Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Peasant][Contrôle] Deck Tutelle de blindage
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Peasant][Contrôle] Deck Tutelle de blindage posté le [18/05/2016] à 16:24

Bonjour à tous ! :)


Voici Mon deck Tutelle de blindage

Format : Peasant

Couleur : :mbleu: :mvert:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Tutelle du sphinx évidemment…


Fonctionnement du deck :


Poser mes Tutelle du sphinx ou aller les chercher avec les Dérive de phantasmes et meuler doucement mais sûrement !

Le vert me permet de gérer mon mana.


Mon budget :


Je fonctionne par échanges.


Mes questions :


Le deck vous paraît-il jouable ?


Des idées pour l'optimiser ?


D'autres créatures à faible mana pour bloquer le jeu ?


J'ai pensé à 4 Sculpture mentale pour assurer un peu de meule si mes Tutelle du sphinx ne viennent pas assez vite…


Merci à tous ! 8)


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Peasant][Contrôle] Deck Tutelle de blindage posté le [18/05/2016] à 16:55

Bonjour


J'aime beaucoup Tutelle du sphinx, que je joue en standard dans un deck :mbleurouge: contrôle, et je suis entrain de voir pour en faire une version peasant


Je ne connais pas trop la disponibilité des cartes à l'échange que je vais te conseiller en principe c'est des communes ça devrait pas poser trop de problème mais certaine sont plutôt vieille ^^".


Donc quelques remarques ou conseils:


Os en cendres et Révocation sont chère en mana je te conseil Contresort.


Remue-méninges est pour moi une carte incontournable pour une deck sphinx en peasant, pour :mbleu: en éphémère tu enclenches trois fois ton sphinx.


Cache des rêves à le même cout de mana que Divination mais il te fait "piocher" trois fois.


Emprunt de 100 000 flèches peut être très drôle contre les jeux token ou gobelin.


Banc de sable isolé est un terrain bien sympa qui te donne de la pioche pour pas chère en fin de partie .


Relique de Progénitus me semble important en Side dans un deck meule, car si tu tombe contre un jeux qui utilise son cimetière il te faut quelque chose pour le vider rapidement vu que tu vas le remplir très vite.


En créature il y a Sphinx de beffroi ou Portier qui peuvent rentrer dans ton plan de jeu.


Sinon je ne suis pas fan de Croissance abondante tu joues bicolor et avec des cout de mana raisonnable je ne vois pas trop l’intérêt de la carte.


Si tu veux je peux poster les liens vers deux jeux meule :mbleurouge: si ça peut t'aider


Bonne continuation :)


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Peasant][Contrôle] Deck Tutelle de blindage posté le [11/06/2016] à 23:10

Bonsoir,


Pour ceux que ça intéresse j'ai modifié le deck en l'accentuant sur la meule et la pioche à tout prix pour faire fonctionner Tutelle du sphinx !


Écurage de pensée est juste au poil je trouve.


J'ai une inquiétude face aux jeux aggro mais je pense avoir fait une réserve correcte. Qu'en pensez-vous ?


Pages : 1