Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Genesis wave
Vagaara
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck Genesis wave posté le [24/11/2014] à 23:23

Voici Mon deck Genesis wave

Format : Moderne

Couleur : Vert

Type : Ramp

Archétype : Genesis wave


Cartes importantes et thème du deck : Genesis wave, Emrakul, Nykthos, Nissa, Garruk


Fonctionnement du deck : Le but est assez simple, accumuler du mana et des créature pour caster le plus vite des grosse bêtes! (Khalni Hydra, Primalcrux, Emrakul) Pour cela, j'ai mis de nombreux accélérateur, et des cartes me permettant d'avoir de la dévotion pour utiliser les nykthos ou les acolyte de karametra.


Mon budget : au alentours de 300e, sachant que je possède certaines cartes du deck ( Nissa, Garruk, nykhtos, Vengeur de Zendikar, une coursière…)


Mes questions : J'aimerai savoir, quels seraient les axes d'amélioration, les cartes à changer, celles qui n'ont rien à faire là, ou encore les indispensables qui manquent.


Je vous remercie d'avance de vos réponses! :)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck Genesis wave posté le [25/11/2014] à 00:53

Salut !


Je suis pas un expert de genesis wave, mais selon moi, y a 3 problèmes dans ce deck :


:m1: Pour quelqu'un qui a mis beaucoup d'accélérateurs, j'en vois pas des masses non plus. 8 tour 1 puis plus rien jusqu'à avoir 4 manas… Même 12 avec les planeswalker et autres accélérateurs qui arriveront tard (trop tard ?), ça me semble peu pour un deck qui se base dessus.


:m2: Limon nécrophage, Visionnaire elfe, Commandement primordial et Témoin éternel sont des cartes qui ne te permettent pas de ramper et qui ne sont pas des thons non plus. A la limite, la Coursière de Kruphix et le Baloth luth ont au moins de la dévotion et de bonnes stats, mais les autres ne feront selon moi que retarder le moment où tu auras assez de mana pour jouer genesis.


Dans cet archetype, ces sorts sont beaucoup joués, je dis pas, ils sont puissants et le ramp permet de les jouer facilement, mais si tu veux pas qu'emrakul soit une carte morte, il te faut plus de mana que les deck classiques à mon avis. Au pire, ignore ce point :P


:m3: Les sorts qui généreront le plus de mana (Nissa, éveilleuse de mondes, Garruk Languebestion et Nykthos, reliquaire de Nyx) sont les sorts que tu as mis en le moins d'exemplaires ! Je dis pas forcément de les mettre tous en x4 (même si à mon avis c'est nécessaire), mais si tu veux les piocher, plus d'un exemplaire ça me semble la base ^^

Et idem pour Vague de genèse.


Que tu mettes pas tes thons en x4, c'est normal, t'as genesis pour les jouer. Mais tant que t'as pas genesis ou le ramp suffisant, tu peux juste rien faire (d'où le point 2 qui peut ne pas être valable selon ta vision du jeu).


Voilà pour mes idées, j'espère ne pas avoir dit trop de connerie.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Deck Genesis wave posté le [22/02/2015] à 16:40

Salut,


Dans ton deck, tu n'as pas besoin de :mrouge: au tour 1. Il est donc plus intéressant d'y mettre Mont enraciné qui arrive dégagé au tour 2 après avoir posé :mvert: au tour 1 plutôt que Terrain de prédilection.


Tu peux générer du :mrouge: avec tes double terrains ainsi qu'avec Terrain fertile, Étendue de l'utopie et Émissaire de Brûle-Arbre. Du coup, en lieu et place de Naturalisation qui coûte :m1: :mvert: dans ton side, je mettrais préférentiellement Festivités destructrices qui infligent en plus 2 blessures à l'adversaire.


L'intérêt de Boseiju, celui qui abrite tout est assez limité, surtout en 1 seul exemplaire. Je mettrais plutôt 4 Mont enraciné pour assurer la production de :mrouge: , et éventuellement 1 Xénagos, le Fêtard qui donne aussi du :mrouge: et permet de peupler avec des jetons satyre.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

NostalgiaMemoria
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Deck Genesis wave posté le [03/03/2015] à 10:49

C'est simple, Acolyte de karametra en 4 exemplaire avec des baloth luth, des terrocorne Kalonien et si t'en a les moyen des Hydre de khalni qui sert à ça, t'es sûr de rusher tres rapidement le mana.


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Deck Genesis wave posté le [03/03/2015] à 11:07

Cœur primordial est très bien aussi pour fonctionner sur la dévotion au :mvert:


Tu peux aussi placer 1-2 Azusa, égarée mais en quête qui fonctionne très bien avec Coursière de Kruphix.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1