Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Vert/Blanc par un débutant
Nekho
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard] Deck Vert/Blanc par un débutant posté le [17/10/2015] à 21:23

Voici Mon deck Vert/Blanc par un débutant

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck Vert/Blanc


Fonctionnement du deck : guerrier/eldrazi peu de synergie


Mon budget : 10


Mes questions : quelles cartes enlever/ajouter pour plus de synergie


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Vert/Blanc par un débutant posté le [17/10/2015] à 23:29

C'est un bon deck, mais avec les erreurs de débutant. Il existe un topic pour cela, mais comme je n'ai pas le lien, je vais te le résumer :


  • Garde uniquement les meilleures cartes et mets-les en 4 exemplaires, le deck sera plus efficace

  • Ta courbe de mana doit ressembler à une pyramide

  • Il doit y avoir, le plus souvent, le double de créatures que de sorts (Yo, ça c'est fait)

  • 24 terrains, c'est généralement mieux

  • Un deck est comme une équipe de foot : il n'est pas utile de mettre les meilleurs joueurs mais ceux qui savent se faire des passes, donc un deck sans synergie, ce n'est pas vraiment un deck

  • Un peu de description permet de savoir où tu veux aller.

  • Bref, il faut encore travailler ta construction mais j'avoue, nous avons connu bien pire et ton respect de l'orthographe te permet d'obtenir une grande tolérance :)


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard] Deck Vert/Blanc par un débutant posté le [17/10/2015] à 23:34

    @Nekho en plus des conseils avisés de panic, je t'invite à jeter un coup d'oeil aux liens dans ma signature, ils t'apporteront quelques infos.


    Si tu veux des conseils, il nous faut plus de détails, tu veux jouer entre amis ? en tournoi ? Comment tu joue ton deck ? …


    Citation de panic Le [17/10/2015] à 23:29


  • Un deck est comme une équipe de foot : il n'est pas utile de mettre les meilleurs joueurs mais ceux qui savent se faire des passes, donc un deck sans synergie, ce n'est pas vraiment un deck


  • Tu dois pas être supporter de Chelsea pour dire cela ^^ (ça c'est fait)


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard] Deck Vert/Blanc par un débutant posté le [17/10/2015] à 23:46

    Citation de KeMT Le [17/10/2015] à 23:34


    Citation de panic Le [17/10/2015] à 23:29


  • Un deck est comme une équipe de foot : il n'est pas utile de mettre les meilleurs joueurs mais ceux qui savent se faire des passes, donc un deck sans synergie, ce n'est pas vraiment un deck


  • Tu dois pas être supporter de Chelsea pour dire cela ^^ (ça c'est fait)


    Non, fan du Stade Malherbes de Caen, et c'est pas tous les ans que j'en suis fier :roll:


    Nekho
    Membre
    Messages : 4


    haut haut de page
    [Standard] Deck Vert/Blanc par un débutant posté le [18/10/2015] à 10:27

    Merci de vos réponses :D alors pour le moment je ne joue qu'avec des amis et j'envisage juste de passer faire quelques parties en boutique.


    Pour la synergie, le problème est que je ne possède pas mes cartes en suffisamment d'exemplaire .


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard] Deck Vert/Blanc par un débutant posté le [18/10/2015] à 16:08

    Citation de Nekho Le [18/10/2015] à 10:27

    Pour la synergie, le problème est que je ne possède pas mes cartes en suffisamment d'exemplaire .


    Ce n'est pas un problème car, au vu de ton budget, ce n'est pas Ulamog, la Voracité insatiable en 4 exemplaires dont tu as besoin :mrgreen: .


  • Si tu décides de jouer Allié, base-toi sur Maîtresse des bêtes de Tajuru et Patrouille des Makindi et ajoute des allié :mblanc: en communes (Vigie à flanc de falaise, Châtieur kor mais aussi Vaillante de Tajuru)

  • Si tu décides de jouer Dragon, base-toi sur Dromoka l'éternelle et ajoute des dragons :mblanc: et :mvert: en uncos (Scion d'Ugin, Dragon targepeau, Seigneur squameux perpétuel, Dragon chassetroupeau, Dragon protectécaille, Dragon destructeur)

  • Si tu décides de jouer Férocité, base-toi sur Écorcheuse sultaï, Héritier des terres sauvages, Archers de Qarsi et ajoute des monstres :mvert: en communes (Krotiq segmenté, Avaleur de Vastebois, Ruée de troupeau d'élans, Krushok sauvage, Enjambeur conifère, Krotiq embusqueur, Colossodon à défenses, Gnarlide happeur et Ourse balafrée par un dragon)

  • Si tu décides de jouer Toucheterre, base-toi sur Patrouille des Makindi et Gnarlide happeur et ajoute des Toucheterres communes en :mblanc: et :mvert: ainsi que des terrains fetchs (Étendues sauvages en évolution, Grandcorne du Ondou, Baloth territorial)

  • Si tu décides de jouer Guerrier, base-toi sur Héraut de Dromoka, Ruée guerrière et Faucheur de malheurs marduen, Maîtresse des bêtes de Tajuru et ajoute des guerriers :mblanc: et :mvert: en communes (Gardien de l'arbre-parent, Disciple de Pharika, Loxodon laineux, Dresseur de bêtes d'Atarka, Championne d'Arashin, Lumiambule, Guerrière de Dromoka, Assaillant avemain, Proscrit de la steppe de sable, Busard Œilsage).

  • Bien évidement, tu peux cumuler plusieurs choses (mais pas tout).

    Ces communes, tu peux les acheter pour quelques centimes, ou mieux, les obtenir à l'échange dans un magasin. Il en va de même avec les uncos, un peu plus difficilement avec les rares et les mythiques, mais c'est encore possible.

    Bon build :!:


    Nekho
    Membre
    Messages : 4


    haut haut de page
    [Standard] Deck Vert/Blanc par un débutant posté le [18/10/2015] à 18:40

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi complète,j’avoue que tout les types de decks que tu as cités m’intéresse, mais je pense aller soit vers du guerrier soit vers du dragon.


    tu pense que toutes ces cartes seront disponible en boutique ? (la boutique proche de chez moi n'est pas immense,elle n'est pas dans une grande ville je ne suis pas sur de leurs stocks )


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Standard] Deck Vert/Blanc par un débutant posté le [18/10/2015] à 21:47

    Citation de Nekho Le [18/10/2015] à 18:40

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi complète,j’avoue que tout les types de decks que tu as cités m’intéresse, mais je pense aller soit vers du guerrier soit vers du dragon.


    De rien :) J'ai un deck guerriers Yin et Yang que vaut ce qu'il vaut, mais qui peut te donner des idées.


    Citation de Nekho Le [18/10/2015] à 18:40

    tu pense que toutes ces cartes seront disponible en boutique ? (la boutique proche de chez moi n'est pas immense,elle n'est pas dans une grande ville je ne suis pas sur de leurs stocks )


    A partir du moment où ils ouvrent des boîtes, oui car il suffit d'une simple boîte (d'une édition) pour obtenir toutes ces communes (de l'édition). Pour les échanges, si il y a du draft, oui, pour les mêmes raisons.


    Nekho
    Membre
    Messages : 4


    haut haut de page
    [Standard] Deck Vert/Blanc par un débutant posté le [18/10/2015] à 22:09

    A partir du moment où ils ouvrent des boîtes, oui car il suffit d'une simple boîte (d'une édition) pour obtenir toutes ces communes (de l'édition)


    D'accord, j’irais me renseigner chez eux alors.Merci encore :)


    Pages : 1