Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Docteur Deck LN 166
LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur Deck LN 166 posté le [19/11/2015] à 15:56

Bonjour à tous !


Le prochain numéro sera un peu spécial puisque nous aurons un peu plus de place pour le docteur deck. Du coup nous pourrons entrez un peu plus dans le détail ou traiter plus de patients (ça sera décidé en fonction du nombre de participants et des decks présentés :)).


J'attends donc vos participations avant le 26 Novembre et j'espère qu'elles seront nombreuses :)


Petit rappel : Je ne traite que les decks modern ou standard. Les sides étant très dépendant du tournoi auquel vous souhaitez participer et des decks attendus, je n'en parlerai pour ainsi dire pas. Ca reste néanmoins une part très importante de votre jeu, qu'il ne faut surtout pas négliger, mais il n'est pas très pertinent d'en parler dans le magazine alors que c'est ce qui change le plus rapidement dans un deck, pour s'adapter à un métagame en constante évolution.


A vos decks ! :)


Le Doc.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Docteur Deck LN 166 posté le [19/11/2015] à 23:18

Hello!


Je vais proposer non pas un ni deux mais deux trois decks standard que je suis en train de tester.


Le premier est un deck basé sur Zada :

Mon deck ZadaKipiK


Et un autre deck Tokens mardu qui inonde de tokens qui feront des dommages avec Surineur de Zulaport et Secousses d'impact et pouvant être sacrifiées pour gonfler Carapace de nantuko


Mon deck MARDU TOKENS


Enfin un deck marqueurs +1/+1 plus souvent joué en blanc / vert mais que je teste en Abzan. Le but est de faire gonfler des créatures (qui ont de préférence le pietinnement) tout en profitant de la base solide qu'offre les trois couleurs du jeu Abzan.

Abzan Trampe Scales :

Mon deck MARQUEURSKIPIK


Merci beaucoup


Abyssal-Easley
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Docteur Deck LN 166 posté le [22/11/2015] à 10:45

Je propose un deck UR "prouesse" en standard :

Mon deck UR "Prouesse".


J'ai tenté d'adapter la sauce des decks ur delver au standard : une bestiole évasive pour coller un max de points (charmepoing), beaucoup de piocheurs et des petits sorts de gestion. Pour achever la partie, régente brisetonnerre et/ou rage de bataille témurienne.

Je ne sais pas comment améliorer ça, soit splacher une troisième couleur (qui devrait être facilement accessible grâce à des bilands fetchables par de vrais fetchs) soit revoir les cartes de gestion (dispel de base ?).


Merci !


doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Docteur Deck LN 166 posté le [22/11/2015] à 14:18

Bonjour,


Ayant eu le plaisir d'être publié le mois dernier, je tente cette fois de proposer mon premier deck modern.

Il s'agit d'un tribal soldat / sangami sobrement intitulé Kithkin Soldier.


Il s'agit d'un deck aggro "abusant" de la synergie entre ces deux types de créatures.

Le Capitaine prééminent tient une place assez importante dans la mesure où il permet de poser quelques créatures sympathiques telles que Lavinia de la Dixième et Capitaine des veilleurs.


Tandis que le Mage poudrevent fera blinker les créatures ci-dessus ou bien une créature adverse, l'Annonciatrice sangamie permettra de révéler un sangami à notre prochain entretien pour un Zéphyrnaute sangami,


Tout cela soutenu par du buff, du buff et encore du buff.


J'ai toujours eu envie de le modifier sans jamais vraiment trop savoir comment.

Le deck est souvent efficace mais présente ses limites contre les haters et les decks combos. Peut-être ajouter une touche de contrôle main deck vu que le bleu est joué ?


N'ayant aucune idée précise, je m'en remets au Doc ;)


A+ !


kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Docteur Deck LN 166 posté le [22/11/2015] à 15:08

Bonjour,


Je vous propose Mon deck Shrieking Rack en modern.


Il s'agit d'un deck défausse. Le principe est assez simple, il faut vider la main de l'adversaire afin de lui infliger un maximum de dégâts grâce à la carte Chevalet de torture.


J'ai ajouté des bestioles comme Nyxathide ou Nezumi rasdecroc assez synergique avec la défausse, histoire de mettre la pression.


Enfin j'ai rajouté un peu de gestion avec Variole et Étouffer.


Voilà, c'est un deck mono noir que je veux améliorer mais je peine à trouver d'autres idées. Je m'en remets à vous Docteur Deck ;) .


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Docteur Deck LN 166 posté le [25/11/2015] à 13:56

Bonjour Docteur,


Voici le patient : Mon deck Sultai tutelage (il y a une description avec)


Un deck standard, basé sur Tutelle du sphinx et Fascination.


Ca fait un moment que je pense que ces deux cartes ont un gros potentiel, mais je n'arrive pas à trouver le bon dosage.


De manière général, quand je gagne, le deck adverse sort lentement, tutelle du sphynx arrive tour 3/4 et n'est pas gérée. :cry:

Mais il m'arrive de meuler jusqu'à 30 cartes facilement. :D


J'espère que le diagnostic ne sera pas trop sévère…


Merci


LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur Deck LN 166 posté le [28/11/2015] à 14:46

Merci à tous pour vos participations :) Trois decks ont été sélectionnés !


Rendez-vous dans le prochain numéro pour voir si votre deck a été choisi :)


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Docteur Deck LN 166 posté le [06/12/2015] à 20:51

Mon deck hymne à liliana


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/liliana-legend/


Le but est de retourner les créatures dès adversaire contre eux et de les sacrifier ensuite .

Je n'ai pas encore décider de format précis


Help


Pages : 1