Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck Reflet mystique
Juste Leblanc
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Reflet mystique posté le [25/05/2021] à 17:36

Voici Mon deck Reflet mystique

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mrouge: :mbleu:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck combo avec la "Terreur des pics", le "Reflet Mystique", et la "Révélation d'Alründ".


Fonctionnement du deck : On s'accélère en mana avec "Culture" et "Eclair de Lucidité"

On dit "non" à notre adversaire avec divers contre sorts

On creuse notre deck avec "Eclair de Lucidité" et "Inventaire effréné"

On gère le board avec "Emprunteur intrépide" et "Intervention draconique"

On a plusieurs cartes qui peuvent remplacer une autre carte en cas de grosse galère. Par exemple :

"Révélation d'Alründ" qui peut remplacer un "emprunteur" et/ou un contre et/ou un "Reflet Mystique"

ou encore "Mimique de Mirelac" qui peut remplacer une Île ou un "Reflet mystique"


Et on a aussi une "Révélation sublime pour récupérer une carte de notre combo, ou une gestion

Et deux "Récupération de Bala Ged" pour récupérer une carte dans notre cimetière. (Contrairement à la "Mimique de Mirelac", je pense qu'il faut peut-être plus y réfléchir à deux fois avant de l'utiliser comme terrain)


Et pour le side. Bah ça dépendra du match-up en face :

"Intervention draconique", "Effacement selon Ashiok", "Reflet mystique", "Regain de la nature", ou encore "Dispersion d'essence" contre les jeux aggros, midrange

Et des contres contre les jeux contrôle.


Les "Forme du corbeau" sont pour les decks Sultaï Ultimatum.


Mon budget : Néant


Mes questions : De base, mon idée est de jouer "Reflet Mystique". Donc forcément (pour moi en tout cas), la "Terreur des pics me semble toute indiquée pour comboter avec.

J'ai pas de questions précises en particulier.

Je voudrais surtout ce que les gens en pense de base. Et en match si des gens ont les cartes nécessaires pour le jouer. (Format Standard, donc très gourmand en rares et mythiques)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Reflet mystique posté le [10/06/2021] à 22:56

Joli deck :D


Alliance improbable 2 conviendrait bien avec Reflet mystique et une carte de pioche. C'est possible aussi avec Ratier fou (plus en réserve)

Pyromancienne de Culmefer tape bien avec de la pioche. Au moins :m1: ou :m2: en réserve contre les jeux aggros ou réanimator.

En terrain, j'ajouterai Triome de Ketria qui est juste parfait ( :mbleu: :mrouge: :mvert: ou pioche)


gayeharms
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Reflet mystique posté le [17/08/2021] à 08:56

NICEEE!


Pages : 1