Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck Cypher Mono-blue
Pruns
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne] Deck Cipher Mono-blue posté le [30/10/2016] à 18:54

Bonjour


Voici Mon deck Cipher Mono-blue

Format : Moderne

Couleur : :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Pisteur invisible et forme nuageuse

( créatures qui vont recevoir les cryptages )

Les formes nuageuses ayant le vol et la defense talismanique en font le second meilleur choix après le pisteur. 8 cartes permet de rendre l'obtention de l'une d'elle au tour 1 plus aisément


Fonctionnement du deck : On place un pisteur ou une forme nuageuse le plus tôt possible, ils reçoivent les cryptages.

Talrand et Guide de perfection pop des tokens en masse.

Lorsqu'un sort est crypté, a chaque fois que j'inflige des blessures à un joueur, je lance une copie du sort crypté sans payer le coût de mana.

Donc si j'ai crypté 3 sorts sur ma créa, je lance 3 sorts en flat par tour.

Erayo se flip alors très aisément dans le deck.

Banc de brouillard est un bon mur pour tempo

Beaucoup de sorts qui gênent l'adversaire également, cela va de paire avec la couleur.

Mon budget : Je peux dépenser quelques euros dans une carte, mais pas 100€ dans le deck quand même


Mes questions : Je me pose quelques questions pour le rendre un peu plus compétitifs. ( Je souhaite garder le cryptage comme base du deck ).


A propos de l'utilité de certaines cartes :


Peau de mizzium, la plupart des créa importantes ont déjà la défense tal, mais elle protégerait éventuellement un talrand ou un guide de perfection d'une terreur ou simplement un pisteur d'un -1/-1 non ciblant


Masque de mémoire ou une 2eme curiosité ? pour cout reduit + dévotion au bleu ? ou alors laisser le masque qui me permet de défausser si j'ai trop d'iles ou 2 pisteurs et une forme nuageuse…


Fin du voyage est plutôt sympa comme carte, mais je rechigne un peu à propos manque de CA


Bref, des petits conseils, un combo auquel je n'ai pas pensé, toute proposition est la bienvenue, j'ai choisi mono-couleur pour la stabilité, cependant, beaucoup de cartes ne peuvent être jouées que lorsque j'ai une créa donc j'ai tenté de réduire le cout de mana total de mes cartes au maximum.

Avez vous une idée d'une autre créa que je peux inclure ou simplement des meilleures qui peuvent remplacer celles déjà présentes ?


J'attends vos commentaires avec impatience !


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Cypher Mono-blue posté le [31/10/2016] à 08:57

Bonjour,


Le lien vers ton deck ne fonctionne pas


Pruns
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne] Deck Cypher Mono-blue posté le [31/10/2016] à 09:24

Oh exact, c'est corrigé


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Cypher Mono-blue posté le [31/10/2016] à 09:49

Citation de Pruns Le [30/10/2016] à 18:54

Cartes importantes et thème du deck : Pisteur invisible et forme nuageuse

( créatures qui vont recevoir les cryptages )

Les formes nuageuses ayant le vol et la defense talismanique en font le second meilleur choix après le pisteur. 8 cartes permet de rendre l'obtention de l'une d'elle au tour 1 plus aisément


Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par



8 cartes permet de rendre l'obtention de l'une d'elle au tour 1 plus aisément


Sinon tu joues 8 cartes dont le CCM est supérieur ou égal à 4 pour 19 terrains. Ca semble beaucoup trop peu. 19 terrains c'est la moyenne pour des jeux burns qui ne jouent ne jouent que des sort à CCM 2 ou moins.


Tu devrais monter à 23/24 terrains pour avoir des sorties stables et être sur de ne pas râter de terrains sur les premiers tours.


Ensuite ce sera à toi de tester mais le cryptage semble un mécanique très lente pour le moderne. Sur la papier c'est sexy car cela peut générer du CA, mais jouer tour 4 Dernières pensées qui est une carte très lente, pour la crypter et simplement se faire gérer sa créature … :| c'est game loss.


L'avantage du bleu est généralement de jouer des éphémères pour garder son mana disponible et de faire du CA pendant le tour de l'adversaire. Dans ton cas tu joues énormément de rituel, ce qui est peut être une piste à réfléchir.


Une créature qui semble parfaitement s'adapter en bleu est Carcasse mécanique torrentielle ou pour un budget plus élevé Mage lancevif. Garder son mana disponible pour un contre et dans le cas où l'adversaire ne joue rien, c'est toi qui joue une menace.


Voilà déjà quelques pistes


Pruns
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne] Deck Cypher Mono-blue posté le [01/11/2016] à 14:59

"8 cartes permet de rendre l'obtention de l'une d'elle au tour 1 plus aisément"

Je me suis mal exprimé, c'est juste pour dire :

4 formes nuageuses + 4 pisteurs = 8 cartes => plus de chances d'en avoir tour 1

Les visions nées du serum aident très bien en début de partie.


Effectivement, après tests, j'ai remarqué que je prie souvent pour une ile de plus en début de game.

J'ai remplacé la "peau de Mizzium" par un terrain pour en faire 20.

Je suis encore indécis sur ce que je pourrais remplacer donc je laisse a 20 pour l'instant ( bien que je sois d'accord que 22 serait plus raisonnable ).


Concernant le nombre de rituels, c'est voulu, les cryptages que j'utilise sont tous des rituels.

Bien que je songe a mettre une negation , un contre a 2 pour les crea ou une fuite de mana

Le principe de dernieres pensées est justement de la crypter sur une pisteur ou une forme nuageuse pour ne pas se faire gerer aussi facilement.

Les deux dernieres cartes que tu m"as présenté sont vraiment bien, le probleme de la carcasse est que 6, ca fait un peu limite vu ma courbe de mana et mon nombre de terrains puisque j'essaie déjà de reduire au max le CCM. Si je parviens a trouver un mage par contre, il ira dans le deck pour sûr.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Moderne] Deck Cypher Mono-blue posté le [02/11/2016] à 09:15

Citation de Pruns Le [01/11/2016] à 14:59

Effectivement, après tests, j'ai remarqué que je prie souvent pour une ile de plus en début de game.

J'ai remplacé la "peau de Mizzium" par un terrain pour en faire 20.

Je suis encore indécis sur ce que je pourrais remplacer donc je laisse a 20 pour l'instant ( bien que je sois d'accord que 22 serait plus raisonnable ).


Pour commencer je mettrai une 4ème Visions nées du sérum, la carte est bien en début de partie pour te permettre de chercher tes lands mais aussi plus tard pour trouver la solution la plus efficace. Aucune raison de n'en jouer que 3 à mon avis.


Pour ce qui est des cartes à enlever pour faire de la place, je ne suispas fan des cartes en 1 exemplaire comme Hibou de l'augure. Les cartes en 1 exemplaire doivent être de bonnes pioches en fin de partie comme Thassa, déesse de la Mer. Le Hibou de l'augure n'apporte pas vraiment grand chose, autant le remplacer par une Visions nées du sérumou un land.


Idem pour Dissoudre. Soit tu veux vraiment contrer et auquel cas tu dois en jouer plus sinon autant ne rien mettre. Cela donne l'impression de partir dans trop de directions, tu dois choisir un plan de jeu et t'y tenir. Créature, cryptage, pioche … un contre sort n'a rien à faire seul :|


Tu joues 2 Banc de brouillard … se protéger ne fait pas gagner, autant jouer deux créatures qui vont agresser l'adversaire ou apporter du CA à ton deck. A mon avis à enlever car cela va simplement t'éloigner d'un plan de jeu.


Pruns
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Moderne] Deck Cypher Mono-blue posté le [02/11/2016] à 17:48

Tu joues 2 Banc de brouillard … se protéger ne fait pas gagner, autant jouer deux créatures qui vont agresser l'adversaire ou apporter du CA à ton deck. A mon avis à enlever car cela va simplement t'éloigner d'un plan de jeu.



Ce qu'il me faut, c'est de sortir u npisteur et plusieurs cryptages dessus, une fois fait, je pioche et lance plusieurs sorts, a ce moment la, je maintiens l'avantage

il manque juste un talrand ou un guide pour finir la game.

Le probleme est : Avant .

Il me faut 3 a 4 tours pour etre placé, don cil me faut de la tempo. Le mur fait très bien son job, puisque meme quand j'ai un pisteur avec 1 ou 2 cryptages, bloquer une créa fait du bien aux pv.


Par contre, je suis d'accord au sujet du hibou, je l'ai mis car je manque quand meme un peu de créa ( que des cryptages en main c'est pas top ), et que le regard 3 me permet de gérer ma pioche, mais en middle / fin de game, il ne me sert effectivement pas.

Un mage lancevif ou sinon une augure de bolas ? qui permettrait d'ajouter un cryptage du deck a la main.


Je songeais aussi a rajouter des sorts de contre.

Donc je vais rajouter surement negation ou fuite de mana a la place d'une injonction d'inaction et laisser mon dissoudre.


Vision nées du sérum, c'est juste parce que j'en ai que 3.


Merci encore pour tes conseils


Pages : 1