Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l\'zadaque ou zada jardine
parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [16/05/2016] à 23:47

Voici Mon deck [T2] A l'zadaque

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mrouge:

Type : Aggro / combo

Archétype : jetons

Cartes importantes et thème du deck : Zada, broyeuse d'hédron forcément, et tout ce qui pond des jetons


Fonctionnement du deck : Plan de jeu simple :

1- je pose donc des jetons ou des jetons puis des jetons

2- je prends quelques pv les 1er tours avec Messagère du village // Intruse du lever de lune ou des jetons tout en essayant d'en conserver quelques uns

3- tour 5 je pose Zada, broyeuse d'hédron et je la cible avec Force de titan

Tout le reste c'est le plans B


Mon budget :


Mes questions : Des questions je m'en pose 10 par jour , alors autant lesquelles vous vous poserez :

Croupissement

Pioche,

Le plan B

Rapidité

Stabilité

Dans une situation idéale c'est très efficace. 5 tours et c'est réglé

Après j'ai une tenté une version tricolore incluant du :mvert: pour toujours plus de jetons Mon deck [T2] Zada jardine … Mais jamais testée !

Merci de votre aide

Parton


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [17/05/2016] à 00:56

J'aime bien l'idée de ce deck :)

Par contre, je verrais plus de Frappe assurée, Force brutale et Afflux d'adrénaline.

Un peu plus de contrôle à la manière :mrouge: , au moins en side pour gérer les créatures adverses.

Il va falloir aussi gérer cela. :cry: Peut-être en side Destin oublié et Jeune félidar.

Il serait possible d'abaisser ta courbe de mana en réduisant le nombre d'arpenteurs.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [17/05/2016] à 19:41

Citation de panic Le [17/05/2016] à 00:56

Par contre, je verrais plus de Frappe assurée, Force brutale et Afflux d'adrénaline.


Au départ il y avait Fureur déchaînée qui semblait très forte mais en fait trop lente. Il faut à l'idéal que le boost sorte au même tour que Fureur déchaînée , pour au pire des cas en réponse à une execution de marraine la bonne fée . Donc :mrouge: en priorité. Afflux d'adrénaline est idéal et donne le piet



Il va falloir aussi gérer cela. :cry: Peut-être en side Destin oublié et Jeune félidar.


Je me suis concentré que sur ceci , à tort, puisque, tu as raison, cela est très joué, aussi, le 2nd exclusivement en side, le 1er majoritairement main deck. J'ai opté pour " pète cela et autres " en side et rentré " contre ceci " de base.



Il serait possible d'abaisser ta courbe de mana en réduisant le nombre d'arpenteurs.


C'est pas faux. Mais je peux pas trop descendre en terrains. Explications : le base de calcul de ce nb de terrains dépend non pas que de la courbe de mana mais aussi du moment idéal dans le plan de jeu, à savoir le tour 5 = Zada, broyeuse d'hédron + Force de titan = :m3: :mrouge: + :mrouge: = 5.

Dans un monde idéal de statistique exacte, il faudrait donc 27 terrains.

Vu que ce monde n'existe pas et que 27 terrains pour un jeu aggro boros c'est du suicide, il faut que je me tempère.

Et là tu marques un point, des sorts à :m6: n'ont pas de sens. Je vais tenter de partir sur 23 terrains.


En tout cas merci panic, pour tes remarques pertinentes qui m'ont bien aidées. Me reste à affiner le side.


Parton


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [17/05/2016] à 21:15

Sympa l'idée, j'aurais penser aussi à Partisane poilargent, alors oui ca change quelque peu la mécanique du jeu mais avec les 2 cartes en jeu chaque spell mettra un token en plus et puis ca donne accès à Commandement d'Atarka


Dernier MAJ [cockatrice]

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [17/05/2016] à 23:53

Citation de Kaworu Le [17/05/2016] à 21:15

Sympa l'idée, j'aurais penser aussi à Partisane poilargent, alors oui ca change quelque peu la mécanique du jeu mais avec les 2 cartes en jeu chaque spell mettra un token en plus et puis ca donne accès à Commandement d'Atarka


J'ai tenté ce deck [T2] Zadathropie qui s'essouffle trop rapidement et manque de vitesse. Et l'association Zada, broyeuse d'hédron et Partisane poilargent est séduisante. C'est vrai que sans toute la horde de loup, l'association reste intéressante.

Commandement d'Atarka est très fort mais ne cible pas mais bolt et +1 +1 à une horde de jetons c'est cool aussi.

J'y ajoute Arlinn Kord // Arlinn, étreinte par la lune à la place de Gideon, allié de Zendikar et ça donne une nouvelle mouture à Mon deck [T2] Zada jardine


Merci Kaworu

Parton


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [18/05/2016] à 00:05

:idea: J'ai repensé aujourd'hui à Champ de quarantaine, qui te permet, pour le même coût que Zone d'isolation, d'exiler n'importe quel permanent non-terrain (included enchantements, artefacts, créatures, arpenteurs) et avec la possibilité d'en exiler plus (pour le coût de 2 Lumière de bannissement). En plus, l'effet reste même si ton enchantement est détruit.

:idea: Si tu joues beaucoup d'éphémères et de rituels, Cerveau en bocal est efficace.

:idea: Survivre à la nuit tient le combo avec Zaza : +1/+0, indestructible, enquêter pour chaque créature que tu contrôles !


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [18/05/2016] à 22:29

cool un deck Zada-token ! :D

Je reconnais que RG à l'air vraiment pas mal

Mais en bleu il y a aussi quelques bonnes cartes zadaphiles

Faufilement spatial, Danse du sage céleste, ou Don d'ivoire

Et quelques pondeurs, même si c'est pas super.


Sinon il y a aussi Urne de versatilité pour accélérer tes sorties ???


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [19/05/2016] à 00:32

Re,

Merci pour vos participations. J'ai bien envie de faire un deck qui fonctionne, et forcément faut y travailler un moment et éplucher toutes les possibilités. Vos propositions m'aident.

@ panic :

Champ de quarantaine me semble un poil cher pour 23 terrains pour espérer le jouer pour :m2: :m2: :mblanc: :mblanc: et il me semble que les cartes exilées reviennent sur le cdb quand lui le quitte

Cerveau en bocal me semble intéressant, car se recharge en ephémère me permettant d'optimiser le mana. Après c'est le scry qui m'intéresse vraiment pour optimiser la pioche d'un jeu qui s'essouffle vite.

Survivre à la nuit je l'ai testée parce que je trouvais l'association très forte. Au final, suis moins convaincu. Explication : quand Zada, broyeuse d'hédron est absente, pour le coup c'est nul, et ensuite çà ne protège pas de Croupissement et pour Flammes radieuses , Commandement de Dromoka est tout aussi efficace. Mais ca reste une option


@ torgnole :

Bleu, ça m'a pas effleuré l'esprit, et sans jeu de mot sur ton pseudo, j'ai pris une claque. Faufilement spatial + Danse du sage céleste c'est game si ca touche jeanne d'arc

Par contre Urne de versatilité c'est du :m4: pour :m4: donc si ca accelère au sacrifice, ça m'empèche de poser une Chair à dragon . Mais rien n'interdit de tester.

Donc la question c'est "est ce que 4 couleurs c'est envisageable ?" . Je doute et va falloir que je choisisse entre :mvert: et :mbleu: !


Sinon j'ai cru trouver la carte couteau suisse avec le Commandement de Dromoka . Détruire les enchants, protéger des blats de masse, détruire la défense adverse, booster toutes les créa avec des marqueurs! Et no, impossible de ne cibler que zada ! :?


Parton, dont le bocal fume


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [19/05/2016] à 13:22

Merci Parton,

Mais je pense que ton deck est bien plus stable en :mrouge: :mvert: splash :mblanc:. Tu as de grosses cartes en :mvert:

4 couleurs me parait difficile et inutile.


Ou alors monter un :mrouge: :mbleu: plus combo, mais ça te demanderait de revoir tout le deck et ta stratégie, sans forcèment être plus efficace. D'ailleurs, je ne suis pas très sûr de Faufilement spatial+ Danse du sage céleste : est-ce que les créatures restent imbloquables une fois transformée en dragons 4/4 vol sans capacité. c à d est-ce que le faufilement donne une capacité ?


Pour Urne de versatilité hors tempo OK ! (Tout de même, ça permet de faire de sacrées sorties en mono rouge)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l posté le [19/05/2016] à 20:26

Citation de torgnole Le [19/05/2016] à 13:22

D'ailleurs, je ne suis pas très sûr de Faufilement spatial+ Danse du sage céleste : est-ce que les créatures restent imbloquables une fois transformée en dragons 4/4 vol sans capacité. c à d est-ce que le faufilement donne une capacité ?


Promis je disserte après mais juste pour répondre à cette partie. Imblocable n'est plus une capacité et c'est pourquoi le texte est "ne peut pas être bloqué" . Cet état reste même après résolution de Danse du sage céleste

Parton

Edit

Donc depuis le changement des règles M14 (juillet 2013), il est précisé que "imblocable" n'est pas une capacité mot clé. De ce fait, Faufilement spatial crée un effet jusqu'à la fin du tour qui n'est pas annulé par Danse du sage céleste.

Néanmoins, même sans ce point de règle, rien ne m'empêche de lancer en tour principal (rituel oblige) le Faufilement spatial , de déclarer une phase d'attaque, mes attaquants, d'attendre les bloqueurs qui vont forcément être au nb de zéro (considérant que rien ne se passe entre ces étapes) , et enfin lancer Danse du sage céleste .

Tu as probablement raison, :mrouge: :mvert: :mblanc: ca semble fort. Mais tester une version Jeskai pour voir ce que ça donne, c'est assez tentant. Donc me faut trouver les 2 meilleurs contresorts contre Croupissement et tous les remouvals ou blasts de masse. Négation ? Dispersement ? Puis les 2 meilleurs moteurs de pioches. Anticipation ? Composants de l'énigme ?


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [20/05/2016] à 00:13

Mon deck [T2] Zada à la plage

ouai, à voir, suis du coup moins convaincu ! Difficile en 60 cartes

Faut peut être que je me reconcentre sur l'idée d'origine…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [20/05/2016] à 01:11

Pour le coup, je suis d'accord avec toi. :?

Pourquoi s'embêter avec du :mblanc: juste pour une carte ? Surtout que tu vas la lancer pour :m3: ou :m4: en général, donc 3 ou 4 tokens. Autant utiliser :


  • Ingénieur en mécanoptère qui va booster tes Marcheur porte-hangars

  • Éveilroc d'Akoum qui va te donner un jeton bien agressif régulièrement

  • Pia et Kiran Nalaàr qui va te donner une touche de burn

  • Terrain de jeu des diables pour du burn en direct

  • Recrutement d'Ojutaï, pour le même prix, qui va te donner du jeton maoûss costaud

  • Gredine à voltigeurs, la carte qui fait gagner à la fin

  • Réseau de mécanoptères espions pour apprécier la régularité des jetons

  • Enseignements du sage céleste, efficace avec des jeux plein d'éphémères et rituels

  • Émergence des vagues, l'ultimate qui se joue habituellement avec Ouvrir le Voile d'Eau et Cerveau en bocal

  • Piste de preuves pourrait être un moyen de renouveler ta main.


    parton
    Membre
    Messages : 359


    haut haut de page
    [Standard][aggro /combo] Deck [T2] A l'zadaque ou zada jardine posté le [20/05/2016] à 21:13

    Citation de panic Le [20/05/2016] à 01:11

    Pour le coup, je suis d'accord avec toi. :?

    Pourquoi s'embêter avec du :mblanc: juste pour une carte ? Surtout que tu vas la lancer pour :m3: ou :m4: en général, donc 3 ou 4 tokens.


    Polyvalence, éphémère… Donc le fait de pouvoir le jouer fin de tour adverse en ayant prévu au cas Gémissement distordant pour contrer Croupissement ou passer derrière Flammes radieuses , de pouvoir le jouer pour :m3: :m4: :m5: quelque soit la situation, et enfin le fait de créer des guerriers soit un type de jeton différent qui me laisse hors de portée de Déclaration dans la pierre ou presque. Et bien sûr en cas de difficulté, c'est un bloqueur surprenant qui peut aider à finir en incitant l'adversaire à attaquer pour passer derrière. Nan vraiment cette carte est très forte.



    Autant utiliser :


  • Ingénieur en mécanoptère qui va booster tes Marcheur porte-hangars

  • Éveilroc d'Akoum qui va te donner un jeton bien agressif régulièrement

  • Pia et Kiran Nalaàr qui va te donner une touche de burn

  • Terrain de jeu des diables pour du burn en direct

  • Recrutement d'Ojutaï, pour le même prix, qui va te donner du jeton maoûss costaud

  • Gredine à voltigeurs, la carte qui fait gagner à la fin

  • Réseau de mécanoptères espions pour apprécier la régularité des jetons

  • Enseignements du sage céleste, efficace avec des jeux plein d'éphémères et rituels

  • Émergence des vagues, l'ultimate qui se joue habituellement avec Ouvrir le Voile d'Eau et Cerveau en bocal

  • Piste de preuves pourrait être un moyen de renouveler ta main.


    toute carte à plus de :m4: est trop chère même si j'ai longtemps regardé Émergence des vagues

    J'aime assez Ingénieur en mécanoptère que je ne connaissais pas et je vais voir ce week-end (en testant soit sur mogg, soit au mag) ce que fait Partisane poilargent pour savoir si elle peut produire plus d'un jeton par invocation, sinon le changement est intéressant. Pia et Kiran Nalaàr est presque mieux si ce n'est son coût.

    Donc oui je vais tester la version Mon deck [T2] Zada jardine soit :mrouge: :mvert: :mblanc:


    Parton, qui vous remercie, et qui pense que si vous avez d'autres avis ou propositions et aussi pour le side, je suis toujours preneur, je ne vais que tester


    Pages : 1