012] à 11:43

Plop!


voilà un deck que j'aimerais me faire: Mon deck Anti-Deck


Qu'en pensez vous? y aurait-il des choses à modifier?

J'aimerais vraiment avoir des avis pour pouvoir me le faire :)


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Avis/conseils posté le [08/10/2012] à 19:15

Difficile de te conseiller sans savoir ce que tu veux faire de ton jeu. Tu cherches à optimiser ton plan meule? Tu voudrais qu'il soit légal ou compétitif dans un format? Donne-nous des précisions.

Je peux déjà t'affirmer que Goule vedalkene est une mauvaise carte, qu'il faudrait choisir entre le thème zombie et le thème meule et qu'un bon deck joue généralement la plupart de ces cartes en 4 exemplaires.


Benhardy
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Avis/conseils posté le [10/10/2012] à 18:01

je voudrais me baser sur zombies et que l'adversaire meule tout son deck.


Quelqu'un pourrait me conseiller svp?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Avis/conseils posté le [10/10/2012] à 18:35

Ca ne répond pas vraiment aux questions de Magicovore ^^

– Quel format ?

– Compétitif ou fun ?


Ensuite, sa remarque visait à justement choisir une stratégie et s'y tenir : un bon deck n'essaye pas de faire plusieurs choses à la fois :p Elle en fait déjà une et après on peut discuter plan B.

Un deck meule devrait toujours avoir Meule, Meularde et Servant du peintre. Ceci étant, je ne suis pas un expert dans ce genre de deck !


Benhardy
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Avis/conseils posté le [10/10/2012] à 18:47

moi je voudrais qu'il soit compétitif si possible (format Moderne).


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Avis/conseils posté le [10/10/2012] à 19:11

Bon, à ma connaissance, Meule n'a jamais vraiment performé. Peut-être quelques uns qui l'ont amené Tiers 1, mais je ne crois pas qu'il ait fait de Top 8 (encore une fois, je suis assez peu ce genre de deck).

Comme le disait Magicovore, on s'oriente vers une seule stratégie : la meule. Donc les zonzons, ouste. Ou peut-être pour meubler à la fin. Et si tu y tiens vraiment, Alchimiste mort-vivant me semble nécessaire. Et j'aime beaucoup la Lame de trépanation.

Sculpture mentale en 4 exemplaires, Confusion grandissante est une bonne carte de fin de partie (2 exemplaires ?).

Il faudrait peut-être aussi pouvoir contrôler un peu ta pioche (Visions nées du sérum ?).


Voilà déjà quelques conseils pour débuter, je pense que d'autres auront des avis nettement plus pertinents.


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Avis/conseils posté le [12/10/2012] à 15:05

Piège aux archives, Alchimiste mort-vivant et Aperçu de l'inimaginable sont les meilleures cartes pour un plan zombies + meule.

Par contre pour le modern, c'est un plan trop lent, et certains jeux jouent les Eldrazi mythiques qui remélangent leur cimetière dans la bibliothèque quand ils sont meulés, en gros tu n'es pas prêt de tuer.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Avis/conseils posté le [12/10/2012] à 15:38

Si tu joues du blanc, tu as repose en paix qui est tres sympa pour gerer la bibliotheque et le cimetiere :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1