Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [EDH] Ninja pain
fredo_lol
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Commander][Aggro-Contrôle] Deck [EDH] Ninja pain posté le [20/11/2020] à 23:58

Voici Mon deck [EDH] Ninja pain

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Aggro-Contrôle


Je vous présente une liste de Yuriko, un deck super à jouer et très fort.

Cette liste est un deck peu cher de Yuriko compris entre 200 et 250 euros, ce qui reste raisonnable pour un deck compétitif.

Cartes importantes et thème du deck : Le but du deck est d'attaquer le plus rapidement possible vos opposants et d'utiliser la capacité de ninjustu de Yuriko pour piocher les cartes chères du deck. Le deck gagne en balançant des gros dégâts grâces aux coûts convertis des cartes piochées par les ninja attaquants non bloqués et exploitant la capacité de Yuriko.


Les cartes importantes

Yuriko

Les ninjas et les cartes aux coûts convertis élevés.


Fonctionnement du deck : Le deck demande une certaine pratique, même s'il n'est pas complexe à jouer.

1 – Poser de petites créatures avec des capacités d'évasion permettant à ces créatures de ne pas être bloquées.

les créatures suivantes feront le boulot.

Ninja fantomatique

Infiltrateur dimir

Pisteur invisible

Héraut à l'habit de brume

Pisteur des côtes triton

Proscrit changelin

Guetteur de Gudùl

Lame rampante

Ame tourmentée

L'idéal est d'avoir une de ces cartes en main de départ car leur coût est faible (1 à 2 manas).

Ensuite vous attaquez un de vos adversaire et vous jouez la capacité de ninjutsu de Yuriko, ce qui vous permettra dans un premier temps piocher un carte et creuser votre deck.


La capacité de ninjutsu est très forte car c'est une capacité activée, elle ne peut donc pas être contrée par des sorts de contre sauf les sorts qui contrent des capacités.

De plus la capacité de ninjutsu n'étant pas une capacité alternative de lancement de créature, son coût n'est pas impacté par le surcout des commander renvoyé en zone de commandement pour Yuriko.


Ensuite quand le jeu est avancé c'est

1 – Attaquer avec plusieurs de Ninja.


2 – Contrôler sa pioche avec :

Râtelier à parchemins

Toupie de divination du sensei

Remue-méninges

Symétrie sournoise

Préceptrice mystique

Contemplation

Caveau de Lim-Dûl

Profondeurs de Halimar


3- Exploiter la capacité de Yuriko;

Admettions que vous arriviez à déclencher trois fois la capacité de Yuriko dans le même tour tout en ayant remis au-dessus de votre bibliothèque les 3 cartes aux coûts le plus cher.

Vous infligerez 11 + 8 + 8 soit 27 points de dégâts à tous vos adversaires, cela fait mal.


Mon budget : Ce deck coute entre 200 et 250 euros

Les 2 cartes les plus onéreuses pouvant être remplacées

Élève de Sakashima même si c'est dommage de s'en passer avec son faible coût de ninjutsu il peut coller de grosses patates en copiant la créature la plus puissante présente sur le champ de bataille (cartes adverses comprises)

Tutelle féroce qui en commander est un must have, mais une carte de contre pourra faire l'affaire.

Sans ces deux cartes le coût du deck sera inférieur à 200 euros.


Pour des budgets de 300 – 400

Placez les cartes de fetch pour creuser au plus vite votre deck.

J'ai ajouté Jace le sculpteur d'esprit pour maitriser la pioche.

Si vous pouvez ajouter 2 ou 3 pète land.

Je vous conseil d'ajouter Draco, je ne vous explique pas pourquoi :).


Mes questions : Je vous remercie de m'avoir lu et si vous voulez partager vos améliorations n'hésitez pas.


Pages : 1