Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Maudit sois tu!
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [04/02/2012] à 10:21

Bonjour à tous!

Avec l'apparition des malédictions en M12 j'ai voulu faire un deck portant sur ce nouveau type!

Malheureusement les résultats étaient trop décevant, mais dernièrement dans DKA est sorti : Malédiction d'infortunes

Une carte sympa, certes un peu cher mais qui permets d'aller chercher et mettre gratuitement des malédictions non présentes.

Je suis donc en train de monté un deck :mblanc: :mnoir: :mrouge: sur le thème de ces malédictions.


Mon deck Maudit sois tu!


Le but du jeu est ici de mettre le maximum de malediction en un minimum de tour.


Pour l'instant la mana curve est très trop haute, j'ai donc rajouter plus de terrains et en reserve j'ai mis des

Voyageur damné si vraiment en face c'est trop aggro

de toute façon pour gerer l'aggro il y a Jour de condamnation

le deck est composé de peu de créatures :


-3 Auramancienne en cas de deck qui gère les enchantements

-4 Envoûteuse au cœur amer pour aller chercher gratuitement la carte maitresse :

Malédiction d'infortunes


j'ai rajouté également des :

Malédiction du cœur transpercé pour son faible CCM.

Malédiction de soif pour la synergie.

Malédiction de l'étreinte de la mort pour la gestion

Malédiction de saignée pour maximiser les degats !


Actuellement le deck s'en sort pas trop mal contre les UBW control vu qu'il me faut moi aussi du temps pour rentabiliser.


Qu'en pensez vous?


Dernier MAJ [cockatrice]

kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [04/02/2012] à 10:45

Salut !


Personnelement j'ai fait un draft Innistrad/Dark ascension hier et je suis parti sur une base de malédictions en :mbleu: :mrouge: :mnoir: , et bien j'ai adoré ! Ca enquiquine un maximum le joueur adverse qui peut rapidement se retrouver submergé.


J'aime vraiment bien ton deck, je pense en monter un dans le même type, j'aime également beaucoup Malédiction d'échos, c'est vraiment plus qu'ennuyant car en l'adversaire ne peut plus blaster comme il veut ou meme pourquoi pas détruite tes permanents ! Alors pourquoi pas partir sur un quadricolor :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mblanc: (car comme tu dis :mblanc: permet Jour de condamnation)

En bleu Malédiction du Tome sanguinolent est drôle aussi


A toi de voir ! :)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [04/02/2012] à 12:30

Face à n'importe quel deck aggro, je ne vois pas comment c'est gérable.

OK face à contrôle, quoique… tu ne fais rien avant tour 4, soit 2 contres potentiels ! Même en rentrant les voyageurs damnés, ça me semble très très compliqué. Ceci étant, j'aime bien le concept :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [04/02/2012] à 16:26

ouais je suis tout a fait d'accord avec toi, le deck à besoin d'evolution, je pensais peut etre rajouter des Renforts qui tombent à pic ou des Rassemblement des citadins qui serait largement mieux contre un deck aggro.


Je suis ouvert à toute suggestion !


Dernier MAJ [cockatrice]

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [05/02/2012] à 09:58

toujours dans l'optique d'améliorer le deck j'ai changé quelques cartes :


Mon deck Maudit sois tu!


Donc maintenant Rassemblement des citadins et Renforts qui tombent à pic sont entré dans le main deck


le premier est préféré à Âmes persistantes pour son cout de mana mais j'avoue de j'hesite tout de même car le flashback c'est bien aussi


et le second a trouvé sa place naturellement au final car contre les WW ou RDW il me permets de rattraper la donne.


J'ai donc fait 2 parties contre un blanc noir jeton, et une fois que le tour 5 arrive tout se libere pour moi!


et contre un UBW control pareil, meme l'ultimate de Liliana n'est pas venu à bout des maledictions, il avait séparé les terrains et quelques maledictions contre la malediction d'infortunes et un cercle de l'oubli.


rien qu'en gardant la malediction d'infortune j'ai pu aller chercher d'autres maledictions pour le gener.

Certes ce fut serrer mais je suis content pour l'instant du resultat

J'ai fait quelques changement dans la reserve et je me demande si je ne dois pas mettre l'artefact Orbe fléau des envoûteuses en cas de match up mirror mais bon le deck n'est pour ainsi dire jamais joué !


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [05/02/2012] à 10:48

zenith noir soleil pour ajouter de la gestion ?


Book Modo

daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [05/02/2012] à 15:03

Salut !


Tu ne parles pas de la stabilité de ta base de mana… Ne vaudrait-il pas mieux rajouter quelques bilands Scars et M12 :

Falaises de Coupenoire

Sommet du Crânedragon.


Mais c'est juste une suggestion, et c'est vrai que ton deck a l'air fun à jouer !!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [05/02/2012] à 18:02

Alors merci Bookaro je n'avais pas penser à cette carte qui est parfaite en debut contre les cartes en attendant la Malédiction de l'étreinte de la mort. et en milieu ou fin de partie elle a le même rôle qu'un Jour de condamnation.


Pour la base de mana, je n'ai pour l'instant pas de soucis, le rouge n'est pas forcement ce qui est primordiale en debut de partie, je vais continuer les tests de toute façons pour m'en assurer.

mais merci pour les suggestions, j'y avais penser de toute façons, et puis je préfere ne pas avoir trop de terrain speciaux car c'est parfois plus handicapant qu'autre chose.


Dernier MAJ [cockatrice]

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [05/02/2012] à 21:58

Je ne vais rien apporter au sujet, mais j'aime beaucoup le principe de la malédiction.


En draft DKA hier, j'ai pu tester un semblant de deck basé là-dessus :

avec :

2 x Malédiction du Tome sanguinolent

2 x Malédiction de soif

1 x carte dont je ne me souviens plus le nom : au début de l'entretien du joueur "enchanté", il doit exilé 2 cartes de son cimetière.


+ une ou deux autres malédictions.


Je vous l'accorde, c'est très limite en draft, mais quand on arrive à les sortir au bon moment, l'adversaire ne se sent plus très bien à meuler ses cartes (avec un deck à 40 cartes… ça fait transpirer) et les points de vie qui chutent…


Si j'ai l'occaz, j'aimerai bien tester ce type de deck en T2, j'ai trouvé ça bien fun :)


toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [18/02/2012] à 14:24

Kaworu, tu as pu continuer à tester ce deck ? Ca donne quoi ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [18/02/2012] à 16:30

Alors le deck tourne pas trop mal, malheureusement qu'à partir du 4eme et 5 eme tour

L'ajout de gestion ne change pas grand chose, il faut donc je pense qu'il faut que je revois la plupart du deck.

Je vais surement m'inspirer du deck présent dans le LN 144,meme si je ne voulais pas partir sur du bleu.

Mais surement qu'en abandonnant le blanc, on peut equilibrer tout ca.

Bref tout est à reprendre !


Dernier MAJ [cockatrice]

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [18/02/2012] à 17:13

Ok !


Dans mon coin, je compte rajouter un bon coup de "meule" avec les malédictions que tu utilises avec

Malédiction du Tome sanguinolent

Torsion de rêve

Cimetière marin de Néphalie


Donc un peu de bleu :mrgreen: Je cherche d'autres cartes pour "meuler", mais je crois que je viens d'en faire le tour pour le format "standard".


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [18/02/2012] à 19:13

D'ailleurs si qqun sort un deck meule T2 qui tourne bien .. postez le svp, j'ai pas le temps d'en monter un et j'aimerais en voir un tourner, .. il y a un peu tout pour y arriver quand même et sans gros CCM .. !!


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Maudit sois tu! posté le [19/02/2012] à 14:20

Ben en testant un autre deck, j'étais tombé contre un joueur qui utilisé un UB zombie meule avec J

Jace, expert en mémoire

Confusion grandissante

Alchimiste mort-vivant

Porte de cellier


Après je n'en ai pas monté personnellement mais un jeu qui tourne autour de ces cartes la, vide très rapidement la bibliothèque. J'en ai fait les frais ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1