Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck delver aggro
titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck delver aggro posté le [08/01/2016] à 15:40

Voici Mon deck delver aggro

Format : Moderne

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : toutes^^ (je compte remplacer les Fielleux du four par des http://www.mtgsalvation.com/cards/oath-of-the-gatewatch/26296-stormchaser-mage quand ils sortiront)


Fonctionnement du deck : on utilise des créatures qui profitent de nos sorts, des sorts de burn pour dégager le chemin/ cramer l'ennemi et de la pioche pour éviter de voir un ennemi avec 2 point de vie nous rouler dessus aprés que l'on ait utilisé toute notre main de départ


Mon budget : cockatrice


Mes questions : y a-til des alternatives plus efficaces aux cartes que j'ai proposé ? le ratio sort/créature vous semble-t-il correct ? une autre remarque ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck delver aggro posté le [08/01/2016] à 16:42

Salut! (décidément on se croise partout! :) )


Dans un delver, 18 terrains c est suffisant (la tres tres grande majorité de tes sorts coutent 1 ou 2, et tu pioches pas mal), dont 10 fetch (c'est l'ideal, ca epure ton pack et te permet de fixer des le premier tour tes couleurs : tarn et compagnie), 4 "biland" (combinaison de Chutes de soufre et Conduits de vapeur) et enfin 4 basic (Île / Montagne)


Passons aux sorts : serum c'est *4 direct, t'as pas le choix (tout comme probe et bolt ) :P

Delver est un deck de type "grow" (ou tempo), c est a dire que tu resous une menace et tu la protege tout le long de la partie. Dans cette optique, ca m'etonne de ne pas voir de contresort (remand , pierce , snare et leak etant les plus courants)

Toujours dans l'optique Tempo, ton but c est pas de gerer les menaces adverses definitivement (comme le ferai un deck midrange) mais de les ralentir au maximum. Snag est donc meilleur dans cette optique que Brasier calcinant (qui a un cout de mana un peu prohibitif, meme remarque pour Jumelance…)

Anéantissement du jour est sympa, y'a un deck delver basé dessus mais ca se joue differement. Apres test je suis pas fan de la carte personnellement.


Pour les creatures : Tu ne joues pas pyro??? C'est la meilleure carte de UR, surtout que tu joues pas mal de sorts "gratuits" (probe et gut shot ! ) :D

Si tu veux jouer les Anéantissement du jour, snappy perd en puissance, donc peut etre en retirer 1 ou 2… Pour le nombre de creatures, un deck delver en joue entre 12 et 15 en general (c est l'ideal je trouve, ca te permet de flipper ton delver assez souvent, et on aime ca quand il se flip :mrgreen: )


Ca fait un moment que je joue le pack, j'ai essayé pas mal de versions, si t'as d'autres questions hesite pas! Idem si tu veux qu'on le test ensemble sur cocka ;)


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck delver aggro posté le [08/01/2016] à 18:05

Hello


alors justement j'essaie de faire une "variante" de l'UR delver classique: je le voit plus comme un aggro que comme un tempo: (en fait je mettais même des boost à la Croissance mutagénique dans la première version). c'est pourquoi je vais chercher à piocher trés agressivement (j'envisage sérieusement Pillage sans foi ) pour remplaceer mes menaces si elles sont gérées. Cette approche combinée à Anéantissement du jour me parait sympa, mais elle n'est pas très synergique avec snappy et les fetch…

edit; je trouve que mon deck est un (gros) poil trop sensible a Pyroclasme et ses cousins… je préfére donc éviter de trop compter sur une carte qui se fait totalement anéantir par pyro, et jouer Abbé de la Forteresse de Keral, qui a des chances d'y survivre


deck mis a jour


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck delver aggro posté le [08/01/2016] à 18:28

Je ne pense pas que tu puisse dire que l'abbé resiste a pyro , encore Vive-lance du monastère ok , mais lui il faudrait lancer 2 sort durant le tour adverse pour ça , autant dire que parmi ces 2 sorts il y a de forte chance d'y avoir un contre :/ dans ce cas le pyro aussi aurait survécu


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck delver aggro posté le [08/01/2016] à 18:29

Si tu vois plus le deck en aggro que tempo, jette un oeil au deck "prowess" de Patrick Chapin, ca rentre plus dans ton optique je pense (il le joue RUG, mais c est adaptable en UR)

http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=12811


Si t'es vraiment interessé par les day's undoing, y'a le deck de Boisvert qui est sympa aussi

http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/deck-creation-modern/625277-igrow-urx-undoing-delver


Ca peut te donner quelques pistes ou des idées :P


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck delver aggro posté le [08/01/2016] à 22:20

Apés quelque tests avec Misaw (qui est outré par les 7 delver t1 que j'ai retourné t2 :mrgreen: ), j'ai envie d'essayer de faire 2-3 changement, et notamment de remplacer Anéantissement du jour par Intrusion temporelle :evil: :evil: :evil: :evil: (oui, misaw a dit que c'était une mauvaise idée, mais je tiens a tester quand même)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] [Construction] UR Delver posté le [09/01/2016] à 00:36

Intrusion ça coûte :mbleu: :mbleu: :mbleu: , c est chaud quand même…

Et teste pyro quand même, j'te jure c est cramé :P


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
[Moderne] [Construction] UR Delver posté le [09/01/2016] à 08:36

U/r delver pour moi â +ou- 1 carte le rations suivant

18 lands

12 bêtes

30 spell


Faut avoir une chance sur deux de flipper delver et les visions x4 sont obligatoires une 3/2 vol qui attaque tour 2 ca met une pression énorme sur l'adversaire


Pages : 1