Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Toucheterre
Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Standard] Deck Toucheterre posté le [27/01/2016] à 06:59

Voici Mon deck Toucheterre

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : MIna & Denn, Hydre


Fonctionnement du deck : Toucheterre


Mon budget : Sans


Mes questions : C'est la première fois que je fais un deck casi unicapacité de créature en l'occurrence le Toucheterre pensez vous que c'est jouable ? Je ne souhaite mettre que des cartes des 3 dernières éditions


Ourson sympathique à humeur changeante

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard] Deck Toucheterre posté le [27/01/2016] à 08:43

C'est dommage, il n'y a pas le Champion du sous-bois et pourtant c'est surpuissant comme bestiole. J'ai fait un deck toucheterre également et je me suis inspiré d'un autre forumeur pour les terrains. J'ai mis des Sylves gangrenées. Tu peux les sacrifier au besoin pour déclencher le toucheterre. Sinon, je suis pas certain que tut toucheras souvent tes cartes à un exemplaire.


Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Standard] Deck Toucheterre posté le [28/01/2016] à 10:02

Bien vu le Champion du sous-bois et Sylves gangrenées j'avais pas pensé


Tu aurais doublé (ou plus) quelle(s) carte ?


Ourson sympathique à humeur changeante

rotoclap
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard] Deck Toucheterre posté le [28/01/2016] à 12:14

Pour moi, les plus importantes, c'est le Champion du sous-bois, Mina et Denn, nés de la nature et le Grondeur du bosquet. Sinon, question sort, je vais tester avec Rage de bataille temurienne. Une double init sur un champion ou un grondeur bien boosté, s'il se prend pas un anti-bête dans la figure, ça peut faire bien mal.


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Standard] Deck Toucheterre posté le [25/02/2016] à 20:43

Lors du dernier gameday j'ai joué un deck à peu près similaire et je trouve que ça perd de la puissance sur les parties qui dure. C'est très puissant sur les premiers tour mais ça s'étouffe sur le long terme.


Du coup j'ai viré mes Gnarlide happeur pour les remplacer par des Partisan sylvestre et j'ai trouvé le moyen de mettre des Incarnation de la fureur.


A la place des Hydre d'Oran-Rief j'ai mis 2 Chandra, meneuse de flammes pour profiter de la pioche et mettre une bonne pression avec les élémental si l'un de mes 2 (+1 en réserve)Omnath, Locus de rage


Sinon je joue aussi la Houle de croissance et Connexion naturelle. Ca boost bien les sorties du mana.


Je te partagerai ma deck liste d'ici ce week end si tu veux.


Marutan
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Standard] Deck Toucheterre posté le [27/02/2016] à 16:24

Salut !


J'enlèverai Oiseau de feu d'Akoum, Escouflenfer d'Akoum et Hydre d'Oran-Rief… et Baloth territorial hahahaha


je mettrai du coup :


– 2 Mina et Denn, nés de la nature en plus

– 2 Grondeur du bosquet en plus

– 1 ou 2 Champion du sous-bois


parce que c'est plus efficace


Omnath, Locus de rage est assez cool haha et t'as une syngerie avec Prédateur de Valakut et Grondeur du bosquet


mais comme il coûte cher à lancer il te faudrait plus de sorts du genre Connexion naturellePèlerinage de Nissa que tu as déjà…


et une petite créature comme Savant meneur des bêtes ou Feuilledorien pour pouvoir lancer des plus grosses rapidos


Christophe31330
Membre
Messages : 83


haut haut de page
[Standard] Deck Toucheterre posté le [28/02/2016] à 06:52

Alors après plusieurs partie avec il tourne vraiment pas mal


LeMarteau monolithique permet de limité l'effet : j'ai plus de terrain à poser puisque tu renvoies un terrain à chaque fois et du coup l'Hydre grossi de façon tellement violante que …


J'avais jamais vue la synergie avec Omnath, Locus de rage pour dire la vérité j'avais jamais lu ou retenue la fin de la carte … c'est un adversaire qui c'est mis à crier : putain je suis mort ! et moi :arrow: ben pourquoi ? mdr


Comme dirais Barbarus "une lecture des cartes est la solution à 80 % des problèmes"


Sans transition, mais c'est vrai qu'il est beaucoup moins rapide que ce que je j'aurais imaginé


Quand à Chandra, je l'a joue dans un deck alliés et c'est vrai qu'elle est top mais vraiment cher à sortir ; remarque elle est cher tout court :D


Ourson sympathique à humeur changeante

Pages : 1