Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[ramp] Deck 5c / Elemental
LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [20/02/2016] à 23:56

Voici Mon deck 5c / Elemental

Format : ø

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : ramp

Archétype : Elemental


Cartes importantes et thème du deck : Natteuse de Fumée, Annonciatrice Sangpyre, Horde de Notions


Fonctionnement du deck : La natteuse de fumée me permet d'accélérer mon jeu et de jouer mes gros élémentaux du deck rapidement. Ceux-ci sont d'autant plus accélérés via le banneret des clairatres, et tutorisés via l'Annonciatrice Sangpyre.


Mon budget : 30-40€ mais je possède déjà la plupart du deck


Mes questions : Comment mieux l'optimiser? Est-il viable à niveau casual/peu compétitif ?


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [21/02/2016] à 02:26

Au vu de ta manabase si ta natteuse de fumée se fait gérer ou ne sort pas ça va être très difficile pour toi de poser tes élémentaux.

Avec les sorts que tu joues dans ton deck je te conseille Augure prismatique (je n'ai aucune idée du prix de la carte par contre, si je me souviens bien elle est joué uniquement dans des decks valakut-scapeshift)

Après il faudrait partir sur des lands comme Confluence de mana, Cité d'airain ou Caverne des âmes mais ils sont vraiment en dehors de ton budget.

Au-delà primordial est plus budget et rentre parfaitement dans le deck.

Concernant Exemplaire suprême je le trouve vraiment cher pour juste une 10/10 vol. Je trouve Chasse-nova mieux même si il est plus fragile car il arrive plus tôt et bénéficie du piétinement (et marche donc mieux avec le chauffeur d'âme incandescent).

Vu que tu joues 5 couleurs Horde de notions c'est x4 dans le deck si tu peux te le permettre.

Après ton deck n'a aucune gestion, si tu veux rester dans le thème élémentaux tu as Élémental de sangbrasier qui est un cher en ccm pour une capa qui peut être jouée qu'en rituel, mais au moins ça reviens avec horde de notions.


LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [21/02/2016] à 02:43

La Natteuse de fumée est en effet relativement primordiale pour une sortie correcte. C'est entre autre le rôle de l'annonciatrice d'aller la chercher.


L'augure prismatique est vraiment bien et ne coûte pas trop cher. Je pense qu'il faudrait la jouer en 2 exemplaires.


Quant aux lands, si la caverne des âmes serait idéale, son prix me rebute. Je ne connaissais pas l'Au-delà primordial et celui-ci me semble déjà bon pour ce deck. En remplacement de 2 grotte chattoyante / deux montagnes?


Je n'ai pas mis 4x Horde de Notions car il s'agit d'une légendaire et j'ai donc choisi de jouer des Exemplaire Suprême / Elemental de Fusion. Le problème que me pose le Chasse-Nova est sa mort quasi-obligatoire lorsqu'il attaque.


Pour ce qui est de la gestion, je ne savais pas trop quoi mettre. L'élémental de Sangbrasier me semble assez faible :/ .


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [21/02/2016] à 12:59

L'élémental de Sangbrasier est tres faible je dis pas le contraire :)

Au vu de la dominante de rouge, un simple carré de Foudre aide déja pas mal.

Mettre un peu plus de forets serait pas une mauvaise chose pour pouvoir jouer augure prismatique et puissance de gaia, en plus d'aider a poser le vagabond des sylves. Le mieux pour équilibrer une base de mana reste quand meme de jouer une dizaine de partie et de voir ce qui ne va pas au niveau de tes sorties de terrain.


LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [21/02/2016] à 13:11

En effet, 4 foudres seraient pas mal mais que puis-je enlever?


Sinon, je jouais des Inversion sans nom pour contrôler.


LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [21/02/2016] à 19:41

J'hésite à faire:


– 4x Banneret des Clairâtres

– 2x Puissance de Gaia


( ou l'inverse au niveau des coefficients )


+ 2x Horde de notions

+ 4x Foudre


Je ne sais pas si c'est une bonne idée, d'autant plus que la Horde de notions est une créature légendaire.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [21/02/2016] à 21:38

Hello,


Je trouve qu'il y a moyen d'améliorer la manabase …


Perso j'aurais vu 4 Ziggourat ancienne et 4 Bassin réfléchissant , avec les 4 Au-delà primordial tu ne devrais avoir aucun problème à caster tes bêtes et tu serais moins dépendant de Natteuse de fumée pour les lancer ou de Horde de notions pour les mettre en jeu.


Tu peux ajouter 2-3 exemplaires de Pont de glace de Tendo ou de Mine de gemmes si tu en as pour mieux optimiser Bassin réfléchissant mais je pense que 12 rainbow lands devraient faire l'affaire.


Après en 5 couleurs tu ne peux pas ramper facilement avec Végétation explosive , il faudrait probablement privilégier le vert en mettant plus de forêts pour avoir accès à tes couleurs avec des Culture et Hersage , mais vu que tu vas vouloir lancer tes créatures avec du rouge ça me semble un peu compliqué de compter sur les terrains de base.


Sinon dans ton thème tribal Vagabond des pensées et Hurlegueule me semblent être des incontournables avec pourquoi pas un Sirlidiane dans le tas pour faire des trucs vraiment débiles.


Cheval de volutes et Mâcheur de lingot en side , voire même Soufflaigreur (même si ça dépend surtout de ton playgroup)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [21/02/2016] à 23:44

Bien, bien, bien, un deck élémental … j'aime les élémentaux, donc personnellement, je dirai très bon choix de bestioles :D


Pour la gestion : Voloscille (mais coûte deux manas colorés = pas évident à sortir)


Pour la pioche, je rejoints KeMT avec : Vagabond des pensées


Exemplaire suprême tout comme Chasse-nova, j'aime bien l'appui d'élémental qui fait retirer de la partie un élémental avec un effet d'arrivée en jeu et plus particulièrement : Annonciatrice sangpyre


Végétation explosive, je trouve ça un peu cher en CCM


Une carte que j'apprécie bien dans ce genre de deck, c'est Chemin des descendants, surtout à utiliser avec Annonciatrice sangpyre qui permet de mettre une créature en top deck


Horde de notions en deux exemplaires, ce n'est pas choquant. Et retirer les Banneret des Clairâtres, personnellement, je pense que c'est une bonne idée car je ne trouve pas que ça accèlére les sorties, je préfère jouer des accélérateurs comme Oiseaux de paradis ou Cariatide sylvestre


LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [22/02/2016] à 00:10

Les 2 terrains multicolores que tu me propose sont assez alléchants, merci! Reste à voir quoi enlever. Les Immensité terramorphe / quelques terrains de base ?


Je pense caser aussi 2 Vagabond des pensées . Cependant, je privilégierai Voloscille et mettrai Hurlegueule en side.


Je pense aussi enlever les 2 Augure prismatique ( car 12 rainbow lands ) et les remplacer par deuxChemin des descendants.


Du coup, j'enlève les 2 Végétation explosive ? Reflets de l'aube serait mieux ?


Enfin, j'enleverai bien les 2 Élémental de fusion pour mettre 2 Exemplaire suprême mais cela me semble risqué.


LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [22/02/2016] à 19:05

MAJ: Le Deck a été mis-à-jour selon vos avis. Des commentaires?


J'ai l'impression de un peu manquer d'early sans les bannerets cela dit.


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [22/02/2016] à 21:34

Élémental de fusion, je ne suis pas super fan non plus car pas de capacité d'évasion (même si 8/8)


Pour accélérer les débuts de partie, tu as Étendue de l'utopie ou Oiseaux de paradis qui seront très bien dans ce deck à la place de Élémental de fusion et Végétation explosive


Je n'ai pas testé et ce n'est jamais évident, mais 26 terrains sans fetchland, ça me semble beaucoup. J'aurai dit 24 suffisent, mais il faut tester. Sinon les terrains proposés sont pas mal et collent bien au deck et à l'esprit 4/5 couleurs


Après, je ne sais pas si Ardeur et Effroi sont très pertinents dans le deck car ils demandent beaucoup de mana colorés (surtout la deuxième avec ses trois mana noirs, car le noir n'est pas très présent dans le deck) et je ne pense pas que le but soit de les poser avec Chauffeur d'âme incandescent, car elles n'ont pas d'effet d'arrivée en jeu. Et à mon avis, elles arrivent en jeu au minimum tour 4 ou 5


LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [22/02/2016] à 23:33

J'ai peur qu'Oiseaux de paradis me dérange du fait que ce ne soit pas un élémental. Cela dit son potentiel d'accélération me tente.


Sinon, je pense cut 1 Montagne, 1 Forêt, Ardeur , Effroi pour rajouter ces 4 oiseaux.


EDIT: Ainsi que 2 Végétation explosive pour 2 Exemplaire suprême .


EDIT2: Deck MàJ


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [23/02/2016] à 13:50

Je ne suis pas fan de Élémental de fusion ok c'est une 8/8 pour :m5: mais comparée aux autres créatures ça n'est qu'une 8/8 pour :m5: , je la remplacerais bien par deux autres Vagabond des pensées (la pioche c'est la vie)


Je te rejoins sur Oiseaux de paradis si jamais tu as une main comme ça :



Spoiler :




Si tu ne pioche pas de source de vert tu ne pourra jamais les caster, alors que sans les piafs tu peux très bien faire T1 Annonciatrice sangpyre T2 Natteuse de fumée T3 Chasse-nova


Je sais que je me répète mais je reste persuadé que Hurlegueule mérite un ou deux slots


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [23/02/2016] à 14:26

Ouais, je vais enlever les Oiseaux de paradis , mais j'en fais quoi… je remets les Banneret des Clairâtres ?


Quant à Hurlegueule , si l'adversaire joue Mono-noir ou Artefact, je devrais détruire mes propres créatures…


Sinon, rajouter 2 Vagabond des pensées peut être bien en effet, mais si je dois jouer les jouer en tant que créatures, elles sont pas ouf en stats :/ .


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [23/02/2016] à 15:12

Suis je le seul à voir un deck tribal sans Caverne des âmes?


EDIT : oups j'avais pas vu le 30-40€ en budget… en gros moins que le prix d'une seule caverne…


Dernier MAJ [cockatrice]

LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [23/02/2016] à 17:10

En fait, rien qu'avec les modifications apportées au deck, j'en suis déjà à environ 80€ je crois… donc, j'aimerais limiter les lands qui coûtent cher :P


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [23/02/2016] à 19:20

Il faut se dire que les Vagabond des pensées tu peux les jouer pour leur coût d'évocation ou mieux avec Chauffeur d'âme incandescent ce qui te permets d'attaquer au même tour avec une 3/3 vol et piocher deux cartes (et ce pour deux mana), donc c'est pas mal (je ne pense pas qu'il faille les jouer pour leur coût d'invocation). Et en effet à la place des Élémental de fusion c'est une bonne idée.


Quant à Hurlegueule en mainboard ou en side, c'est clair qu'il a aussi sa place.


Pour les oiseaux c'est vrai qu'en faisant plusieurs tirages on se rend compte qu'ils peuvent être gênant finalement (et ce sera pareil voir pire avec Étendue de l'utopie car non jouable avec Ziggourat ancienne). Mais franchement je ne sais pas par quoi le remplacer (peut-être essayer Banneret des Clairâtres en effet).


LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [23/02/2016] à 19:59

J'ai modifié le deck selon vos conseils.


Je pense qu'on tient le bon bout et que je vais bientôt commander les cartes qu'il me manque. Même si ce n'est pas encore fini, je souhaiterai vous remercier de m'avoir ( beaucoup ) aidé.


EDIT: Peut être devrais-je passer le Chauffeur d'âme incandescent en 3 exemplaires, voire 4 ? En ne jouant que 2 ou 3 Banneret des Clairâtres .


LethalJoke
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [03/03/2016] à 15:49

Bon, du coup, on part sur cette decklist ou est-ce que vous avez quelques dernières modifications à me proposer?


Merci!


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[ramp] Deck 5c / Elemental posté le [03/03/2016] à 18:53

Il faut le tester maintenant, et voir suivant le type de jeu en face et aussi suivant tes mains de départ ce qu'il faut modifier. Sinon, il a l'air pas mal. Ce qui fait un peu peur c'est le début de partie, car il y a plus de 20 cartes je crois avec un CCM>2. Il faut tester …


Pages : 1