Salut,
C'est la liste de Todd Anderson ? Si c'est le cas, dis toi qu'elle a été faite en fonction du tournoi SCG de façon à avoir des réponses à tout ce qui est joué avant le tour 3 adverse, j'ai testé la liste de Tom Ross (ils l'ont faite ensemble) et je peux te dire qu'elle est pas adapté au méta plus aléatoire d'une FNM.
1°/ Je serais personnellement parti sur un répartition plus classique
20 Terrains ( – Port de l'arrière pays )
14 Créatures ( les classiques )
26 Éphémères/Rituel 4 Might of Old Krosa
4 Mutagenic Growth
4 Vines of Vastwood
4 Gitaxian Probe
3 Become Immense
2 Distortion Strike / 2 Rancor (selon préférence)
2 Apostle's Blessing
3 Groundswell
Quand tu joue dans un méta inconnu il vaut mieux garder un maindeck classique, c'est aggro à souhait et ça ne tient pas compte de l'adversaire, la game 1 est de toute façon une course que tu démarre à mi-chemin.
Ton side ensuite est sensé apporter des réponses à presque tout, encore une fois, la liste de Todd est préparée pour faire face à un méta précis (la seule Ligne ley de vertu en side sans mana blanc en est un exemple) tu devrais viser plus large et plus safe 2 Spellskite
3 Dismember
3 Wild Defiance
2 Spell Pierce
2 Dispel
3 Nature's Claim
La game 2 est sensée être plus lente (surtout si tu gagne la première et que tu es sur le draw), les contresorts et les removals sont indispensables pour rattraper le retard de jouer en second, et la mise en place du kill est plus timorée.
2°/ Le Charme de Simic tout comme Siège du monastère améliorent grandement un matchup qui nous est très défavorable : Jund , le hic c'est qu'on a pas les slot pour en jouer plus d'un, et même si ça revient chère, Jund tend de toute façon à ralentir la partie, si ton seul but est d'améliorer CE matchup, tu peux les tenter en un exemplaire, sinon laisse tomber.
Résistance sauvage te protège non seulement des bolts et si ton adversaire tente de Décomposer abruptement une de tes créatures, une simple Vignes de Vastebois va transformer ta bête en une 7/7, l'avantage avec l'enchantement c'est qu'il est assez polyvalent pour être joué en maindeck.
Voile de l'automne m'intrigue, même si je ne suis pas totalement convaincu parce que c'est trop situationnel, et ça ne protège pas des removals stars du format : Foudre et Chemin vers l'exil
3°/ Visions nées du sérum et Passe-passe restent une question de préférence, le méta actuel est ralenti par les jeux contrôle/combo, du coup prévoir ton kill deux tours à l'avance peut aider, mais si tu joue contre Zoo ou Burn, avoir la bonne carte dans un tour ne te servira pas à grand chose puisqu'il y a de fortes chances que tu soies déjà mort.
En gros au risque de me répéter si tu joues dans un méta connu et que tu sais qu'il est ralenti, pends les visions, si c'est un méta inconnu, penche pour la rapidité puisque de toute façon tu as les moyens de faire la course avec tout le monde.
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