Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Soldat
Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [14/02/2015] à 06:48

Voici Mon deck Soldat

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Soldat : Capitaine prééminent Anafenza, la Primordiale.

Agr0


Fonctionnement du deck : Poser un Capitaine prééminent et enchainer avec un autre thon soldat qui aura un effet de marqueur


Mon budget : je ne sais pas


Mes questions : Est il viable ? quelles seraient ses faiblesses et comment les compenser en restant dans l esprit du jeu Soldat a marqueurs. Merci de votre aide !!!


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [14/02/2015] à 20:30

Que fais-tu avant le tour 3 ? :(


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [15/02/2015] à 12:44

C est la question que je me posais aussi :oops: au mieux j ai une ecaille a poser… peu etre 4 caryatides pour accélérer le deck ?


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [15/02/2015] à 16:13

Soldat en standard, c'est une une assez mauvaise idée à mon avis :? .


Ezeekiel
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [16/02/2015] à 21:54

Pourquoi ne pas essayer des Hoplite favori ?


cowa
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [17/02/2015] à 10:35

A mon humble avis, ton deck est un peu trop "grosse maille". Il manque des removals et des anti-bêtes volantes. Chevaucheur de mante tour 3 et 4 et c'est fini pour toi :lol:

Quid des anti-échantements, anti-artefacts ? :P


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [17/02/2015] à 10:46

Ezeekiel oui a tester!

Quid des anti-échantements, anti-artefacts ? en side je pense.


anti betes ouai…. le 3/3 qui fait chier! :P :lol:


Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [17/02/2015] à 17:01

Deck sympa à première vue.

Cependant j'aurais enlevé 2 Brimaz et 2 Ecaille Renforcé pour y mettre soit :

4 Héraut d'Anafenza

soit

2 Égide des dieux

2 Héraut d'Anafenza


Les Égides des dieux permettant d'être protéger de toute sorte de sort ciblant le joueur :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [17/02/2015] à 17:24

Citation de Aknot Le [17/02/2015] à 17:01

Deck sympa à première vue.

Cependant j'aurais enlevé 2 Brimaz et 2 Ecaille Renforcé pour y mettre soit :

4 Héraut d'Anafenza

soit

2 Égide des dieux

2 Héraut d'Anafenza


Les Égides des dieux permettant d'être protéger de toute sorte de sort ciblant le joueur :)


Egide des dieux c est vrai bonne idée!!!! 4 ça serait même top !

le probleme avec Héraut d'Anafenza c est la résilience…créer un token c est bien, mais ton heraut fait plus rien :x


merci de la bonne idée en tout ca


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [18/02/2015] à 18:40

J ai mis a jour le deck avec vos belles idées : c est peu etre beaucoup mieux comme ca !

Et pour gerer les mantis j ai rajouté 4 cartes en side :p


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [18/02/2015] à 20:28

Soldat du panthéon est tout à fait meilleur que Héraut d'Anafenza surtout dans la méta très colorée actuelle.


Je trouve également que tu as trop de sort vu que tu ne joue pas de créature avec l'héroïque, tu pourrais donc selon moi retirer les Écailles renforcées qui ne servent pas vraiment dans ton deck et retirer les deux À la grâce des dieux pour rajouter 4 Hoplite favori avec lesquelles tes sorts trouveront une plus grande utilité.


Un autre soldat que je trouve pas mal du tout en standard c'est Hautes sentinelles d'Arashin


Bon après tu peux toujours partir sur un deck à base de marqueurs mais c'est pas forcément ce que tu veux, à voir donc.


PS: un petit truc qui me turlupine (oui,oui) c'est la Anafenza, la Primordiale en *4 sachant qu'elle est légendaire ça risque de te poser un problème à un moment donné.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [18/02/2015] à 23:05

Salut,


Déjà je plussoie PAPY crazy (joli pseudo!) pour Héraut d'Anafenza, Anafenza, la Primordiale, et surtout Écailles renforcées qui est tout simplement la carte morte de ton deck.

J'ajoute qu'AMHA, Frappe provocatrice c'est inutile. Oui ça pioche mais ça fait rien que Posture valeureuse et Haut fait de résistance ne fasse déjà. Et puis Charme d'Abzan peut être une alternative à la pioche. Pour finir sur le sujet tu joues aggro donc tu as 5 ou 6 tours pour tuer : la pioche c'est pas là où il faut mettre l'accent.

Dernier point. Tu joues 3 couleurs (Abzan). Et tu as 20 terrains et 5 producteurs de mana noir. Moins de 10% du deck. 3 de tes quatre sorts les plus importants sont tricolores. Verdict tu ne joueras ces sorts que 1 fois sur 5. Et un par un. Revois la mana base. L'idéal c'est Cavernes de Koïlos et Landes de Llanowar surtout en aggro. Sinon tu as les gains land. Et augmente de 2 terrains.


Alors moi je mettrai 4 Champion sanguinolent, c'est pas un soldat mais il remontera en jeu quasi à chaque tour car ta stratégie c'est l'attaque et tu pourras équilibrer ta base de mana sur 3 couleurs et 22 lands. Tu auras assez de soldats a jouer pour le capitaine. Et Soldat du panthéon pour t'assurer un tour 1 efficace et pas cher ( c'est la ma..). Enfin pour le dernier slot libre la Lance d'Héliode que je verrai bien *2. Elle te fera gagner 1 tour ou 2 si tu es mal parti.


Bon build


Parton


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [19/02/2015] à 09:09

Hello !


Oui je viens de percuter du coup ca change tout !

au départ j avais des créatures comme Hoplite favori dans le deck, ce qui était combo entre Écaille, frappe etc … plus de marqueurs avec le moindre effet

Je m éloigne de mon idée de base :?


Du coup j ai rechangé un peu pour revenir a des marqueurs.


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [01/05/2015] à 12:54

Bonjour a tous ! 8)


J ai tellement d idées de deck en ce moment que j en ai profité pour mettre a jour ce deck.

Qu en pensez vous ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [01/05/2015] à 13:15

Le deck est pas mal pour moi, si tu joues sur du tribal tu peux intégrer peut etre Obélisque d'Urd ou dans une moindre mesure Mégaron du triomphe. Il y a egalement Déployer la flotte qui peut être pas mal.


Dernier MAJ [cockatrice]

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [01/05/2015] à 15:02

Citation de Kaworu Le [01/05/2015] à 13:15

Le deck est pas mal pour moi, si tu joues sur du tribal tu peux intégrer peut etre Obélisque d'Urd ou dans une moindre mesure Mégaron du triomphe. Il y a egalement Déployer la flotte qui peut être pas mal.



Bonnes idees! :lol: le tout est de faire de la place :idea: :?:


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat mise a jour ! posté le [19/08/2015] à 12:13

Bonjour,


Amoureux des soldats et profitant de la non rotation, je rafraichi mon deck soldat.

J ai une version similaire en warrior et ça fracasse tout! :twisted:


J ai donc décidé de voir ce que ça donne en mode Soldat!


Mon deck Compagnie rassemblée des soldats


Que pensez vous du nouveau deck Soldat :?: :idea:


merci d avance de votre retour :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [19/08/2015] à 13:56

Il est pas mal comme cela, surtout que tu as réglé ton problème de tour 1 et 2 :)


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Soldat posté le [19/08/2015] à 19:13

oui tout a fait! deja avec warrior ca va vite .. mais la avec la capa du capitaine prééminent c est la fete lol.. a voir en concret


Pages : 1