Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02
Pas forcément : si je joue 2 Fausse guérison l'adversaire perd 3 PV par PV gagné, avec les tuteurs c'est possible d'en toper un 2ème en main en plus. Pareil si j'ai Prédateur kavru au moment de la fausse guérison and cie je peux tuer aussi plus facilement… Et il faut pas oublier que le Shamane ritemort peut aussi nous appuyer pour causer des dégâts en cours de partie.
Oui oui, ce que je voulais dire, c'est que pour "finir" ton adversaire à la fausse guérison (dans le cas défavorable ou tu n'en aurais jouée qu'une), tu dois lui faire gagner autant de pv qu'il lui reste de points de vie à ce moment la (ex si il est à 10 PV, tu dois lui en faire gagner 10 mini pour que la fausse guérison arrive quand même à le tuer).
Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02
Le truc qui me chiffone avec Anéantir les espoirs c'est que si je veux vraiment pas que ça passe le type va prendre 5 et si j'ai perdu mon kavru pour gagner derrière par exemple ben je suis comme un couillon !
Oui oui, c'était juste un exemple pour montrer qu'il y avait aussi un contresort noir, pas spécialement couteux en mana, niveau contrôle.. Après oui comme je disais, il a désavantage de laisser le choix, mais cela fait quand même partir 1/4 des pv adverse dans ce cas.
D'ailleurs en vert il y a aussi Esquive du destin qui peut proteger ton Prédateur contre la plupart des anti-bêtes blanc / noirs, voir d'une foudre en debut de partie avant que ton prédateur ait reçu des marqueurs, mais c'est situationnel aussi, vu que cela ne contre pas tout.
Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02
Contrainte/Inquisition de Kozilek : C'est de la bonne gestion on est d'accord, à voir lequel est le mieux, je pense que ça dépend des jeux. Hymn to Tourach est trop noir à mon goût et je ne choisirais pas les menaces à éliminer du coup ça me pose problème.
Oui je suis d'accord pour hymn, quoique trop noir oui et non, vu qu'il te faut de toutes façons 2 marais pour jouer fausse guérison, ou pour tutor avec lambeau. Mais oui, à préférer un des deux autres. D'ailleurs entre contrainte et inquisition, à la limite en choisir un main deck, et l'autre en side, comme ça tu peux parer tous les types de decks.
Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02
Mana denial ? Ok pour les marais enneigés, je pense que je n'ai pas une base assez noire pour le coup, surtout vu les modifications que tu me proposes !
Bah c'est surtout pour pouvoir jouer fausse guérison et lambeau de mémoire, tout le temps, car si on te waste tes bilands, t'es coincé en début de partie, et encore plus si tu me parles de faire 2 fausse guérison le même tour, il te faut donc 4 marais sur table, et pas mal de deck jouent wasteland.
Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02
Pour la pioche je vois rien de très réjouissant !
Oui soit effectivement, tu garde l'arène, et tu es prêt à la sacrifier pour jouer silence revérencieux quand tu es pratiquement sur de finir. Soit il faut passer par de la pioche épisodique (pour rester dans du faible ccm ne te faisant piocher que toi, en éphémère ou rituel), soit passer sur de l'artos moins opti.
Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02
Zénith de Noirsoleil et p-e même Charme de Golgari sont des idées à creuser/tester en effet ! Et qu'est-ce que tu penserais de Vague meurtrière sinon ?
Vague meurtrière est pas mal, mais c'est pour chaque créature donc toi aussi,
cela t'impactera peut-être moins contre un aggro car tu jours moins de bêtes et tu peux perdre quelques points devie, mais il peut repartir assez vite derrière donc si tu as perdu trop de pv pour sauver tes bêtes, ça peut être dangereux pour toi aussi. alors que sur un zénith à 2/3 tu fais le ménage chez lui, avec tes prédateurs qui peuvent survivre et sans toucher à tes pv. Le charme est bien mais n'enlèvera pas tout, ce n'est que -1/-1 c'est bien en side contre les decks jetons ou les decks bleus qui jouent némésis.
Citation de Vinhan32 Le [29/07/2014] à 19:02
Autrement je vois aussi Solidarité des héros éphémère bien gore à jouer sur un Prédateur kavru après qqs sorts "gratuits". En plus CCM 2 je peux le tuto avec Lambeau de mémoire !!
Oui ca rentre bien aussi, et puis avec les zenith t'as encore moins de chance que les prédateurs meurent. Ou trouver un sort qui te permettrait de mettre des marqueurs sur tes autres bêtes aussi, histoires que tu puissent faire des zénith à 2/3 contre aggro sans tout perdre chez toi. Et puis si il n'a pas énormément de bloqueurs, cela fait toujours de la force de frappe en plus.
Après je ne suis pas certain que tu ais besoin de plus de puissance de frappe, c'est surtout la gestion qui pèche je pense, car comme tous les jeux un peu combo, tu es très sensible à la défausse / aux contres, si on te gère ton prédateur et / ou ta fausse guérison, les chances de victoires diminuent très vite.
Après je me dis, est-ce qu'il ne faudrait pas, un peu comme pour les jeux poisons, partir sur un truc un peu plus all-in, avec moins de cartes pour la combo, (donc un peu moins de chance de la sortir vite), mais un peu plus de gestion pour être sûr que quand tu pars, ça passe forcement.
D'ailleurs l'histoire des sondes gitaxiennes pour piocher n'est pas si bête, cela te permettrait de voir la main adverse gratuitement, sans avoir à jouer une saisie, et ne garder celles-ci que si tu vois un truc à virer effectivement, et de savoir si tu peux partir ou pas sur une victoire combo avec fausse guérison, ou si il faut attendre encore un peu.
Au niveau des modifs directe sur la liste, il faut que je prenne le temps de m'y pencher le soir, et pas vite fait pendant ma pause du midi comme ça
|