Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'aide pour débuter
LeMagicien
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [04/06/2015] à 23:12

Bonjour tout le monde!


J'ai récemment commencé Magic avec un ami, et je peux dire qu'on c'est bien amusé! Mais apres quelques mois a jouer, mon ami c'est lassé et a arreter le jeu :( Du coup, je suis allez voir a la boutique de ma ville, et j'ai vu qu'il offrait des tournois Moderne!

Du coup, j'ai décidé de me lancer!


Mais quel Deck choisir? J'ai vu beaucoup de liste sur le Net, et il y a tellement de choix a tout les niveau que j'ai du mal a choisir. Du coup j'aurais un peu besoin d'un coup de main!


Déjà, j'ai un Budget prédéfinie. J'ai entre 100-150 Dollars que je peux mettre dans le Pack. Je sais que j'aurais pas un Deck hyper-competitif, mais mon objectif est seulement de pouvoir taper le carton durant les Fridays Night Magic de ma boutique.


Apres, j'ai vu qu'il y a avais beaucoup de style de jeu. Je vous avoue que je m'y perd. Neammoins, je peux vous dire que je n'aime pas les Combos, mais que je kiffe les Deck possedant une partie Contrôle ou qui joue beaucoup de Creatures. Les Tokens, je kiffe aussi!


Je ne cherche pas a faire du competitif, mais j'aimerais pouvoir jouer un pack amusant et avec un bon rapport qualité/prix. Je sais que mes explications sont tres vagues, et je remercie d'avances ceux qui chercherons a m'aider a trouver un ''Premier Pack''.


Amicalement et a plus! :)


LeMagicien
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [06/06/2015] à 02:43

Personne veut m'aider??? :(


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [06/06/2015] à 09:27

Alors commencer par du modern je sais pas si c'est le meilleur choix mais si tu veux avoir un deck modern jouable il va falloir compter un peu plus surtout si tu parles en dollars (dis toi que c'est un investissement et qu’après tu feras que de petits achats pour l'améliorer)


Pour cela je te conseille de choisir un deck qui te plait (essaye les sur cockatrice par exemple ou en proxy) car acheter un deck alors que tu aurais préféré jouer un autre c'est dommage.


pour te rendre compte des prix tu as qu'a prendre les liste des decks modern et la copié ici https://fr.magiccardmarket.eu/ et tu vas voir les prix des decks en général ca depasse assez facilement les 200/300 euros même pour les moins cher compétitif (peut être le mono rouge est en dessous)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [06/06/2015] à 11:07

Bonjour,


Citation de LeMagicien Le [04/06/2015] à 23:12

Je ne cherche pas a faire du competitif, mais j'aimerais pouvoir jouer un pack amusant et avec un bon rapport qualité/prix. Je sais que mes explications sont tres vagues, et je remercie d'avances ceux qui chercherons a m'aider a trouver un ''Premier Pack''.


D'après ce que tu as décrit, je crois que le Modern Event Deck pourrait te plaire



Spoiler :




Je ne sais pas où tu habites vu que tu parles en $, mais si tu arrives à le trouver pour moins de 60$ ça devrait être parfait pour toi. Si tu ne le trouves pas à ce prix là, n'hésite pas à copier la decklist du deck et la mettre sur le site que t'a conseillé venezia85 pour voir si acheter les cartes à l'unités vaut le coup ou non.


Tu peux avoir une idée : https://youtu.be/6w8frwcyIh4


C'est un deck qui joue un peu contrôle avec de la défausse et la gestion, et plein de tokens. Et il est presque compétitif, rien qu'hier j'ai joué contre une personne qui jouait ce deck avec un splash :mrouge: pour Fin crépitante et Hélice d'éclairs je l'ai battu au top deck et au final il a fait 3-1.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [06/06/2015] à 12:11

Comme quoi, pas mal de decks d'event sont quand même relativement puissant :mrgreen:


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [06/06/2015] à 15:16

Voici si tu le souhaites, un deck modern qui peut faire des résultats mais qui devra être upgradé pour être pleinement compétitif :


Playing on a Budget – Burn


Dernier MAJ [cockatrice]

LeMagicien
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [07/06/2015] à 05:31

Je note le Modern Event Deck, qui m'a l'air cool.


Mais je me demandais si j'avais pas d'autre option de Deck. Il n'y a vraiment que ca??? Je sais que c'est dure, mais je suis a peu pres sure qu'il y a d'autre option.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [07/06/2015] à 10:24

Le problème, c'est que si tu veux jouer plusieurs couleurs, il va te falloir des "shocklands" (exemple Bleu-Rouge: Conduits de vapeur) et des fetchlands (exemple Blanc-Noir: Plaines marécageuses). Et toutes ces cartes ne sont pas données. Il faut déjà compter un nombre à 3 chiffres juste pour la base de mana. Bien sur, il est possible de faire sans et des les remplacer par des terrains moins bien. Mais c'est partir avec un désavantage…


SI tu veux jouer On Budget, je pense qu'on peut envisager adapter un affinity pour en faire quelque chose d'abordable. Ou pourquoi pas Hatebear, qui est deck mono-blanc contrôle basé sur des créatures.


WotC Rules Advisor

Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [07/06/2015] à 11:18

Apres tu as les decks urza tron mais la le budget explose (me manque plus que les lands d'urza que je recherche et 2 ugin)

Les deks mono bleu peuple fee peut etre tres fun et excellent

Apres tout depend quel est ton style de deck


LeMagicien
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [07/06/2015] à 17:09

Je vous l'ai dit, je ne recherche pas la victoire a tout prix. Je recherche juste un Deck qui tient la route et qui cotera pas trop cher. A mon magasin, un mec jouait un Grixis Control sans ''Shockland-Fetchland'' et s'en sortait bien. Il avait meme l'air de s'amuser. Et le Pack lui avait couté 100 Balles…


Je pense donc pouvoir faire un sacrifice dans la Mana Base pour reduire le cout du Deck. Je ne doute pas de la perte d'efficacité, mais si ca peut reduire le cout pour qu'il soit adapté a mon Budget, je prend. Comme ca, je me fait du fun pour pas cher, et au pire, si le Deck me plait et a un potentiel, j'achete la Manabase quand j'aurais plus de Cash.


Et en plus, je vient de trouver 3 Flooded Strand dans une vielle boite de carton a une brocante. C'est des Fetchs, ca?


A partir de ca, croyez-vous pouvoir me proposer des trucs?


Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [07/06/2015] à 17:11

Oui c'est des fetchs ;)


Et sinon, bah, go prendre le modern event deck, je penses que c'est le mieux.

Surtout que t'as pas mal de bonnes cartes :)

Et comme tu dis, si t'as le budget plus tard, tu prends ta mana base :mrgreen:


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [07/06/2015] à 17:42

Citation de LeMagicien Le [06/06/2015] à 02:43

Personne veut m'aider??? :(


Citation de LeMagicien Le [07/06/2015] à 05:31

(…)Il n'y a vraiment que ca??? Je sais que c'est dure, mais je suis a peu pres sure qu'il y a d'autre option.


Citation de LeMagicien Le [07/06/2015] à 17:09

A partir de ca, croyez-vous pouvoir me proposer des trucs?


Je compte pas moins de 5 decks qui t'ont été proposés plus haut, il y a une pléthore de decks budgets pour jouer à magic sur le net, je ne vois pas ce que tu veux qu'on fasse de plus pour t'aider si tu n'y mets pas du tien … Si tu n'arrives pas à te décider essaye les decks sur cockatrice pour voir celui qui te parle le plus.


Si tu veux faire des tournois ET t'amuser, il faut gagner, ce n'est pas amusant de participer à un tournoi et de finir dernier à chaque fois, si tu veux faire des tournois moderne il faut chercher la victoire, si tu veux juste t'amuser avec un pote, prends un duel deck ou un clash pack et affrontez vous avec des decks équilibrés faits pour jouer l'un contre l'autre.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

LeMagicien
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [07/06/2015] à 18:04

Bon bah merci des idées de Deck et du reste. J'ai juste cru qu'on puisse me donner plus d'idée. Mais si ca vous embetent, je vais me debrouiller tout seul :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [07/06/2015] à 18:47

C'est pas que ça nous "embête"… C'est juste que MTG est aussi un jeu extrèmement personnel : tu fais "ton" deck, selon "tes" envies…


Et puis faut pas être feignant et croire que les gens vont te proposer un deck tout fait, clef en main… C'est aussi à "toi" que revient ce taff…


Propose nous donc une base de deck, en fonction de tes couleurs/envies, on te diras quoi faire…


Et en plus, je vient de trouver 3 Flooded Strand dans une vielle boite de carton a une brocante. C'est des Fetchs, ca?


-> Si t'en veux pas, ça peut s'échanger/se revendre…


Barbarus : c'est pas aux autres de faire ton deck… surtout sans aucun retour sur les exemples donnés…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

LeMagicien
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [08/06/2015] à 01:42

M'enfin, j'ai jamais dit a personne de me faire un Deck, juste de me donner des idées…


Mais c'est pas grave, je vais me monter des Deck sur Cockatrice, et je vous les montrerais pour savoir lequelle tient le mieux! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Besoin d'aide pour débuter posté le [08/06/2015] à 08:12

Voilà, t'as compris le principe!


Barbarus : c'est la meilleure façon de procéder…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1