Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[1.X] Lifedraw counter
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[1.X] Lifedraw counter posté le [29/03/2012] à 11:20

Bonjour et bienvenue dans votre rendez vous périodique sur un nouveau deck.

Habituellement, j'ai tendance à créer pour le standard ou plus récemment j'ai tenté l'aventure sur du legacy pour le concours de lotus noir et puis finalement je me suis dis que je pouvais essayer de faire des decks casual (En fait je participe au Jeudi Croc Magic, un FNM du jeudi entre potes, et on me demandait souvent de jouer autre chose que du standard ou EDH)


I. Analyse du deck.


Mon deck Addcounter



Le deck se compose donc



  • de 2 couleurs :mblanc: :mbleu:

  • de 21 terrains

  • de 23 créatures

  • 7 Artéfacts

  • 7 Sorts

  • 2 Arpenteurs



II. Présentation


Le jeu est basé sur un weenie white avec une synergie entre Garde des âmes / Suivante de l'âme et Frère de bande d'Ajani.

Le but sera d'avoir le plus rapidement possible des marqueurs sur les créatures. C'est pourquoi j'ai rajouter Champion de la paroisse et Vengeur de Gideon en cas de deck trop aggro, ca peut faire son effet. Pour augmenter tout le monde il y aura Mikaeus, le lunarque.

Ensuite j'ai ajouté du bleu pour un minimum de gestion, mais surtout pour associer le gain de vie à la pioche grace à Pillard du drogskol qui sera très utile en fin de partie.

Enfin Journal de Venser permettra d'une certaine manière de permettre que la pioche fasse aussi gagner des points de vie au prochain tour.


III. La reserve


Actuellement je suis parti pour gerer des match up génants. Ainsi Kozilek, Boucher de la Vérité a été parfait contre un jeu meule. Offrande solennelle contre les jeu artefacts et/ou malédictions.

Gel immédiat m'a permis de m'en sortir contre un red deck wins.


J'hésite actuellement à mettre Chemin vers l'exil qui est LA carte de gestion en blanc par excellence du format.


Pour l'instant le deck n'a pas connu de défaite sur les 4 match up effectués, mais j'avoue craindre un pur Control.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[1.X] Lifedraw counter posté le [31/03/2012] à 17:18

Au niveau du format, si tu peux jouer Chemin vers l'exil, tu devrais pouvoir jouer Désenchantement, qui du fait de son statut d'éphémère, me semble largement supérieur à Offrande solennelle.


Mikaeus… Je suis pas fan fan j'avoue : trop lourd pour avoir un réel impact…


Barbarus : pressé… mais j'ai d'autre remarques que je ferais plus tard…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[1.X] Lifedraw counter posté le [01/04/2012] à 10:36

Non Désenchantement ne fait pas partie du format étendu, qui je le rappelle reprendre le bloc actuelle, l'édition de base actuelle, et les 2 precedents bloc et édition de base.

donc M12 M11 M10 Bloc Innistrad Bloc Zendikar Bloc Alara.


Sinon l'avantage de Offrande solennelle et le gain de point de vie également.


D'ailleurs je me suis posé une question Journal de Venser me fait gagner X points de vie pour X cartes ou X fois 1 points de vie pour X cartes dans ma main. Car pour le deck ca change beaucoup de chose.


Mikaeus quant à lui peut soit facilement se faire gérer soit devenir une plaie, pour l'instant je le reserve plus en middle game


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[1.X] Lifedraw counter posté le [01/04/2012] à 20:53

Alors, Ok pour desenchant (moi et les formats…). En revanche, pour Mikaeus, pour qu'il soit intéressant, faut le jouer avec pas mal de marqueurs, ce qui le réserve effectivement pour le mid-end-game…

Or, s'il se fait gérer, vu le CCM investi, ce sera du gâchi… Je trouve…


Pour la question : si tu as 4 cartes en main, tu gagnes 4PV. Donc, c'est X cartes font gagner Xx1PV, soit XPV.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[1.X] Lifedraw counter posté le [01/04/2012] à 21:04

Je posais cette question c'est surtout pour Pillard du drogskol + Journal de Venser car je l'ai mis dans le deck en "espérant " que cela me fasse piocher X fois. Vu que tu as mis X*1pv j'en déduis que mon intuition était la bonne ^^.


Pour Mikaeus je suis assez d'accord que cela peut etre du gachisi contré mais on peut très bien le jouer au bon moment, Si on le joue quand le joueur en face n'a pas assez de mana pour contrer. Mais bon ça n'empeche qu'il peut faire un kill type pendant son tour.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[1.X] Lifedraw counter posté le [01/04/2012] à 21:27

Oui, mais "méfie-toi" : il n'y a qu'un effet déclencheur au journal, donc le fait de piocher une fois sont effet en pile ne redéclenche pas l'effet (en revanche, si tu pioche "en éphémère" avant la résolution de la capacité du journal, tu gagneras quelques PV en plus).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[1.X] Lifedraw counter posté le [01/04/2012] à 22:14

Ouais je savais bien que c'etait pas une pioche et life en boucle mais ca permets de doubler le nombre de cartes en main ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1