Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis deck life w/b
misanthropik
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Avis deck life w/b posté le [15/10/2015] à 01:21

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis concernant mon deck life, c'est un :mnoir: / :mblanc: qui me semble efficace, le but étant de gagner de la vie en permettant d'en faire perdre a l'adversaire, peu offensif au niveau des créa cela va de sois.

avec plusieurs années d’arrêt j'ai monter ce deck pour reprendre doucement dans un cadre amical, si vous avez des proposition pour l'amélioré ou des avis/critique constructives n’hésitez pas :)


Ps: j'ai remarqué trop tard que MUR DE FILETS était incompatible avec le format, je le changerais plus tard. :mrgreen:


ca se passe par la : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/life-death-3/


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Avis deck life w/b posté le [15/10/2015] à 18:56

Bonjour,


C'est pour jouer entre amis ou en tournoi ?

Si c'est entre amis la combo Sang délectable + Lien sanguin est toujours viable.


Quitte à jouer Suivante de l'âme autant ajouter Garde des âmes avec, pour deux fois plus de gain de PV ( à la place du Capitaine du périmètre)


Frère de bande d'Ajani est un incontournable dans le deck lifelink.


Hématobaron de Vizkopa est très bon dans certains matchups, même sans avoir les 30 PV ça bloque tout ce qui est blanc/noir.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

misanthropik
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Avis deck life w/b posté le [15/10/2015] à 19:19

hello^^


C'est pour jouer entres amis, je ne joue que pour m'amuser donc :)

mais ce n'est pas pour autant que je ne recherche pas quelque chose qui tienne la route.


Concernant la Gare des âmes j'ai deja hésiter a la mettre, cepandant avoir quelques mur me parait plus interessant.


Les freres de bande d'ajani je les ai aussi, seulement je ne vois pas quoi enlevé pour les mettres du coup une idée?

même question pour l'Hématobaron^^?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Avis deck life w/b posté le [15/10/2015] à 20:27

La différence entre le jeu "entre amis" et le jeu en tournoi c'est que les parties entre amis durent plus longtemps, en tournoi tu peux mourir au tour 3/4, un deck qui a le potentiel de tuer au tour 3 n'est pas fun à jouer entre potes.


Ta stratégie autour des murs et des PV est synergique hein, je dis pas le contraire, c'est juste que si tu pars dans cette direction, le seul moyen que tu as de gagner c'est de poser Souverain félidar et de le garder en vie.


Là où je veux en venir c'est que tu ne vas pas gagner en défendant, Frère de bande d'Ajani et Hématobaron de Vizkopa vont te permettre de mettre un peu la pression sur ton adversaire, le premier en début de partie et le second en milieu, certains decks verts peuvent faire beaucoup de dégâts si tu les laisse se développer, j'ai joué des parties où mon adversaire vert avait le potentiel de mettre 90 dégâts (avec du piétinement s'il vous plait).


Par contre je saurai pas trop te dire où les mettre, c'est à toi de voir laquelle de tes créatures est la moins efficace :

-2 Mur de filets

-1 Ghildmage de Vizkopa

-1 Ravaudeur de foi rhox

+4 Frère de bande d'Ajani pour voir un peu ce que ça donne.


Hématobaron de Vizkopa en side à rentrer en fonction des parties.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Avis deck life w/b posté le [15/10/2015] à 22:55

Pour du fun en lifelink tu as aussi les cartes avec l'extorsion dont Obéissance aveugle qui comme carte de side pourrait bien embêter des jeux aggros.

De plus, je me suis toujours demandé la tête que pourrait avoir un adversaire si tu lui jouais un En mémoire des héros suspendu tour 1 par dessus ton Souverain félidar !^^ Bon c'est du fun et non plus du compétitif on est d'accord !^^

En espérant t'avoir aidé.


misanthropik
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Avis deck life w/b posté le [18/10/2015] à 01:56

hello,


J'ai tester le deck ajourdhui contre du vert aggro et un noir mono qui avais tendance a flood le board aussi, et c'est passé nickel contrairement a ce que je pensait bien que les cartes avec le vol ou le toucher mortel m'ont fait un peu peur au début.

pas sur que ce soit aussi efficace contre du bleu par contre


Je génére plus de point de vie que j'en perd ou en tout cas j'en ai asser pour encaisser sans probléme, j'ai même fait une win en mettant la personne a -240 pv x)


le jeu est un peu lent mais plutot efficace même sans les Frère de bande d'Ajani , et tout aussi efficace avec même si le gain de vie s'en retrouve baissé ca apporte quelques dégats en board.


@Vinhan32 : J'aime bien l'idée de En mémoire des héros, je vais essayer de me la procurer^^


en tout cas je m'amuse bien avec ce deck c'est certain, ca offre pas mal de possibilité e gain de vie et de conversion de ces pv en degats, on retombe toujours sur ses pates peu importe la main.

Le plus souvent quand tout est en place c'est du One shoot et en attendant que ca vienne ca temporise sans probléme ;)


peut être rajouter du clean de board ou 2 Talion de plus.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Avis deck life w/b posté le [18/10/2015] à 02:58

Mur de membres pourrait trouver sa place dans ton deck :twisted:


misanthropik
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Avis deck life w/b posté le [18/10/2015] à 12:17

oui j'y avais pensé au début, quand je comptait mettre des Bélier à toison de Nyx , car la ca aurais bien bien comboté si je puis-dire vu que je gagnais X fois des hp de maniére passive, mais dans la configuration actuel j'ai plus de gros soin direct et je pense que Âmes des vertueux serais plus intéréssant du coup.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Avis deck life w/b posté le [18/10/2015] à 15:11

Citation de misanthropik Le [18/10/2015] à 12:17

oui j'y avais pensé au début, quand je comptait mettre des Bélier à toison de Nyx , car la ca aurais bien bien comboté si je puis-dire vu que je gagnais X fois des hp de maniére passive, mais dans la configuration actuel j'ai plus de gros soin direct et je pense que Âmes des vertueux serais plus intéréssant du coup.


Actuellement, tu as 34 cartes sur 60 qui te font gagner des points de vie, ce qui te donne autant de marqueurs +1/+1 sur un Mur de membres, qui t'offre en plus un kill alternatif.

Je ne suis pas convaincu par l'utilité de Remède souillé, il conviendrait mieux en réserve.

Landes érodées pourrait entrer dans tes terrains


Pages : 1