Salut! (décidément on se croise partout! )
Dans un delver, 18 terrains c est suffisant (la tres tres grande majorité de tes sorts coutent 1 ou 2, et tu pioches pas mal), dont 10 fetch (c'est l'ideal, ca epure ton pack et te permet de fixer des le premier tour tes couleurs : tarn et compagnie), 4 "biland" (combinaison de Chutes de soufre et Conduits de vapeur) et enfin 4 basic (Île / Montagne)
Passons aux sorts : serum c'est *4 direct, t'as pas le choix (tout comme probe et bolt )
Delver est un deck de type "grow" (ou tempo), c est a dire que tu resous une menace et tu la protege tout le long de la partie. Dans cette optique, ca m'etonne de ne pas voir de contresort (remand , pierce , snare et leak etant les plus courants)
Toujours dans l'optique Tempo, ton but c est pas de gerer les menaces adverses definitivement (comme le ferai un deck midrange) mais de les ralentir au maximum. Snag est donc meilleur dans cette optique que Brasier calcinant (qui a un cout de mana un peu prohibitif, meme remarque pour Jumelance…)
Anéantissement du jour est sympa, y'a un deck delver basé dessus mais ca se joue differement. Apres test je suis pas fan de la carte personnellement.
Pour les creatures : Tu ne joues pas pyro??? C'est la meilleure carte de UR, surtout que tu joues pas mal de sorts "gratuits" (probe et gut shot ! )
Si tu veux jouer les Anéantissement du jour, snappy perd en puissance, donc peut etre en retirer 1 ou 2… Pour le nombre de creatures, un deck delver en joue entre 12 et 15 en general (c est l'ideal je trouve, ca te permet de flipper ton delver assez souvent, et on aime ca quand il se flip )
Ca fait un moment que je joue le pack, j'ai essayé pas mal de versions, si t'as d'autres questions hesite pas! Idem si tu veux qu'on le test ensemble sur cocka
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