Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Tribu de Drana
Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Tribu de Drana posté le [08/09/2016] à 18:42

Voici Mon deck Tribu de Drana

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Condamnée de Stromkirk Drana, libératrice de Malakir


Fonctionnement du deck : La base de fonctionnement du deck est classique pour un deck vampires aggro c'est-à-dire de nombreuses créatures à faible coût, la folie pour submerger rapidement l'adversaire, se baser sur le vol et le piétinement pour faire un maximum de dégâts directs en attaquant. Les Tempérament fougueux servent à gérer un bloqueur pénible voire à finir l'adversaire. Les Rage insensée servent à protéger un vampire important en début de partie et à surprendre l'adversaire (profiter de la folie avec Condamnée de Stromkirk et booster une créature dont l'attaque n'est pas bloquée ).


Mon budget : Les cartes de ma liste sont toutes en ma possession. Budget additionnel 30 euros (environ).


Mes questions : Je songe à ajouter des Jugement selon Avacyn et à supprimer Colère de Nahiri (je pense que cette carte ne serait pas utile car soit je l'ai en main au début et je vais vouloir poser mes créatures, soit je l'ai en main plus tard et je n'aurai que peu de chance d'avoir plusieurs cartes en main…).

Je m'interroge sur l'apport réel de cartes comme Olivia, mobilisée pour la guerre que l'on voit souvent dans les decks vampires noir / rouge. Je préfère gérer les boosters avec Drana, libératrice de Malakir et Aristocrate indulgent et la célérité avec Sangvasseur d'Olivia. Est-ce que ma solution est viable?


De même Prêtresse du hall de sang est-elle "indispensable"?


Quelles autres cartes apporteraient un plus?

Comment améliorer ma réserve?


Je reprends Magic depuis peu, je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Tribu de Drana posté le [08/09/2016] à 21:29

J'ai supprimé les nouveaux né insolents et ajouté 3 cherchesang vorace. Ça booste le moteur de défausse et marche bien avec rage insensée.


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Tribu de Drana posté le [08/09/2016] à 23:14

Salut Matman,


Alors Olivia, mobilisée pour la guerre ne va pas faire d'étincelles 8 fois sur 10 car gérée, ou t'as pas les cartes en mains. mais les deux autres fois elle te permet de noyer le champ de bataille avec 2,3 ou 4 vampires célérité +1/+1 pour peu qu'ils aient la folie. C'est juste énorme !


pour Prêtresse du hall de sang ses stats sont déjà pas mal pour 3 ccm et dans un jeu folie, on vient vite à vider sa main, elle permet de coller les 2 dégats qui manquaient. Ca ne veut pas dire qu'elle est indispensable.


Je pense aussi que Colère de Nahiri coûte trop cher pour pouvoir payer les coûts de folie de tes sorts.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Tribu de Drana posté le [09/09/2016] à 08:14

J'ai joué un Deck B R madness au gameday.

Drana qui durant tous les matchs ne m'avait pas été utile, m'a fait gagné la finale à elle seule. Si elle n'est pas gérer ça devient très difficile de gérer le board.

La prêtresse n'est pas indispensable mais elle permet de mettre les derniers points qui sont souvent difficile à arracher.

Suivant la méta attention aux créatures à 1 d'endurance. Liliana fait des ravages. C'est pour cela que dans ma liste j'avais remplacer les visiteuses par les occultistes.


Kaladesh va sûrement permettre de rajouter quelques cartes (j'ai déjà vu un artefact qui fait défausser en s'engagent et fait de bonnes choses à l'untap)


Dernier MAJ [cockatrice]

Matman
Membre
Messages : 343


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Tribu de Drana posté le [09/09/2016] à 09:47

Merci :)


Je vais essayer de récupérer 2 Olivia et 2 prêtresses.

J'enlèverai les 3 sangvasseur d'Olivia et la Paria Voldaren (qui passera en réserve) pour faire de la place.


Je vais mettre une visiteuse d'asile en réserve et ajouter une occultiste.


Je pense laisser les aristocrates et visiteuses (au mois pour l'instant) malgré Lilliana…


J'ai modifié un peu la réserve.


Ca donnerai ça:

Mon deck Tribu de Drana


Je n'ai plus qu'à trouver deux Olivia, deux prêtresses, un jugement selon avacyn (voire 2) et une hâche d'éclairs…


Pages : 1