Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Discutons autour de \"apre fleur\"
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [24/09/2015] à 20:18

Bonjour,


j'ai récemment testé la carte Âpre fleur en pensant que c’était super fort et que c'est une très bonne carte.

J'ai été très déçu, sur cockatrice, car elle m'a plus embêté qu'autre chose.

En effet :

Si je la pose tour 2 (sachant que le coût coloré ne rend pas les choses évidentes), généralement je n'aurais le temps de poser que 3 token. 3 token pour :mnoir: :mnoir: et trois points de vie, sachant qu'ils n'apparaissent pas tout de suite et qu'ils ont le mal d'invoc, c'est pas fou, mais ça va.

Si je la pose plus tard, Sonner l'alerte fait mieux.


Alors, certes je ne l'ai pas joué dans un deck token, mais dans un deck aggro qui se base sur le nombre de creatures (Temple des voyageurs, Championne de Lambholt). L'archetype token pur et dur est peut etre meilleur… mais tout de meme ! en quoi cette carte est-elle forte?


Merci !


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [24/09/2015] à 20:33

Salut,

Petit détail que tu oublies c'est que les jetons produits ont le vol.

J'en joue dans mon deck token que voici (si ça t'intéresse) Mon deck junk tokens et perso je suis fan. Certes ils ont le mal d'invoc mais au pire des cas ça te fait un bloqueur "gratuit" par tour.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [24/09/2015] à 20:37

Bitterblossom c'est fumé, t'as un jeton 1/1 fly par tour "gratuit", qui peut bourrer si t'en as pas mal ou chump block les creatures adverses pendant que toi tu peux continuer a developper ton jeu


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [24/09/2015] à 20:45

Bitter c'est fat, mais si tu veux voir à quel point c'est fat joue le dans faeries


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [24/09/2015] à 20:54

Dans quelle situations c'est fort ?


Contre aggro ?


Parce que contre combo, je trouve ça super lent


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [24/09/2015] à 21:17

C'est fort contre Aggro: Avec une seule carte, tu génères au moins un bloqueur par tour. Tu perds un point de vie, mais c'est en général moins que ce que tu aurais perdu. En bref, ça temporise.

C'est fort contre Controle: une créature par tour, c'est très difficile à gérer pour lui autrement qu'en contrant ou détruisant directement Bitterblossom. Des blessures qui augmentent de 1 par tour, ça va "vite" le tuer sans que tu ais besoin de jouer autre chose. En bref, ça met la pression.


Contre combo, ce n'est pas très utile, comme la plupart des cartes.


Je ne sais pas trop si ça se joue dans pur aggro, c'est peut-être un peu lent en effet. Ce serait plutot une carte pour midrange.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [24/09/2015] à 23:22

si tu veux voir à quel point c'est fat joue le dans faeries


Pas mieux…

C'est comme les gobelins : les fée ensembles, ça a vite fait de devenir extrêmement pénible…


Seule, la carte est bien…

dans un deck fée, avec les Clique Vendilion et consœur (qui abuse du nombre de fée en jeu par exemple), ça devient bon, voir même écœurant…


Barbarus : joue le pelleteur dans un deck aggro sans gobelin, il te vendra tout de suite moins de rêve…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Discutons autour de posté le [25/09/2015] à 00:08

Citation de Antoine57437 Le [24/09/2015] à 20:18

3 token pour :mnoir: :mnoir: et trois points de vie, sachant qu'ils n'apparaissent pas tout de suite et qu'ils ont le mal d'invoc, c'est pas fou, mais ça va.


3 token 1/1 pour :m1: :mnoir: et 3 points de vie, c'est pas fou mais ça va.

3 token 1/1 vol pour :m1: :mnoir: et 3 points de vie , c'est fort.

3 token 1/1 vol pour :m1: :mnoir: et 3 points de vie, ET la possibilité d'en avoir encore un chaque tour pour seulement 1 de vie, c'est vraiment, vraiment fort.


Si je la pose plus tard, Sonner l'alerte fait mieux.


C'est pas tout à fait vrai, parce que les jetons de sonner l'alerte n'ont pas le vol, et l'escape, ça change tout.


===========================


En fait, je crois que t'as simplement pas compris comment on joue cette carte.


Sa force, c'est pas d'être très agressive, de poser une menace que l'adversaire ne peut pas gérer. La puissance de cette carte, c'est de poser une menace à chaque tour.


Bien sur que si tu la joues dans un deck qui a vocation à tuer tour 4, ou si t'espères qu'elle va te sauver contre combo, tu vas être déçu.


Par contre, joue la dans un deck Faerie, dans un deck Tokens, ou même avec du contrôle, et tu vas vite voir à quel point cette carte, c'est tout bonnement un kill à retardement tour :m2: !


chevrefou
Membre
Messages : 43


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [25/09/2015] à 00:28

Bonsoir, avec une Garde des âmes ( :mblanc: ) ou une Garde d'essence ( :mvert: ) en jeu ça évitera de perdre des pv à chaque tours.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [25/09/2015] à 00:57

Contamination juste quand tu connais cette carte ;)


L’edh c’est la vie!

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [25/09/2015] à 07:35

Contamination n est pas modern.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [25/09/2015] à 10:43

Citation de Barbarus Le [24/09/2015] à 23:22

dans un deck fée, avec les Clique Vendilion et consœur (qui abuse du nombre de fée en jeu par exemple), ça devient bon, voir même écœurant…


Pour compléter les propos précédents,


Âpre fleur est effectivement inutile contre combo.

Pour gagner contre combo, soit on a de la disrupt pour enrailler ses sorties (Saisie des pensées, Fuite de mana, etc.) ou l'empêcher de partir en combo (Décomposition abrupte sur Exarque fourbe en réponse à Jumeau par scission), soit on a un plan aggro très agressif pour gagner la course.

Aprefleur ne permet ni l'un, ni l'autre.


Âpre fleur est une carte qui peut être correcte contre aggro.

Je m'explique. Sortir Bitterblossom T2 contre aggro, c'est se mettre full tap T2. On donne l'opportunité à aggro de développer son plan de jeu comme il l'entend et/ou de mettre une bonne patate (Guide gobelin, Nacatl sauvage, Vive-lance du monastère …) derrière on gagne un bloqueur mais on perd encore un PV. On peut rapidement passer hors tempo (i.e que l'on subit les assauts de son adversaire sans avoir les réponses ou la mana disponible pour les contenir suffisamment et inverser la tendance dans les tours qui suivent). En revanche, si la sortie d'aggro est un peu molle et qu'on a pas mal de gestion en main, bitterblossom devrait faire le boulot pour tempo.


Âpre fleur est une carte très forte contre Control.

Control ne met pas sous pression, c'est à nous de lui imposer un tempo plus rapide que ce qu'il ne peut gérer. Aprefleur fait très bien celà, elle l'oblige à gérer à la fois Bitterblossom et les 1/1 Fly. Posée tour 2, cette carte met une clock importante. Elle permet également de ne pas cracher toutes ses menaces et donc de garder une main fournie pour mettre une pression continue.


Control étant peu représenté dans le métagame, exception faite de certains pack qui abusent de la carte (Tokens / Faerie), Aprefleur n'est pas très attractive MD dans les packs midrange actuellement.


Disgression pour la puissance de Bitterblossom dans faerie :

T1 : Inquisition de Kozilek / Saisie des pensées / Visions nées du sérum ou un Fosse à goudron rampante

T2 : Âpre fleur

T3 : si on a 3 mana open, Farfadette cafouillesort peut contrer un sort avec un CCM de =< 3 (au T3 c'est fort !, surtout si on a le toss), et on a encore un mana open pour un Collet à sorts, Défiguration ou encore Poussière poivrée / visions .. ça peut également permettre d'avoir un tap land, Creeping Tar Pit ou de fetch tranquillement Tombe aquatique.


Le seul hic dans l'histoire, c'est que le Modern est agressif et que beaucoup de choses se passent T2. Faerie reste à mon sens un paquet rogue très correct, assez compliqué à piloter et qui à du mal contre pas mal de MU dans le métagame actuel.


S4t


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [25/09/2015] à 11:49

une vingtaine d'euro pour une carte "pas forte" ca ferait un peu chier :roll:


Je peux déjà te dire que contre contrôle c'est très très chiant surtout quand tu as rien pour gérer les enchantements …


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [25/09/2015] à 19:31

Merci beaucoup pour tous vos commentaires !


En particulier les explications en fonction du MU !

Je retire donc Âpre fleur de ma liste et remplace cela par Âmes persistantes.


Il est super ce forum, il permet de bien integrer la méta facilement !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [25/09/2015] à 19:49

Ça m'a aussi appris des choses pour le coup : jouant quasi-exclusivement casual moi non plus je trouvais pas son intérêt à cette carte vénérée ! ;)


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [25/09/2015] à 20:01

Citation de Antoine57437 Le [24/09/2015] à 20:18


Si je la pose tour 2 (sachant que le coût coloré ne rend pas les choses évidentes), généralement je n'aurais le temps de poser que 3 token. 3 token pour :mnoir: :mnoir: et trois points de vie, sachant qu'ils n'apparaissent pas tout de suite et qu'ils ont le mal d'invoc, c'est pas fou, mais ça va.



Excusez-moi mais je ne comprends pas ce raisonnement. Quelqu'un peut traduire en français SVP ? Merci.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [25/09/2015] à 21:18

Si je la pose tour 2 (sachant que le coût coloré ne rend pas les choses évidentes), généralement je n'aurais le temps de poser que 3 token

->car au tour 5 (tour 2 + 1 token par tour = tour 5) un bon deck aggro t'auras rentrer tes 17PV dans la tête…

3 token pour :mnoir: :mnoir: et trois points de vie, sachant qu'ils n'apparaissent pas tout de suite et qu'ils ont le mal d'invoc, c'est pas fou, mais ça va.

-> donc avoir 3 token pour le coût de mana d'Âpre fleur, en 3 tour, il trouve pas ça top comme investissement…


Barbarus : je sais pas si c'est plus clair comme ça…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [25/09/2015] à 23:25

Je pense que l'incomprehension s'est faite au niveau du CCM de la carte, qui ne coute pas :mnoir: :mnoir: , mais :m1: :mnoir: :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Discutons autour de "apre fleur" posté le [26/09/2015] à 07:35

Je viens, après mes VDD en remettre une couche.


Âpre fleur est forte seule : il suffit que le token bloque une 2/2 pour qu'elle te fasse gagner 1 PV


Âpre fleur devient super forte quand elle est bien entourée :

– Une Suivante de l'âme sur le CdB et ta vol est gratuite, deux et voilà que ton enchantement te fait gagner des PV

Vertu intangible et te voilà avec des 2/2 qui peuvent attaquer ET bloquer

Sorin, visiteur solennel et tes tokens tapent plus fort ET te font gagner des PV.


C'est clair que la "hype" provoquée par la carte y est pour beaucoup dans son prix, plus que sa réelle force, mais il n'empêche que la carte génère du CA et c'est toujours bon le CA (mmmmm du card advantage …. )


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1