Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Peasant] Deck Terrain des bergers
Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Peasant] Deck Terrain des bergers posté le [28/03/2016] à 16:59

Voici Mon deck Terrain des bergers

Format : Peasant

Couleur : :mrouge: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Un deck pour casser du terrain et essayer d'embêter un petit peu mon adversaire.


Fonctionnement du deck : Essayer de reproduire du gobelin pour booster la Carapace de nantuko.

Casser du terrain avec les Berger de blizzard akki et autres sorts…

Finir calmement avec un Hurleur d'éclairs.


Mon budget : Pas plus de 20€. Je fonctionne avec les cartes de ma collection et quelques échanges.


Mes questions : Comment et avec quelles cartes composer ma réserve ?


Des conseils pour améliorer ?


Des incohérences ?


Merci beaucoup :)


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Peasant] Deck Terrain des bergers posté le [01/04/2016] à 09:35

Un petit up pour bénéficier de quelques conseils svp…


Après quelques parties, je me rends compte que si j'ai une bonne main ce deck est très embétant pour l'adversaire.


Il me manque aussi des sorts pour péter des enchantements, artefacts, rituels et éphémère…


Je souhaite cependant garder mes cartes pète-terrain…


Un dilemme avec Hurleur d'éclairs et Espion de balustrade : garder les deux, supprimer l'un pour en mettre 4 de l'autre ou m'orienter vers d'autres créatures…


La Carapace de nantuko est elle réellement utile ici ?


Merci d'avance :)


Epoldic
Membre
Messages : 109


haut haut de page
[Peasant] Deck Terrain des bergers posté le [20/04/2016] à 18:56

Je reviens vers la communauté avec mon casse-terrain pour savoir si certains pourraient m'indiquer le nom de quelques cartes sympathiques pour casser ou enchanter du terrain :?:


Idéalement avec un faible coup de mana… :mrgreen:


Je souhaite virer les Terre contaminée et les Fècessentine qui fonctionne mal avec le Berger de blizzard akki:idea:


Ou alors virer les Berger de blizzard akki:idea:


That the question :!:


Qu'est ce qui serait le plus judicieux d'après vous :?:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Peasant] Deck Terrain des bergers posté le [20/04/2016] à 19:37

A première vue, j'ai l'impression que les cartes choisies ne sont pas optimales.

Soit il y a mieux mais surtout il ya surtout moins cher.

Pour moi, casse terrain = Sinkhole

Si tu veux jouer des sorts moins chers il y a Raser la terre, tu peux par exemple partir sur du vert pour le coté ramp, et casser les terrains en symétrique. Pulsation de Murasa te sera alors profitable

Maintenant casser les terrains mais ne pas gérer ces menaces c'est dangereux aussi.


Dernier MAJ [cockatrice]

vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Peasant] Deck Terrain des bergers posté le [20/04/2016] à 19:48

Salut


Tu préfères pas Surgissement de hordelins plutôt que Ralliement des gobelins ?


c'est un gob de moins mais surtout deux manas de moins


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Peasant] Deck Terrain des bergers posté le [20/04/2016] à 20:43

C'est vrai que Terre contaminée et Berger de blizzard akki ne fonctionnent pas en synergie.

Si tu veux garder Berger de blizzard akki, alors je pense que tu peux suivre les conseils de Kaworu et t'orienter vers un deck vert/rouge avec Raser la terre et Frisson. L'apport de vert te permettra de produire du mana (Étendue de l'utopie), de récupérer des terrains dans ton cimetière (Guivre des moissons, Cartographe) ou d'aller chercher des terrains dans ta bibliothèque et de les mettre en jeu (Cherchauloin).

Si tu veux garder Terre contaminée, alors tu peux partir vers un jeu casse terrain noir/rouge (avec dans l'idéal Sinkhole, mais qui est un peu cher … en prix) avec des cartes telles que celles-ci : Spoliation, Pluie en fusion, Terre rance, Terrain victime du Roulis.

Dans les deux decks "noir/rouge" ou "vert/rouge", tu joues rouge, tu joues "peasant", pourquoi ne pas jouer Foudre pour gérer certaines menaces ou infliger les dernières blessures à ton adversaire.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Peasant] Deck Terrain des bergers posté le [21/04/2016] à 09:00

Si tu joues casse terrains (et encore plus si tu joues casse terrains symétrique ) je te conseille Baudroie de Gurmag en finisher.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1