Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Devo Black
Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [01/12/2014] à 17:50

Voici mon deck : Black Devo


Format: Modern


Couleur: :mnoir:


Type: Devotion noir


Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Messager de Geralf,Oblitérateur phyrexian,Marchand gris d'Asphodèle,Nykthos, reliquaire de Nyx


Fonctionnement du deck :


Poser un maximum de :mnoir: sur la table, tout en controlant un minimum le board ennemi, avec Inquisition de Kozilek ou Fatale glissade. J’expérimente Pétrole luisant qui a l'avantage d'augmenter ma dévotion et de revenir en main. Nykthos, reliquaire de Nyx permet d'obtenir rapidement du mana que l'on utilisera pour poser les créatures, booster le Croisé de Stromgald ( qui a l'avantage d'avoir la protection contre le blanc) ou directement pour Commandement profane qui est utile dans de nombreux cas. J'ai aussi intégré 2 Implorer la reine pour aller chercher ce qu'il manque (mana, marchand gris ou oblitérateur en règle générale).


Mon budget :pas de limite, je possédè une grande majorité des cartes.


Mes questions :


J'ai testé Connexions avec la pègre mais je n'ai pas trouvé la carte très efficace. Je connais aussi Arène phyrexiane mais je me demande si j'ai réellement besoin d'un piocheur. Deuxièmement je rame un peu avec le side deck, j'ai mis Érébos, dieu des Mortspour lutter contre le lien de vie , Zombie tueur de vie pour aider contre pod et Griffe du dragon contre burn. Les Contrainte pour remplacer les anti-betes contre les jeux plus orienter contrôle. Fléau biliaire pour les decks token ou avec beaucoup de petites bêtes. Je pensais peu etre splasher un peu de vert pour utiliser Décomposition abrupte mais pour le moment ca me fait beaucoup de modification de mana base pour une carte donc à voir. Si vous avez des idées ou recommandations pour améliorer le deck ou le side je suis preneur !


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [01/12/2014] à 18:45

Mutilation contre RDW ?


Messe noire ?


Arène phyrexiane est un bon piocheur je trouve.


Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [01/12/2014] à 18:57

comme la dit gentudasmati: où est messe noire?

et je pensais aussi à Anéantir les espoirs pour le contrôle et Saisie des pensées


Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [01/12/2014] à 19:21

Merci pour vos réponses.


Pour Messe noire la raison est simple, je joue en modern et elle n'est pas légale. Arène phyrexiane, je vais la tester si je lui trouve une petite place, après je ne sais pas trop combien en mettre.

Mutilation je connais mais je comprends pas pourquoi ça va m'aider contre burn? ça va juste tuer mes créatures.


Anéantir les espoirs je connaissais pas et après avoir fait quelques tests cet après-midi je me disais qu'il fallait un peu plus de control donc ça tombe à pique. Saisie des pensées pourrait compléter les Kozilek en X2 ( je ne veux pas trop me tapper). Il va falloir de la place pour tout ça, je pourrais peu être retirer les Rampeur des tombes qu'est ce que vous en pensez? plus de controle et un peu moins de créature sans taper dans la dévotion en résumé.


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [01/12/2014] à 19:22

Messe noire est legacy


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [01/12/2014] à 19:50

Ce qui me choque dans ton deck, vu que c'est un Devo Black, c'est d'y constater l'absence de Pack Rat c'est tellement fort et chiant.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [01/12/2014] à 20:16

en t2 oui


Ah oui mince j'ai oublié le format


Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [01/12/2014] à 20:20

Peu être que je me trompe mais je trouve que le Rat de meute est assez lent dans mon deck compte tenu du fait que je ne possède aucun autre rat. Il faudrait jouer Mutecaveau ce qui va surement rendre plus instable la mana base etant donné que presque tout mes couts sont full :mnoir: .


Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [01/12/2014] à 20:26

Le problème est que si j'augmente le contrôle je perds de la dévotion, l’équilibre n'est pas évident à atteindre.


Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Devo Black (Pod) posté le [02/12/2014] à 02:50

Après quelques tests j'ai tenté une version Pod de ce deck: Black devo pod.


Cela me permet de tuto toutes les creatures dont j'ai besoin sans sacrifié réellement beaucoup de carte grace à persistance ou survivance. Jouant du vert autant en profiter pour mettre quelques Décomposition abrupte.

J'ai aussi ajouter 3 Damnation pour lutter contre les deck aggro, puisque toutes mes creatures peuvent revenir d'elle meme ou avec Commandement profane.


J'ai hésité à intégrer une Urborg, tombe de Yaugzebul pour avoir une chance de faire du noir avec les nykthos, mais je peux aussi bien aider l'adversaire donc je ne l'ai pas fait.


Si vous avez des commentaires sur cette version ou celle d'avant n'hésitez pas!


Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Black devo pod posté le [02/12/2014] à 13:39

Mon deck Black Devo Pod v2


Plus de diversité coté créatures pour répondre à plus de situations, j'attends vos idées et commentaires!


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [02/12/2014] à 14:11

Salut archi,


A trop vouloir diversifier ne crois tu pas que tu risques de ne jamais avoir la bonne carte au bon moment?

Au niveau créatures la 1ere version est plus condensée.

Démon de profanation c'est fort sauf contre les generateurs de jetons, pense peut être à 1 remplaçant en side.

Pourquoi aucune créature qui utilise la presque exclusivité aux marais? Genre Cheval de cauchemar ou Sangsues grouillantes


Extirpation après Saisie des pensées c'est peut être …?


Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [02/12/2014] à 15:15

Salut parton,


D'abord merci pour ta réponse! La diversité des créatures fait la force du Pod en règle générale après je suis d'accord que ce n'est peu être pas le meilleur choix ici. D'après les premiers test la V2 fonctionne aussi bien, sauf sur les mass removal où mes créatures de la V1 fonctionne beaucoup mieux. J'ai d'ailleurs été étonné par le prix des Damnation (20e) alors que j'en vois très rarement en jeu.


Pour démon de profanation, j'y avais pensé et je l'ai remplacé par Persécuteur abyssal en V2, il peut verouiller une game mal engagé pour moi, il a le piétinement et je peux le tuer facilement avec la cosse si jamais je veux finir la partie. A tester donc, au pire j'en met un de chaque, sachant que je pourrais choisir. Le plan principal reste quand même Gerafl>Bonnet-rouge>Marchand ce qui met 14 et je recup 7 si je ne possède rien d'autre et c'est plus souvent du 16/9, voir plus.


Les autres créatures que tu cite j'y ai pensé mais je trouve que c'est cher ( pour avoir une 5/5 grand max la plupart du temps) et elle ne posséde aucun autre effet d'arrivé en jeu alors qu'elles ont un gros CCM. A la rigeur Fouet serpentiforme sur Faucon de nuit vampire mais je me vois mal en rentré 3 pour l'avoir souvent donc pas top.


Pour Extirpation je pense la mettre en side pour répondre aux jeux combo après mon coeur balance entre Saisie des pensées et Inquisition de Kozilek sachant que mon but est principalement de retirer ce qui détruit Pod ou casser la combo d'en face. Le retrait des créatures est rarement ma priorité sachant que je gagne sans tapper si mon board ne se fait pas trop demonté. Donc j'hésite à me tapper pour ça. Contrairement au Pod classique je ne regagne de la vie qu'avec mes créature a 5 CCM.


Mikaeus, le maudit semble un peu anecdotique car je gagne ( ou perd) souvent avant d'atteindre ce stade mais j'ai toujours voulu jouer ce truc :twisted: . V2 avec -1 Faucon de nuit vampire et -1 Mikaeus, le maudit me parait bien pour le moment, à voir ce qui peut remplir les 2 slots.


Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [02/12/2014] à 15:21

Peu être 2 Anéantir les espoirs comme le disait Ornicar, cette carte peu apporter un peu plus de contrôle ou me faire avancer un peu plus vite dans la course aux PV :twisted: qu'en pensez vous?'


Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [03/12/2014] à 00:18

Je ne sais pas si piocher un peu plus avec par exemple une arène phyrexiane serait mieux? je pourrais en mettre 2 ou 3, et profiter de sa devo. Après ce qui me préoccupe ce sont les PV perdu, si vous avez une idée pour en récupérer un peu avt 5 CCM je suis preneur ! Sinon pas de piocheur et plus de contrôle.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [03/12/2014] à 00:42

Pour le lien de vie tu as Faucon de nuit vampire qui colle aussi avec la dévotion.

Après aamh, un peu de contrôle en main et pioche en side selon les adversaires.


Archi
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [03/12/2014] à 16:32

Après quelques tests, j'ai rentré Métamorphe phyrexian et Sage du reboisement. La copie est sympa contre quelques gros thons que je n'arriverais pas a degager, par contre mana vert du sage est pas top dans l'optique devo black. Si vous avez des suggestion pour lutter contre les artefacts je suis preneur !


Endesong
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Modern] Devo Black posté le [10/12/2014] à 16:21

Hello, je viens de me monter un deck dans le même esprit (noir dévotion pod)


>> http://www.lotusnoir.info/magic/decks/noir-devotion-2/


Pour les créatures:

j'ai rajouté 2 gros kills, pour recycler les marchands et achever l'adversaire : Titan des tombes contre jeux Control, Guivre du massacre contre jeux Aggro.


j'ai rajouté également Disciple de bolas que je trouve vraiment fort dans ce deck, en sacrifiant un messager de geralf


2 chevalier noir, 2/2 initiative, qui bloque bien pour un tour 2, et donne 2 dévotion.


Fatale glissade est aussi un bon removal dans ce deck, pour 1 mana il tue les petites créatures en early, et les grosses si tu la pioche en fin de partie grâce aux créatures qu'on sacrifie.


J'ai également 2 arênes phyrexianes, mais je pense en ramplacer une par un deuxieme disciple de bolas.


Concernant anéantir les espoirs, je l'ai déjà souvent joué dans d'autres decks, mais je pense qu'il vaut mieux privilégier les créatures dans un deck pod.


Pages : 1