Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Côte de mes cartes
Neihc06
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [23/01/2021] à 20:28

J'ai retrouvé dans ma chambre d'enfant un bon paquet de cartes Magic, mais j'arrives pas à estimer le prix. Car, par exemple sur un site l'une de mes cartes vaut 13€, sur un autre 2€, etc…


En plus, j'en ai de diverses éditions (plutôt vieille): Arabian Nights, Antiquities, Legends, The Dark, Ere glaciaire, Alliance…


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [24/01/2021] à 01:18

Salut,

Réponse courte et la plus pragmatique.


le meilleur site des cotes en Europe, Magic cardmarket, c'est la référence n°1, il peut il y avoir d'autres cotes à prendre en compte, mais elles arrivent toujours derrière celles de mkm :


https://www.cardmarket.com/fr/Magic


PS : (Un bonjour en premier fait pas de mal)


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Neihc06
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [24/01/2021] à 09:18

Bonjour ^^ (je suis arrivé un peu comme un cheveux sur la soupe j'avoue)


Merci pour ta réponse. Je pensais avoir des Arabian Night, Legends, Antiquities, mais selon une personne ce ne sont que des Chronicles qui ne valent rien.


Par contre, j'ai un paquet de "Terres natales" , "Alliance" et "Ere glaciaire" en premières éditions


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [24/01/2021] à 14:55

Précisément sur mkm tu as les scans de toutes les versions des cartes par éditions, et ce qui te permet de les reconnaître, il te suffit d'aller sur "montrer les éditions", et c'est certain que selon l'édition la cote change du tout au tout… c'est triste mais c'est comme ça…


Les cartes d'Arabian nights ou Antiquities ont plus de chance de coter, ça c'est évident…


mais certaines du bloc Ere glaciaire cotent quand même aussi, donc à voir au cas par cas…


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [24/01/2021] à 23:50

En alliance, y'a surtout une carte ou deux qui côtent un peu et se vendent bien… Le reste, beaucoup moins…


Me souviens d’ailleurs qu'il y a quelques années, j'ai choppé l'intégrale de la collection Alliance pour 70€, FdP compris…

Bon, aujourd'hui, ça doit valoir peut-être un peu plus, mais dans le tas, il y a vraiment un gros lot de cartes peu intéressantes…


Barbarus : et mon sentiment est assez proche pour ère glacière…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [25/01/2021] à 18:29

Me souviens d’ailleurs qu'il y a quelques années, j'ai choppé l'intégrale de la collection Alliance pour 70€, FdP compris…


Hé bien déjà si tu as eu un Lac de la mort et Force de Volonté Alliances pour 70E ça valait largement le coup, tout dépend de l'état, mais en état un peu propre rien que ces deux cartes ensemble en valent le double… donc rentable…


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [25/01/2021] à 22:23

Tu vas hurler… L'état est entre NM et Mint…


Barbarus : dire que 15j avant, j'avais craqué sur une boîte Alliance que j'ai ouverte 2 ou 3 semaines après (lors de sa réception) avec pas énorme de trucs dedans (bon… 2FoW… mais au prix de la boîte, s'était point rentable).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [26/01/2021] à 01:57

Il faut quand même être sacrément fan d'Alliances pour en 15 jours d'intervalle acheter l'intégrale des cartes du set ainsi qu'en prime une boîte de boosters… je crois pour ma part avoir moins de dix cartes d'Alliances au total ^^ pas un set qui me passionne disons…


En outre en venant de jeter un coup d'oeil à ton classeur, Barbarus, j'ai l'impression que tu n'y as rentré que 5% de ta collection réelle, car il paraît faible par rapport à ce que je t'ai souvent entendu dire posséder… tu ne veux point partager tes FoW d'Alliances, entre autres ?

cachotier va :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [26/01/2021] à 08:01

Je n'ai rentré que mes cartes à l'échange…

Si je devais rentrer toute ma collection, j'en aurais pour quelques jours, en ne faisant que ça…


Il faut quand même être sacrément fan d'Alliances pour en 15 jours d'intervalle acheter l'intégrale des cartes du set ainsi qu'en prime une boîte de boosters


Bah non… Petite prime au taff à l'époque, zou, je craque pour la boîte… Et peu de jour après, je vois cette occasion que je n'aurais pas laissé passé! Et j'ai bien fait, parce que ça m'a permis d'avoir mon playset de FoW (sinon, j'aurais galéré à devoir en racheter une individuellement, à un tarif quasi aussi élevé que la collection complète).


tu ne veux point partager tes FoW d'Alliances, entre autres ?


Elles sont les 4 dans un de mes decks (le bleu) et elles y sont bien…


Barbarus : comme je dis souvent, je compte pas mes cartes, mais mes classeurs…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [26/01/2021] à 15:09

Je n'ai rentré que mes cartes à l'échange…


C'est pour ça que je me suis dit, "tiens je vais aller jeter un coup d'oeil à son classeur, il y a peut-être moyen de voir un échange possible", et que du coup je n'ai évidemment rien trouvé, déçu mais tant pis. Je ne rentre pas non plus toutes mes cartes, genre les cos et uncos normales, sinon ça ferait un classeur de 30 000 cartes c'est bcp trop long à rentrer et peu ergonomique pour y naviguer ensuite.


ah non… Petite prime au taff à l'époque, zou, je craque pour la boîte…


C'était en quelle année ? L'Année de la sortie d'Alliances ? Parce que sinon à quel moment quand tu as de l'argent à investir dans Magic tu achètes une boîte d'Alliances ? :lol:

par contre le set complet à 70E ça c'était en effet une bonne affaire à ne pas manquer.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [26/01/2021] à 17:08

Citation de BobPyro Le [26/01/2021] à 15:09

Je ne rentre pas non plus toutes mes cartes, genre les cos et uncos normales, sinon ça ferait un classeur de 30 000 cartes c'est bcp trop long à rentrer et peu ergonomique pour y naviguer ensuite.


—> Elle t'a fait quoi ma collection ? T'as un problème toi ? :lol:


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [26/01/2021] à 18:11

Elle t'a fait quoi ma collection ? T'as un problème toi ?


Hé bien disons que pour rentrer 36 000 cartes faut être motivé, pour le moins :P

moi déjà pour en rentrer 1 000 et quelques en 2018 quand je me suis inscrit sur le site ça m'a semblé interminable…. alors j'ose pas imaginer 36 000 ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [26/01/2021] à 18:37

C'était en quelle année ? L'Année de la sortie d'Alliances ? Parce que sinon à quel moment quand tu as de l'argent à investir dans Magic tu achètes une boîte d'Alliances ?


L'année avant la naissance de mon fils, donc une grosse dizaine d'année…

Et c'était plus histoire de me faire un vrai trip avec mes potes qui jouaient à l'époque… On a pu se faire un draft Alliance (bon, c'était assez nul comme expérience, vu les cartes) et avec cette anecdote qui m'a marquée à vie : je sais pas vous, mais moi, depuis que j'ouvre des boosters MTG, j'ai JAMAIS ouvert un truc intéressant dans mon dernier booster de boîte… J A M A I S!

Et là, on avait tout ouvert, et j'étais vraiment déçu : une seule FoW… Avec celle que j'avais commandé dans l'édition complète et celle que j'avais initialement, je me suis dit "3… il va falloir que j'en rechoppe une". Et un de mes pote, "Phlo" pour ne pas le citer, me dit "hé, regarde, il reste un booster…". Moi, archi dèg' : "vas-y, ouvre-le, j'ai jamais vu une carte intéressante dans un dernier booster de boîte"…

Et là, j'entends un "t'es sûr? Non, parce que là…" et "paf", il me pose sur la table une FoW qui m'a permis de compléter mon playset! J'ai sauté au plafond de joie!


Barbarus : une expérience à vivre… Après, je le redis, au prix de la boîte, c'était fort cher pour "2 FoW" et 1h30 de jeu pas terrible avec les cartes de l'époque… FoW en draft, c'est pas si top que ça…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3985


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [26/01/2021] à 18:57

Je les rentre au fur et à mesure au début par contre j'en ai rentré genre p-e 10.000 sur 2 semaines^^


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Côte de mes cartes posté le [26/01/2021] à 19:00

je me suis dit "3… il va falloir que j'en rechoppe une


Alors déjà une bonne chose à savoir, pour rien au monde je n'ai envie de jouer contre un deck qui joue 4 FoW dedans, et à peu près 40% de contresorts… ah je passe mon tour dans ces cas là 8)


Et sinon je trouve que la plus jolie FoW est celle illustrée par Nielsen également mais pour Eternal Masters… bon après son illu de la version Alliances est cool aussi… et coûte toujours moins chère que les autres quand elles sont pimp, donc si j'acquiert une FoW un jour, ça sera probablement la version Alliances.


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Pages : 1