Salut,
Je vais essayer de t'apporter quelques idées pour la construction de ton deck, j'espère que cela t'aidera
Pour commencer, en remplacement Dédain, tu as Inquisition de Kozilek ou Saisie des pensées qui sont plus fortes car tu es moins limité sur le choix de la carte à faire défausser.
Comme créature qui peut servir de bloqueur et que tu peux sacrifier autant que tu veux (en gardant du mana disponible bien sur pour la régénérer), tu as Feu follet. Tu as aussi Exécration de sang qui peut revenir facilement du cimetière (mais plus contraignante au niveau du coup de mana avec sons double et elle ne bloque pas).
Sinon comme autre stratégie, pour avoir des créatures à sacrifier à chaque tour, tu peux aussi utiliser des arpenteurs qui pondent des jetons à chaque tour, comme : Elspeth, chevalière errante ou Sorin, seigneur d'Innistrad, ou alors, tu as Âpre fleur qui est bien aussi. Après ces cartes ne vont pas forcément avec Aruspice sinistre, donc tout dépend de ce que tu veux faire et garder comme cartes dans ton deck.
A Démon de profanation, je préfère Persécuteur abyssal car elle a deux capacités et tu pourras attaquer avec sans dépendre du fait que ton adversaire sacrifie ou non une créature, mais Démon de profanation reste une très bonne créature pour un tel CCM. Et vu que tu joues un deck sacrifice, tu pourras toujours la sacrifier au moment qui t'arrange.
En plus de Aruspice sinistre, tu as d'autres créatures intéressantes qui ont un effet quand une créature meurt : Artiste de sang, Surineur de Zulaport et qui se déclenchera même si ce sont des jetons qui meurent. Pour piocher, je pense que Vérités douloureuses pourrait faire le boulot vu que tu joues trois couleurs (et que tu as le lien de vie).
Fin crépitante en 4 exemplaire, c'est trop (imagine que ton adversaire n'ait pas de créature à sacrifier), et tu as déjà beaucoup de cartes qui gèrent les créatures adverses (alors peut-être en 1 ou 2 exemplaires). Hélice d'éclairs serait mieux à la place (ou en complément) et fonctionnera très bien avec Grande maîtresse âmefeu. Et en carte polyvalente, qui va avec les couleurs que tu joues, il y a Commandement de Kolaghan.
Et le plus important de tout, en modern, il te faut des fetchs (Ex. : Plaines marécageuses) et des ravlands (Ex. : Reliquaire impie). Quant au nombre de terrain, à mon avis, il te faut entre 22 et 24 terrains, le modern c'est rapide
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